Le mangaka Kenichiro Suzuhara est décédé le 9 février derniers d’une crise cardiaque.
Ce dessinateur de Shojo était célèbre dans les années 60 et avait publié ses séries dans le magazine Margaret de la Shueisha.
Ses série les plus connus étaient : Lemon no Age, Hello Angel-san, et Sore Ike! Mary
C’est toujours triste de perdre un mangaka… je ne connais pas ses oeuvres mais j’essaiera de les trouver pour aprecier son art…ce en tout cas ce k’il a laissé derrier lui et je pense k’il aimerai k’on en profit encore de ses manga…
Des gens meurent chaque seconde mec, beaucoup dans d’atroces souffrances et très jeunes…
C’est triste pour sa famille surtout.
Bassesse, ignominie, lamentable ? T’as pas oublié génocide et inhumain par hasard ?
Mourir à 73 ans, après avoir bien vécu et fait de (très) grandes choses dans sa vie. Oui, je trouve ça bien et pas si triste. Quel monstre je suis.
Votre propension à pleurer quelqu’un que vous ne connaissez pas personnellement alors que d’autres crèvent là dalle au pied de votre immeuble m’étonnera toujours. M’enfin, je suis lamentable, bas et ignoble, j’oubliai.
C’est une grande perte pour le monde de la culture en général mais d’abord pour sa famille et ses proches…
Nil Sanyas, quelle importance si tu as « connu plus triste » ? Un homme meurt et c’est tout ce que tu trouves à dire ? Quelle bassesse et quelle ignominie… Lamentable.
Quand tu n’arrives pas dire autre chose que « j’ai connu plus triste » devant la mort d’une personne qui a su faire briller les yeux des gosses que nous étions, je ne sais pas pourquoi mais j’ai du mal à croire à ton réquisitoire larmoyant sur les morts dans le monde… mais enfin c’est vrai, des gens crèvent la dalle au bas de mon « immeuble », et de ce fait, je n’ai pas le droit d’être triste de la mort Shingo Araki. Mais enfin, tout ceci est indigne…
La différence fondamentale, c’est que je ne t’ai jamais dit à toi personnellement que tu n’avais pas le droit d’être triste, par contre toi, après ton intervention, c’est limite si tu me l’imposes pas, dans le genre politiquement correct, on atteint des sommets. J’ai dit que j’ai connu plus triste, ce qui peut paraître maladroit certes, de là à utiliser des mots que tu ne maitrises pas comme ignominie, il y a un grand écart. J’ai parlé en mon unique nom, on a plus le droit de dire ce qu’on pense donc ? Bref, si tu t’es senti insulté par un simple « j’ai connu plus triste », tu m’en vois désolé, ce n’était pas le but.
Après, quand on est triste, c’est qu’on a une boule dans la gorge, que cela fait un certain choc, qu’on a limite les larmes aux yeux, il faut parfois des jours pour s’en remettre. Un peu comme quand l’une de mes connaissance s’est suicidée il y a quelques mois. Si c’est le cas, alors tu es triste. Mais si tu reprends deux fois des moules (@Desproges) 30 secondes après… Pseudo-débat clos pour ma part.
Il est mort, paix à son âme, condoléance à la famille.