Aaron va quitter le titre. Ce relaunch me semble être un naufrage. J’espère que Marvel va trouver un scénariste de la trempe de Greg Pak pour relancer le personnage.
C’est dommage pour Aaron, parce que les idées qu’il met en place dans les derniers épisodes est pas mal : Banner agit à l’insu de Hulk. Ça fait fortement penser à la série tv anglaise Jekyll. C’est une bonne idée d’avoir inversé les rôles, avec Banner qui devient Mister Hyde. Mais la valse des dessinateurs, en commençant par le fiasco Silvestri auront certainement précipité le départ du scénariste.
Le premier échec de Jason Aaron, tiens.
En même temps, en prenant Silvestri, y avait pas besoin d’aller consulter les oracles pour avoir une idée de comment cela allait se passer !
Mouais. Echec relatif pour moi. Première fois que j’apprécie une aventure de Hulk depuis le départ de Jeph Loeb.
Tu n’as pas apprécié les runs de Greg Pak ?
Personnellement, si j’aime l’idée et le thème d’Aaron sur le titre, j’ai plus de mal avec l’exécution. J’ai trouvé que les épisodes de Silvestri étaient très lourds et longs, et la suite dessinée par Portacio était meilleure mais ça ne me passionne pas. Le .1 était cependant excellent.
[quote]**INCREDIBLE HULK #11 **
JASON AARON (w) • DALIBOR TALAJIC (a)
Cover by CHRISTIAN NAUCK
• Banner continues to torment the Hulk as the STAY ANGRY arc continues!
• A lost city of Sasquatches!
• Featuring the world’s deadliest hunter, Kraven!
32 PGS./Parental Advisory …$3.99[/quote]
source : www.newsarama.com
[quote]INCREDIBLE HULK #12
JASON AARON (w) • CARLOS PACHECO (a)
Cover by MICHAEL KOMARCK
• HULK VS. WOLVERINE!!!
• HULK VS. THE THING!!!
• The conclusion of STAY ANGRY! What devious plan has Banner been up to? REVEALED HERE!!!
[quote]INCREDIBLE HULK #13
JASON AARON (w) • JEFTE PALO (a)
Cover by RON GARNEY
• HULK: UNITED begins
• Clues to Banner’s master plan revealed
• The return of Dr. Doom and a monumental day of reckoning for Hulk and Banner!
[quote]INCREDIBLE HULK #14
STORY BY Jason Aaron
ART BY Jefte Palo
COVER BY Ron Garney
PUBLISHER Marvel Comics
COVER PRICE: $3.99
RELEASE DATE Wed, September 26th, 2012
• HULK: UNITED continues
• Hulk wants a piece of Doom but first he’s got to get through the Mad Squad![/quote]
source : www.comicbookresources.com
[quote]INCREDIBLE HULK #15
JASON AARON (W) • JEFTE PALO (A)
COVER BY ED McGUINNESS
Final Issue Variant Also Available
FINAL ISSUE!
• HULK: UNITED concludes!!!
• HULK VS. DOOM-BOTS!!! EEEE-NUFFZZAID-00011001010BOOM!
32 PGS./Parental Advisory …$3.99
[/quote]
Quand je vois la couv’ magnifique de Keown, je me dis que c’est bien dommage qu’il ne revienne pas pour du séquentiel sur le perso, ce serait chouette !
Mine de rien, même si ce ne fut pas aussi bon que ses autres travaux, Jason Aaron a proposé ici une version plutôt étonnante de Hulk qui a, encore étonnamment, plutôt fonctionné sur moi après l’arc de Silvestri. Si Jefte Palo avait réalisé tous les numéros, ç’aurait été bien mieux.
Peux tu développer ?
Faut le lire Nemo, te spoile pas comme un goret !
En gros le pitch, c’est que Hulk est dissocié de Banner.
Et Banner est un savant fou ([size=85]bah oui, il a créé la bombe gamma! ^^[/size]), alors que Hulk comme d’hab il veut juste qu’on le laisse tranquille.
Après y a d’autre trucs, mais c’est mieux de le lire ([size=85]et puis, je n’ai pas un point de vue global là dessus, vu que je suis ça en vf[/size]) !
Aaron « innove » tout en revenant à des bases très classiques ([size=85]Hulk, des monstres, et des savants fous[/size]), il est vraiment très respectueux de ce qu’est la série Hulk. Du très bon mainstream comme on aimerait en lire plus souvent, c’est bien dommage que graphiquement, il y ait eu une telle inconstance…
Pas de problème, mais attention je spoile.
