IN MEMORIAM - COMICS

Tiens, passer sur ce sujet et évoquer, ailleurs, la figure de Larry Flynt m’amènent à me rendre compte qu’en fait, ce dernier est décédé il y a un mois. Je n’avais pas fait gaffe.

Jim

Moi non plus

Pourtant, ils en ont parlé.

Qu’est-ce qu’il avait mis, au début ?
Parce que le magazine s’appelait 1984 sur ses dix premiers numéros.

Tori.

J’avais mis 1984, en effet, mais comme je n’ai ni l’une ni l’autre des deux versions, de toute façon…

Jim

L’hommage d’Alex :

Elle fut l’assistante de William Moulton Marston avant de devenir la scénariste (non créditée) des aventures de Wonder Woman entre 1945 et 1948 lorsque le créateur de l’Amazone est tombé gravement malade.
Joye Hummel nous a quittés à l’âge de 97 ans.

Capture d’écran 2021-02-20 à 14.28.57

Qu’elle repose en paix.

On apprend à l’instant que John Paul Leon est décédé suite à un cancer… Il avait 49ans et était surement un des meilleurs artistes encore actuellement.

WTF. Merde.

Ah punaise.

Jim

Oh punaise. Il a fini par l’avoir.

Oh non… :cry:

merde…

Je suis triste.
Cela m’arrive rarement lors de décès de personnes connues, de célébrités ou d’artistes, mais sa jeunesse et le fait que je l’ai connu très « jeune » aussi, cela me touche.
Je me souviens très bien avoir découvert son style dans Earth-X dans un magazine, et j’avais été autant troublé que happé, choqué qu’impressionné.

Dans le magazine Marvel. Earth X est éternel pour tout fan de Marvel.

Merci, je n’étais plus sûr du magazine.

Tiens, c’est la première fois que je lis Earth X de ma vie en ce moment. Je suis un peu passé à coté de l’évènement pour X raisons. Mon frangin m’a refilé l’intégralité des trois sagas qu’il a choppé pour quelques deniers, les éditions Panini/Marvel France 100%.

Et puis je me suis dit : « Bah merde, mon coco, j’avais jamais remarqué que c’était Leon aux dessins. C’est quand même toujours élégant. Quelle gestion des aplats noirs ! C’est sans fioriture dans la narration. Limpide. Il va au but ». Du grand art quoi.

C’est dommage d’avoir perdu un raconteur d’histoire de sa trempe, aussi tôt.

Hommages :

Et merde.

IMG_20210503_211457

3 « J'aime »