Alice Picard

Alice Picard

Dimitri Armand

Mika Rottier

Laurent Lefeuvre
AKIRA TORIYAMA !
En hommage au créateur de Dragon Ball, je n’ai trouvé que ce dessin de 2021, où les boules de Cristal semblent l’arme idéale pour un duel franco-belge / Manga !
Ranger Toriyama dans la même catégorie qu’Hergé donne une idée de l’importance du Mangaka parti trop tôt le 1er mars dernier.

Josselin Billard
Mon hommage à Akira Toriyama, mort le 1er Mars dernier à l’âge de 68 ans ! Pour ce dessin, j’ai volontairement « swipé » la couverture du tome 42 de Dragon Ball comme lorsque j’étais enfant et que je recopiais ses dessins à longueur de journée.
Aujourd’hui plus de 3 décennies plus tard, je pense à sa famille et je suis triste pour elle mais pour moi, je ne ressens aucune tristesse. Je ne le connaissais qu’à travers ses œuvres. Je ne connais que l’auteur et non l’homme. Ce n’est pas une perte. Celui que je connais, vis en moi, le souvenir de tout ce qu’il m’a apporté. Ce que je lui dois. À lui que je considère comme mon premier maître. Pour le retrouver, je n’ai qu’à me replonger dans ses livres.
Vous avez marqué le monde, en ça, vous êtes éternel ! Merci pour tout !
PS: pour ceux qui se posent la question, dans le fond, c’est Kentarō Miura, mort en 2021 et à qui, je n’avais pas rendu hommage à ce moment là.

Vik’nBlack

Thomas Labourot

Salva Makoto

Paulo Siqueira

La dédicace est à son nom (Au-dessus du Gokū de gauche, il est écrit « pour le président Macron »). Le dessin semble être un genre d’ex-libris… Mais la tête de Gokū à droite, ainsi que les boules de cristal ont dû être ajoutées par Toriyama.
Macron a aussi un autographe d’Eiichirō Oda, par ailleurs.
11 ans entre la fin de DBGT et l’OAV _ Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour_ (sans compter les petits crossovers via Nekomajin ou Cross×Epoch).
Sachant qu’il y a un décalage entre le Japon et l’occident (surtout les US) qui fait que le blanc est plus petit. Mais, surtout, pendant tout ce temps, il y a toujours eu des jeux vidéo…
Parmi tous les articles, il y a vraiment de tout… De ceux qui se contentent de répéter la dépêche à ceux qui sont très complets (et connaissent le sujet), en passant par d’autres qui ajoutent quelques infos (avec parfois des âneries)… et les articles audio/vidéo, c’est pareil : il y a du tri à faire (et beaucoup écorchent des noms… Même pour des trucs simples).
Et, si beaucoup pensent à citer d’autres de ses œuvres en manga, les adaptations animées, son incursion dans les jeux vidéo (même si, sorti de Dragon Quest et Chrono Trigger, on ne cite pas grand chose, même pas les adaptations de DB, qui ont pourtant une importance notable), ils oublient d’autres facettes de Toriyama, comme ses incursions dans le design, par exemple pour la voiture QVolt :

Tori.
GT c’est que l’animé et c’est pas canon, alors que super, c’est papier aussi et c’est suite officiel.
C’était dans le canon à l’époque. Et Lord disait qu’il n’y avait rien eu de nouveau pendant quinze ans, mais il y avait GT, donc, ainsi que les films/OAV, mais, surtout, les jeux vidéo pour maintenir l’intérêt pour la série.
Tori.
Décès de Kazuo Umezz (ou Umezu)… ![]()
Je viens de voir ça sur l’Instagram de l’éditeur « Lézard Noir »…
J’aimais son trait sur la famille souris mais, surtout, j’avais bien aimé ses réflexions d’une grenouille.
Tori.
Oh !
Tori.