Même si on a déjà vu et lu Banner et Hulk séparés, je ne me souviens pas avoir vu Bruce Banner être traité comme le monstre. Aaron, clairement, part du principe que le mauvais côté de ce duo est désormais le scientifique : Hulk et lui séparés, Banner se sent inférieur, en manque et veut absolument retrouver cette puissance qui lui manque tant. Pour ce faire, il dépasse les limites de la science et de la morale, n’hésite pas à torturer, modifier et tuer pour avoir ce qu’il veut.
Alors que Banner a toujours été présent comme la victime et celui qui veut être séparé de Hulk, Aaron nous dit que c’est Hulk qui a demandé la séparation et qui est complet, heureux, serein et calme sans Banner ; et c’est bien Bruce qui ne supporte pas cette séparation et s’enfonce dans l’horreur et le « mal » à cause de l’absence de Hulk.
C’est étonnant d’inverser les rôles et de proposer une version plus sombre, violente et ravagée de Banner. Implicitement, Aaron nous dit que Banner se cache derrière Hulk et « jouit » des débordements de brutalité et de puissance de son alter-égo, alors qu’il passe son temps à chercher un remède - mais le fait-il vraiment ? Le fait que Fatalis n’ait, apparemment, pas eu beaucoup de difficultés à séparer les deux êtres m’interroge aussi sur cette recherche de remède : Banner a-t-il jamais vraiment chercher à se libérer, ou faisait-il semblant pour avoir bonne conscience face aux autres et lui-même ?
Finalement, avec un simple échange de position, Jason Aaron pose beaucoup de questions intéressantes et met en avant de nouvelles situations - surtout avec la réintégration de la psyché de Banner dans Hulk, et que ce dernier ne contrôle pas ses « transformations » en Bruce. Ainsi, c’est bien une inversion totale : Hulk est le dominant, et craint quand il se transforme en Banner qui cause des dégâts que Hulk doit réparer par la suite.
Dommage, encore une fois, que Jefte Palo n’ait pas tout réalisé, son style me semble parfait pour cette histoire.
Intéressant comme thérorie. [size=85]Et c’est ce que nous laisse à penser Aaron au début de son run (mais faudra bien qu’il rende les jouets).[/size]
Mais ça tombe de suite si on pense aux autres génies du Marvelverse comme Red Richards !
[size=85]Sauf que Fatalis et Red Richards sont des génies différents avec des façon de penser et de faire différentes… Et Fatalis ne maitrise pas que la science ! Faut il y voir là un début de réponse ?[/size]
[size=85]Bon après comme je l’ai dit, je ne suis ça qu’en vf.[/size]
Il a dessiné une histoire de Jeph Loeb avec Hulk et Wolverine dans le premier numéro de la mini-série A+X.
merci pour les reponses.
J’ai lu un episode par ci un episode par là et j’ai trouvé cela a chaque fois affreusement décompressé. Mais comme je n’arrête pas d’entendre des critiques positives je me dis qu’à l’occasion il faudrait peut-être que je tente le coup.
Le coup d’inversé les rôles me semblent un peu artificiel mais si c’est bien fait pourquoi pas .
[quote=« Benoît »]
Il a dessiné une histoire de Jeph Loeb avec Hulk et Wolverine dans le premier numéro de la mini-série A+X.[/quote]
Ah merci de l’info, ça fait plaisir !
Oui, c’est très décompressé, et c’est étonnant vu la richesse des épisodes habituels de Jason Aaron (je ne parle pas de Scalped, sa référence, mais de ses travaux Marvel : Wolverine, Wolverine & the X-Men ont des numéros avec plus d’éléments à chaque fois). Après, j’attends que trois/quatre numéros soient sortis et je les lis à la suite, ça aide aussi.
[quote=« Zombie »]Intéressant comme thérorie. [size=85]Et c’est ce que nous laisse à penser Aaron au début de son run (mais faudra bien qu’il rende les jouets).[/size]
Mais ça tombe de suite si on pense aux autres génies du Marvelverse comme Red Richards !
[size=85]Sauf que Fatalis et Red Richards sont des génies différents avec des façon de penser et de faire différentes… Et Fatalis ne maitrise pas que la science ! Faut il y voir là un début de réponse ?[/size]
[size=85]Bon après comme je l’ai dit, je ne suis ça qu’en vf.[/size][/quote]
C’est vrai qu’il y a Richards, Pym et compagnie, mais je pense qu’Aaron a surtout voulu se concentrer sur les capacités de Banner et son éventuel refus de se sauver lui-même. Après, on peut aussi imaginer que Bruce n’a, inconsciemment, jamais donné toutes les données à sa disposition à ses amis scientifiques, ce qui a mené à ces échecs répétés… alors que Fatalis a « tout » eu à sa disposition par un Hulk motivé.