IN MEMORIAM - MANGAS

C’est une possession de MacMac ?

C’est quand même là que tu te dis qu’entre la diffusion du DA dans les années 90 et aujourd’hui il y a une une sacré évolution vis à vis de l’animation japonaise et du manga.

Cela dis même si je suis assez stricte sur l’utilisation du terme, je me dis quand même qu’une série achevé dans les années 90 et qui n’a rien eu de nouveau durant une quinzaine d’année a du bien tenir via le culte du fan

Ce qui me fait penser que j’ai oublié de poster ici le lien vers l’émission Le Téléphone sonne de ce soir sur France Inter, où ils évoquent le sujet (et de tacler doucement cette sympathique Ségolène…) :

Jim

Mais aujourd’hui, alors qu’Hachette fait de la diffusion en kiosque, que mème MacMac la connait, peut-on la considérer comme culte ?

(Je ne cherche pas à avoir raison)

ha ouais quand même

Mais aujourd’hui, alors qu’Hachette fait de la diffusion en kiosque, que mème MacMac la connait, peut-on la considérer comme culte ?

Le fait que Star Trek ai connu un reeboot cinématographique à succès et des nouvelles séries captant tout un nouveau et plus large public que la série originale ne change pas le fait que celle-ci soit culte (c’est à dire entretenu par les fans durant une décennie de quasi disette)

Simon de Thuillières

Hommage à messire Toriyama Akira
Celui illustre y génial créateur dez « balloches du dragon »
c’en estoi allé en sienne céleste demeure.
Moultes grâces soient rendves por sien oeuvre qvi plus d’vne génération à bercé.
Puisse-t-il por tojors en la lumière marcher.

image

A la différence que je ne pense pas qu’un seul trekky, du créateurs aux acteurs, ait autant d’éloges, de bas en haut.
C’est pas anodin, quand même.

Ce titre de merde …

Pour moi c’est culte Dragon Ball même si il y a de la nouveauté par Toriyama lui-même avec le Dragon Ball Super, mais quand on voit les ventes de la série sans nouveautés pendant des années, le nombres d’éditions pendant des années et là, la nouvelle qui arrive (en dehors de la hachette).

Oui il y a un culte voué à DB.

Ce qui est distinct d’une oeuvre culte, au sens initial d’être apprécié par un nombre assez restreint de personnes (tel les midnight movies des années 70), là où Dragon Ball a atteint un degré de popularité multigénérationnelle digne d’Astérix, Picsou, Star Wars, les Looney Tunes, les classiques de Disney, etc).

1 « J'aime »

Voilà.

J’aime bien celle-ci

Y aurait un Tintin ou un Astérix avec, ça aurait été encore plus top.

Artgerm

image

Laurent Zimny

image

Luciano Dam

image

2 « J'aime »

C’est vrai, mais je vais utiliser comme beaucoup l’utilisation galvaudé et dire que c’est culte.

Autoportrait :