IN MEMORIAM - COMICS

J’ai vu après. Merci Barney.

[quote=« Gargoule »]youtube.com/watch?v=R264V_GjPRU&feature=player_embedded
Et dire qu’il y a déjà deux des trois personnes figurant sur cette vidéo qui sont décédées. :frowning:[/quote]

Enorme.

[quote=« KabFC »]
Enorme.[/quote]

En voilà un autre. :wink:

Merci je suis bluffé par ce qu’ils arrivent à sortir du tac au tac.

En effet, le terme de « légendes » n’est pas usurpé pour ces types là !

EDIT: Oh, et de rien au fait :wink:

TOPPI nous a quitté à l’âge de 79 ans.encore un grand du dessin qui s’en va

http://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/551103_352493028164255_1315989664_n.jpg

[quote=« barney stinson »]TOPPI nous a quitté à l’âge de 79 ans.encore un grand du dessin qui s’en va
[/quote]

Ouch, sale temps, décidément. Toppi bénéficiait d’une redécouverte, ces dernières années. On aurait aimé le voir en profiter.

Moebius, Joe Kubert, et maintenant Toppi…
Elle pourrait prendre des vacances la faucheuse, elle a trop travaillé cet été… :confused:

l’auteur finistérien de BD Bruno Le Floc’h (les 3 tomes des Chroniques Outremers, Trois éclats blancs ou encore **Saint-Germain puis rouler vers l’ouest ! **) nous a malheureusement quitté hier

salut Bruno

Le dessinateur Italien Franco Urru qui a beaucoup œuvré sur l’univers de Joss Whedon chez IDW Publishing (Angel et Spike avant la reprise de la franchise par Dark Horse) est mort hier. R.I.P.

Le lien vers son blog: ici

Le dessinateur Scott Clark (Batman Inc, Doom Patrol, Wildcats) est décédé hier soir à l’age de 43 ans. Il travaillait actuellement sur un supplément de la série Justice League of America concernant le personnage du Martian Manhunter avec le scénariste Matt Kindt.

La réaction du milieu:

[quote]Cully Hamner
Just heard the news about Wildstorm alum Scott Clark. So, so sad. Heartfelt condolences to all his people…[/quote]

[quote]**Joshua Hale Fialkov **
Heartbroken over Scott Clark passing. Super sweet guy and a massive talent.[/quote]

[quote]Colleen Doran
Oh, man, the sad news: cartoonist Scott Clark has passed away. Very young! This is terrible.[/quote]

[quote]Sterling Gates
Just read that the wonderful comic artist Scott Clark has passed away. Very shocking and sad news, my condolences to his family and friends.[/quote]

[quote]Yildiray Cinar
So sad to see Scott Clark news…[/quote]

[quote]**Frank Tieri **
Wow, Scott Clark died? Didnt really know him well but remember him being sick while we were on Grifter. No idea he was THAT sick. Shame. RIP[/quote]

[quote]Peter Nguyen
I too am too am sadden by scott Clark’s passing, all the interactions we had were very pleasant and he seemed like a great guy, rip Scott[/quote]

[quote]Norm Rapmund
RIP Scott Clark. Very sad day in comics. You will be missed.[/quote]

[quote]James Robinson
Oh no. I just learned Scott Clark died. Saw him in Vegas not that long ago when I was there for a signing. Super nice guy. Really sad.[/quote]

RIP… Il était jeune punaise…

Ouaip… :confused:
[size=50]Quand, je pense que je lisais ses tous premiers travaux pour un what if de Marvel, puis pour Image/wildstorm/homage studio/Jim Lee au tout début de Stormwatch, ça ne me semble pas si lointain (hmmm, ah ça doit faire 20 ans quand même ! o0)…[/size]

Ouaip. je me souviens du What if. Vais le rechercher en hommage !
Mais fais chier, tiens !

L’artiste Didier Comès (Ergün l’errant, L’Ombre Du Corbeau) est décédé à l’âge de 70 ans.

Nooooon ! :frowning:
Comès, Silence, la BD culte chez mes parents. Silence, c’est comme Gaby de Bashung, j’ai grandi avec. Quand je vois que c’est sorti en 1979, je comprends d’autant plus pourquoi.

Une bien triste nouvelle (quelle année de merde !)

Le dessinateur Bob Clarke, l’un des artistes réguliers de Mad Magazine pendant près de 40 ans, est décédé le 31 mars des suites d’une pneumonie.
Il avait 87 ans.

Un strip de Spy vs Spy (dont il avait repris la partie graphique en 1987 après le départ du créateur de la série Antonio Prohias) :

Han Spy vs Spy ><… RIP (c’est un peu la débandade en ce moment…)

Spy vs Spy … :cry:

Le scénariste et dessinateur Fred, de son vrai nom Frédéric Aristidès, est décédé le 2 avril 2013 à l’âge de 82 ans.

On lui doit notamment des oeuvres telles que Le Petit Cirque, Le Fond de l’air est frais…, L’Histoire du magic palace hôtel ainsi que la série des Philémon.

Il fut le récipiendaire du Grand Prix de la ville d’Angoulême en 1980 et de l’Alph’Art du meilleur album en 1994.