IN MEMORIAM - MANGAS

Triste nouvelle!!!
Encore un des grnd qui nous quitte!!
Merci pour tout et toutes mes condiléances à ses proches!!!

Un grand homme.
RIP

[quote=« Nil Sanyas »]La différence fondamentale, c’est que je ne t’ai jamais dit à toi personnellement que tu n’avais pas le droit d’être triste, par contre toi, après ton intervention, c’est limite si tu me l’imposes pas, dans le genre politiquement correct, on atteint des sommets. J’ai dit que j’ai connu plus triste, ce qui peut paraître maladroit certes, de là à utiliser des mots que tu ne maitrises pas comme ignominie, il y a un grand écart. J’ai parlé en mon unique nom, on a plus le droit de dire ce qu’on pense donc ? Bref, si tu t’es senti insulté par un simple « j’ai connu plus triste », tu m’en vois désolé, ce n’était pas le but.

Après, quand on est triste, c’est qu’on a une boule dans la gorge, que cela fait un certain choc, qu’on a limite les larmes aux yeux, il faut parfois des jours pour s’en remettre. Un peu comme quand l’une de mes connaissance s’est suicidée il y a quelques mois. Si c’est le cas, alors tu es triste. Mais si tu reprends deux fois des moules (@Desproges) 30 secondes après… Pseudo-débat clos pour ma part.

Il est mort, paix à son âme, condoléance à la famille.[/quote]

Je ne me suis pas senti insulté, simplement, j’ai eu l’impression qu’au nom de l’état lamentable dans lequel se trouve ce monde, tu nous/me déniait le droit d’être triste sous prétexte que c’était une célébrité et qu’il n’est pas mort dans l’anonymat le plus total à part celui de ses proches, comme la majorité des humains dans le monde. Du reste, je me suis bêtement emporté il est vrai, et a retiré les qualificatifs trop forts dont je t’ai affublé dans le message d’origine. Pour résumer ma pensée : oui, il a vécu plus confortablement et plus dignement que bien des humains dans ce monde, mais pour autant, il représente une grande perte pour moi, malgré le fait que je ne l’ai jamais vu en vrai, et que je n’ai l’ai connu qu’à travers ses adaptations ou réalisations. Son oeuvre a eu plus d’influence sur moi que bien des personnes que je connais en chair et en os. Mais au demeurant, si vraiment ce n’était pas notre/mon droit à être triste que tu raillais, alors en effet, ce débat n’a plus lieu d’être. Encore une fois, navré de m’être emporté, mais c’était vraiment sous le coup d’une émotion que te prierai de croire sincère et non feinte.

Moué, enfin la différence, c’est que même si je ne le connaissais pas personnellement, il m’a quand même permis de me divertir pendant des heures, et ils a quand même apporté pas mal de chose dans un de mes domaines préférés.

Malgré ce que les biens pensant voudraient, il faut se rendre à l’évidence…
Toutes les vies n’ont pas la même valeurs

M’enfin, je suis lamentable, bas et ignoble, j’oubliai. ®Nils

C’est une bien triste nouvelle en ce 1er décembre !

Araki Shingo était l’un des hommes que j’admirais le plus au monde, non seulement pour ses travaux sur Saint Seiya, mais aussi pour l’ensemble de son oeuvre, et sa capacité à se mettre en retrait alors que bien souvent il était à l’origine du succès d’une série.

Je n’écris en général pas de commentaires sur ce site, mais je tenais par ce message à lui rendre hommage, et à lui à adresser un grand merci.

Du fond du coeur, Merci Monsieur Araki Shingo !!!

Triste nouvelle pour un grand nom de l’animation japonaise.
Merci d’avoir donnée tant à l’animation et à cette culture japonaise.
Mes respects aux proches de la famille… Merci Monsieur Araki Shingo …

Encore un grand nom de l’animation qui s’éteint, paix à son âme.

Je rejoins un peu Nil : Il est mort, c’est triste, mais surtout pour ses proches.
Ça ne changera pas notre vie.
De plus, ça ne me touche pas plus que ça, dans le sens où, même si 73 ans n’est pas très vieux, il a eu le temps de faire quelque chose de sa vie (bien remplie, même).
Ce n’est pas comme quand un auteur décède avant ses 25 ans…
Après, ne sachant pas de quoi il est mort, je me contenterai d’espérer que sa mort fut douce.
L’animation a perdu un grand nom (qui avait pris sa retraite, il me semble), c’est vrai, mais le sentiment que j’ai est plus la surprise que la tristesse, en fait.

