ah merde, j’aimais bien son taf. Homme de l’ombre de Image des années 90, il est sur pas mal de prod de l’époque.
J’aime encore bien son Spawn avec Medina
J’aime son Aria, il a fait un peu de cyberforce,
J’avais oublié que c’était lui, je vais me ressortir les semic book
Roger McKenzie est decedé a l’age de 75 sns.
Il a travaillé pour warren (creepy eerie), DC (beaucoup les anthologies) et Marvel entre autres (Daredevil, Cap, battlestar galactica, marvel fanfare..). Dans les annees 2010 il bossait chez charlton.
Scénariste sous côté.
Déjà ces Daredevil empruntent un chemin plus noir avant meme que Miller arrive. Il cree Ben Urich avec Gene Colan. Il scenarise aussi Captain America oû il tue Sharon, ramène le cap des années 50 et installe Cap à Brooklyn en tant que dessinateur free-lance.
Il verra plusieurs de ces intrigues refusées (cap se lançant dans la course à la présidentielle mais aussi une histoire de maître chanteur incendiaires.. que Miller reformatera pour Fanfare 18)
La fin de son run est donc parsemé de fill-ins à cause de ses refus et n a plus de cohérence.
J aime beaucoup ses 2 runs.
RiP
Ouais… McKenzie, je l’associe toujours à cette relance de Daredevil… je ne l’ai jamais sous-côté.
RIP.
Je garde de bons souvenirs de ses histoires. R.I.P.
Ainsi que le DD de Shooter encore avant (entre le suicide en hors champ du père d’Heather Glenn et le gamin écrasé par un bus, l’atmosphère de ce run est assez sombre).
C’est avec lui que Paul Smith avait fait Mike Mahogany, non ?
Je dois avoir un épisode dans une back-up d’un comic indé…
Jim
Yep. Et aussi…
Parmi tous les scénaristes avec qui Smith a bossé (Claremont, Robinson, Baron, etc), j’ai cru comprendre que c’est sa collaboration avec Roger McKenzie dont il garde le meilleur souvenir.
Will Murray nous a quittés à l’âge de 73 ans. Il fut essayiste, journaliste, romancier (signant notamment plusieurs aventures de Doc Savage) et scénariste de comics. Pour Marvel, il a entre autres écrit deux séries Destroyer avec le personnage de Remo Williams…et il a co-créé Squirrel Girl avec Steve Ditko.
Il nous faut un smiley avec une larme ou des larmes quand on clique sur le cœur…N’ayant pas cette option. J’ai mis cœur.
Et de Sherlock Holmes, comme on peut d’ailleurs le voir sur la photo (ainsi que du Mars Attacks!).
Tori.
PS : Purée, 73 ans, c’est pas très vieux, quand même…
Il avait souvent collaboré avec son épouse Veronica, sur leurs créations personnelles et des comics comme Sabrina l’apprentie sorcière et Spider-Woman. Egalement professeur, Andy Fish nous quittés à l’âge de 60 ans, après avoir perdu sa bataille contre le cancer.
Ah merde !
Quand tu as cité sa femme, j’ai deviné de suite. Peu dissociables tous les deux !