IN MEMORIAM - COMICS

Une légende des comics et un de mes encreurs préférés. Respect !

Tu as tout dit.

Arghhh, j’ai fini hier soir de lire l’intégrale 1966 des FF… J’aime énormément son boulot… :cry:

J’ai vieilli avec Sinnott …

Tiens, je me souviens plus de cette image !

Jim

RIP Joe Sinnott. Son travail a pratiquement infusé mon ADN.

Milton Glaser est décédé ce jour. S’il est connu pour son logo « I :heart:NY » il fut également le concepteur du logo de DC Comics utilisé entre 1976 et 2005

png-transparent-dc-comics-logo-comic-book-graphic-designer-dc-comics-emblem-fictional-characters-comic-book

Ah zut !
Chose étonnante, il est mort le jour de son anniversaire, un 26 juin.
Quel sens du détail.

Jim

Ce n’était pas calculé.

Il était l’une des figures importantes du Mouvement Afro-américain des Droits Civiques aux Etats-Unis. Le député John Lewis, co-auteur de Wake up America, est décédé à l’âge de 80 ans.

wake-up-america-tome-1-1940-1960-john-lewis-a-L-vALVzS

71Tqq11d6nL

Un très grand homme : RIP !

Il était le dernier des Big six
Qu’il décède au moment des mouvements « Black lives matter » nous indique qu’en plus de cinquante ans, certaines choses n’ont pas beaucoup changé…

Tori.

Richard Corben est décédé

Merde.

Jolie photo.

Mais quelle année de merde. Il nous a quittés des suites d’une opération du coeur…
J’ai découvert son nom pour la première fois au générique du film animé Métal Hurlant (dont l’un des segments adapte Den) avant de lire ses bouquins.
R.I.P. !

Ah merde… Ça calme… :disappointed_relieved:

Oh vache !
Ma réaction a fait peur à la petite. ça me fait quelque chose. J’ai l’impression d’avoir toujours côtoyé son travail, même de loin.

Quand j’ai appris la nouvelle, tu es le premier auquel j’ai pensé : je sais que tu apprécie particulièrement son travail.
Pour ma part, je ne le connais pas bien (même si je le reconnais facilement : il avait vraiment un style unique).

Le communiqué de sa veuve, Dona (traduction rapide de ma pomme) :

C’est avec beaucoup de chagrin que je dois partager la triste nouvelle que Richard Corben est décédé le 2 décembre 2020 des suites d’une opération du cœur. Il manquera énormément à sa famille, à ses amis et à ses fans.

Richard était très reconnaissant de l’amour de son art démontré par vous, ses fans. Votre soutien au fil des décennies signifiait beaucoup pour lui. Il a essayait de se montrer à la hauteur de votre soutien en travaillant rapidement sur chaque dessin qui vous parvenait. Bien que Richard nous ait quittés, son travail continuera de vivre et sa mémoire sera à jamais dans nos cœurs.

Je continuerai à vendre les œuvres de Richard sur le site Web de Corben Studios à corbencomicart.com.

Je gérerai également l’avancement des publications de son travail à l’international. S’il vous plaît, accordez-nous, à ma famille et moi, un peu de temps pour nous recueillir et nous vous retrouverons en 2021.

Tori.

Merci. Mais je n’ai pas le monopole ou la primauté du sentiment de tristesse (sa famille, ses amis, avant tout). Disons que ça fait écho avec le début d’année, où j’ai « enterré » mon pote de taff (on n’en a pas normalement au boulot, mais avec lui, si), qui aimait aussi beaucoup Corben et à qui j’avais offert la 1ère intégrale d’Eerie et Creepy pendant son hospitalisation.
Donc j’ai également une petite pensée pour lui aussi.

C’est sûr, mais avec eux, j’échange peu.

Tori.