Bref, paix à son âme, et mes condoléances à ses proches.

Tori.

je souhaite que le cosmos de ce grand homme rejoigne le paradis :frowning:

je confirme tu es tout ce que tu viens de décrire

R.I.P shingo

triste jour pour l’animation

Ah le débat éternelle sur la tristesse de la mort d’une personne qui nous est cher ou non…

@Nil : ce que tu peux être brut des fois :mrgreen:

@Psy-Psy : franchement des fois tu fais peur…

@Tori : Je ne suis pas d’accord avec toi. Il y a des morts qui te touche plus que d’autres c’est comme ça! il faut respecter la tristesses des autres même si tu ne la comprends pas toujours. Et je pense que d’essayer de la diminuer comme le laisse sous entendre ce genre de com. n’est pas très sympathique. Par exemple à la mort de Barry White j’ai pleuré comme une madeleine, je sais c’est con je ne l’ai jamais connu mais ce mec m’a touché comme personne auparavant et c’est pas de ma faute si sa mort m’a beaucoup plus touché que celle des SDF dans les rues de PARIS… Tu contrôle pas tes sentiments car par définition un sentiment est dénué de raisonnement logique!

Bref, c’est un grand monsieur qui s’éteint en espérant que les mecs du paradis pourront profiter de son talent autant que nous en avons profitez ici bas :wink:
Mes pensée vont surtout à sa famille…

Pourquoi ?

Non bien sûr, je ne me serai pas permis.

Pas de problème, j’aurai dû mieux m’exprimer aussi.

Psy et Sorata : non mais ça je peux comprendre aussi, bien qu’en l’occurrence, Araki était quand même plus proche de la fin de sa vie que du début vu son âge, fallait s’y attendre. (73 ans, c’est proche de l’espérance de vie moyenne au Japon après tout) Enfin après tout, c’est pas parce qu’on s’y attend que c’est moins triste c’est sûr.

Sûr que si Tezuka était encore vivant aujourd’hui et que j’apprenais sa mort demain, il est possible que ça me touche plus qu’un autre décès. Bon après, de là à être vraiment triste au sens propre du terme, je ne sais pas.

[quote=« psypsy »]Malgré ce que les biens pensant voudraient, il faut se rendre à l’évidence…
Toutes les vies n’ont pas la même valeurs[/quote]

Pour ça :mrgreen:
Car le jugement de valeurs quoi qu’on en dise est purement personnel…

On peut donc lire ton message comme ceci : "MOI PSY PSY LE GRAND JE DÉCRÈTE QUE TA VIE NE VAUT RIEN! TU PEUX BIEN MOURIR SALE GUEUX :mrgreen:
Bon ok j’exagère :wink:

Exactement.

Sinon pour rappeler le contexte, je répondais à un message que je trouvais provocateur, pas un message que je trouvais encore plus provocateur

J’ai été dévasté quand j’ai appris la nouvelle étant donné que son travail à bercé mon enfance.

Pour info, ce n’est pas 73 qu’il avait, il allait les avoir le mois prochaine, vue qu’il était né le 01 Janvier 1939. Dire que je n’ai pas pût me rendre à la Paris Manga…

C’est une grande perte dans le domaine de la Japanimation.

Nil Sanyas je pense que tu ne peux pas comprendre les personnes pour qui cet homme était une personne importante même s’il ne le connaissais pas personnellement, et il faut comparer ce qui est comparable! Ce n’est pas pour rien que les fans se trouvait hier soir à Little Tokyo et qu’un livre de Condoléances va être mis en place bientôt!

A peine on se remet de la mort de Shingo Araki qu’on apprend un autre décès.

En effet, Bruno Bianchi, créateur d’Inspecteur Gadget est décédé aujourd’hui.
En plus d’Inspecteur Gadget (projet d’ailleur réalisé avec la collaboration de Shingo Araki), il avait participé aux Entrechats et Jayce et les conquérants de la lumière, ou encore plus récement Iznogoud ou encore Gadget et les Gadgetinis.

Cette nouvelle m’attriste beaucoup car Inspecteur Gadget était mon dessin animé préféré étant petit.
RIP et mes condoléances à la famille

Je pense que MS devrais relayer l’info bientôt.

Shingo Araki est mort…mais son cosmos est éternel!