IN MEMORIAM - MUSIQUE

Le chanteur George Michael est décédé le 25 décembre à l’âge de 53 ans.

youtube.com/watch?v=izGwDsrQ1eQ

youtube.com/watch?v=UvM2Cmi-YRU

Rick Parfitt, le guitariste du groupe britannique Status Quo, nous a quittés à l’âge de 68 ans.

youtube.com/watch?v=dG2jj-aIl-A

[quote=« Le Doc »]

youtube.com/watch?v=UvM2Cmi-YRU[/quote]

J’ai vu ça ! Triste, il était encore jeune !
L’année finit comme elle a commencé !

GEOFF NICHOLLS (1948-2017)

Le musicien britannique Geoff Nicholls nous a quittés à l’âge de 68 ans des suites d’un cancer du poumon.

Geoff Nicholls était surtout connu pour avoir été le claviériste du groupe Black Sabbath de 1979 à 2001.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/acteurs_2/acteurs2.1/ap_13020104473.jpg

J’ai été surpris de voir que les médias « généralistes » (France Inter par exemple, ce matin) reprenaient cette info ; c’était un musicien extrêmement discret, et même certains fans du Sab’ eux-mêmes ne connaissaient pas vraiment son nom.

Le légendaire Chuck Berry nous a quittés à l’âge de 90 ans.

Go, Johnny, go, go !

youtube.com/watch?v=6ROwVrF0Ceg

youtube.com/watch?v=v124f0i0Xh4

Un des pères fondateurs du Rock … RIP, Chuck !

pour la grippe, tu peux prendre des anti-douleurs classiques : paracétamol, AINS… mais pas forcément des morphiniques (je dirais même que c’est pas une bonne idée, vu qu’ils induisent de la dépression respiratoire)

Oui, enfin on sait tous que Marty McFly lui a tout appris !

Jim

[size=80]J’y ai pensé très fort.[/size] :mrgreen:

Chris Cornell (1964-2017)

Chris Cornell, chanteur d’Audioslave (avec des ex-Rage Against The Machine), Temple Of The Dog et surtout Soundgarden, l’un des chefs de file de la scène grunge, s’est éteint subitement, à 52 ans ; la cause de son décès n’a pas été précisée.

La pire news de la semaine…:frowning:

:frowning:

J’ai appris ça il y a quelques minutes ! ça fait bizarre … c’est surprenant ! Suicide semble-t-il !
RIP Monsieur Cornell

Gregg Allman, fondateur du Allman Brothers Band, est mort hier

Chanteur de Linkin Park, Chester Bennington, est mort. 41 ans !

D’après les premières infos, il s’est suicidé, comme Chris Cornell.
Merde, si jeune…

Ouaip (donc, Cornell, ça a été confirmé - j’ai pas suivi).

Je ne suis vraiment pas un fan de Linkin Park, mais ça fait chier, si jeune …

Il fut notamment le chanteur de Faith No More avant d’être remplacé par Mike Patton en 1988 . Chuck Mosley nous a quittés à l’âge de 57 ans.

“After a long period of sobriety, Charles Henry Mosley III lost his life, on November 9th, 2017, due to the disease of addiction. We’re sharing the manner in which he passed, in the hopes that it might serve as a warning or wake up call or beacon to anyone else struggling to fight for sobriety. He is survived by long-term partner Pip Logan, two daughters, Erica and Sophie and his grandson Wolfgang Logan Mosley. The family will be accepting donations for funeral expenses. Details to follow when arranged.”

Si je lui préférais évidemment son génial remplaçant Mike Patton, j’avoue avoir été très touché par l’annonce du décès de ce bon vieux Chuck Mosley.
Eminemment sympathique en entretien, accablé de quelques sévères addictions (qui lui valurent son renvoi de Faith No More et qui l’emportent aujourd’hui), il n’était pas le plus grand chanteur du monde, et c’est rien de le dire (il disait lui-même que le concept de « justesse » lui était étranger). Mais il était par contre un parolier assez génial, et on peut d’ailleurs le préférer sur ce plan à Patton (qui pond des paroles bien plus abstraites, et qui confesse ne pas aimer l’exercice), dans une veine satirique assez impayable. On peut à ce titre citer le hit « We Care A Lot », qui mettait en boîte les morceaux « charity-business » à la « We Are The World » de manière grinçante et hilarante. Il a également eu la dose d’auto-dérision nécessaire pour appeler un des ses albums solo « Chuck Mosley will rap over rock for food » ; le côté clochard du personnage était à peine exagéré, comme en attestent ses textes les plus noirs sur les deux premiers (et très sous-estimés) albums de Faith No More.
Le bougre, malgré ses capacités limitées, s’est quand même trouvé initiateur de la veine rap-métal (de Rage Against The Machine à Limp Bizkit), pour le meilleur et surtout pour le pire, et ce n’est quand même pas rien.

RIP, Chuck !!