Infinity #1-6

http://imageshack.com/a/img196/7263/9kds.jpg

[quote]NOUVEAU

INFINITY 1

Trois couvertures : 1/3 (Adam Kubert), 2/3 (Arthur Adams) et 3/3 (Marko Djurdjevic)
Édition collector de Humberto Ramos avec coffret disponible en librairie – 19,90 EUR

mensuel, 2,00 EUR (prix de lancement, les suivants seront à 4,30 EUR), 64 pages

Début du crossover Marvel qui redéfinit complètement l’univers de la Maison des Idées ! Les redoutables Bâtisseurs veulent détruire la galaxie mais les Avengers sont prêts à les en empêcher ! Et que vient faire Thanos dans cette histoire ? Une épopée cosmique mise en scène par Jonathan Hickman et Jim Cheung.

(Contient l’épisode US Infinity 1)

SORTIE LE 4 MARS ![/quote]

[size=200]LA DISCUSSION SUR LA V.O.[/size]

Sans doute l’un des meilleurs event Marvel de ces 10 dernières années.

Sûrement, oui, mais comme dirait l’autre, « the level is low ».

Ceci étant dit, je suis très curieux, plutôt impatient. Je suis globalement impressionné par les début de Hickman sur la franchise Avengers, et ce cross semble se baser sur les éléments (très intéressants) mis en place là par le scénariste.
Et quelque chose me dit que Hickman peut donner des choses intéressantes avec Thanos, le côté sentencieux et solennel de ses travaux se prêtant bien à ce perso…

Je suis surtout curieux de savoir si Manti m’a bien spoilé la fin aujourd’hui. parce que si c’est bien ça, bof bof … mais je pars confiant et c’est sûrement une fourberie de la part de ce Manti.

Il y a une chose dont j’ai le doute concernant le coffret. Il est conçu pour l’intégralité des revues avec les trois numéros 1 ou sans les trois numéros 1 ?

C’est pas faux.

[quote=« Photonik »]Ceci étant dit, je suis très curieux, plutôt impatient. Je suis globalement impressionné par les début de Hickman sur la franchise Avengers, et ce cross semble se baser sur les éléments (très intéressants) mis en place là par le scénariste.
Et quelque chose me dit que Hickman peut donner des choses intéressantes avec Thanos, le côté sentencieux et solennel de ses travaux se prêtant bien à ce perso…[/quote]

Sans en dévoiler trop, moi j’ai préféré la partie dans l’espace (dans l’esprit plus proche d’un récit SF comme Star Wars ou Mass Effect que par exemple un Galactic Storm) même si le Thanos dépeint par Hickman n’était pas inintéressant.

Par contre j’y pense, pour ceux qui liront l’histoire en VF, je vous invite vraiment à lire les épisodes d’Avengers et New Avengers à la suite du numéro d’Infinity. Plus que des tie ins, ce sont vraiment des composants importants de cette saga épique.

[quote=« Panini Comics France »]News de la Checklist de Mars !

1/ Il y aura 3 couvertures différentes pour INFINITY 1 en kiosque…toutes les 3 à 2€ !

2/ Il y aura également une version librairie accompagnée d’un coffret prévu pour les 4 variantes du numéro 1 et les 5 numéros suivants de la saga. Il sera au prix de 19€90.
[/quote]

Des petits trucs comme « Messiah Complex » ou « Annhilation » lui tiennent encore la dragée haute. Même « Dark Angel Saga » (Uncanny X-Force), « Spider-Island » ou le dernier arc de « Secret Avengers » version Remender sont plus événementiels et mieux menés.
C’est sympa « Infinity », dans la mouvance des séries Avengers, mais ça manque d’aération, c’est compacte, on ne ressent encore rien au niveau des personnages, aucunes réactions, aucuns sentiments. C’est une nouvelle partie d’un plan qui déboule sur d’autres nouveaux plans. Et puis surtout (c’est mon plus gros reproche envers hickman), c’est de la masturbation intellectuelle qui oublie trop souvent qu’elle se résume à une cinquantaine d’encapés qui se bourrinent la tronche dans l’espace.

Pas inintéressante mais vaine. On sent que la partie Thanos est infligée par Marvel pour coller à l’actualité cinématographique. D’ailleurs, la fin en forme de Deus Ex Machina est d’une tristesse sans nom.

[quote=« Jack! »]

Des petits trucs comme « Messiah Complex » ou « Annhilation » lui tiennent encore la dragée haute. Même « Dark Angel Saga » (Uncanny X-Force), « Spider-Island » ou le dernier arc de « Secret Avengers » version Remender sont plus événementiels et mieux menés.[/quote]

Admettons pour Messiah Complexe, Dark Angel Saga et Annihilation (encore que) mais pour le reste non clairement pas. En tout cas pas pour moi.

Puis bon n’oublions pas que la vision des vengeurs selon Hickman est plus proche d’une vision iconique que d’une vision intimiste. Il s’intéresse plus aux actions héroïques de l’équipe que de l’arrière boutique. Après, je peux comprendre que ce parti pris déplaise.

D’accord avec toi concernant la première partie, mais pas pour la seconde. J’ai trouvé cette fin complétement raccord avec d’autres histoires avec le titan fou. Mais bon là je ne vais pas trop en dire histoire de ne pas spoiler.

Je me refais le début du run d’hickman sur Avnegers et je trouve ça très agréable oui il n’y pas de sentiment ni d’interaction entre les persos (ou très peu), mais c’est de l’iconique avec des aventures bigger than life et pour le coup ça me gène pas du tout là ou je trouvais ça très moyen sur la franchise FF.

[quote=« victor newman »]…]

Puis bon n’oublions pas que la vision des vengeurs selon Hickman est plus proche d’une vision iconique que d’une vision intimiste. …][/quote]

Pourriez-vous m’expliquer ce qu’est une « vision iconique » ou de « l’iconique » dans le cas présent ?

Pour faire simple, Hickman met l’accent sur l’aspect héroÎque des personnages par leurs actions en tant que plus grand groupe de super héros de la terre et non plus en tant qu’individualité. On est très loin du coté terre à terre qu’il y’ avait sur le titre à l’époque de Bendis.

D’accord, ça m’a l’air intéressant.
Merci.

Il y a un fascicule inclus avec le X-men de ce mois. C’est le free comic book day qui fait office de prologue à la mini-série?

Oui. Mais j’espère aussi du rédactionnel de la part du staff paninien à l’attention des lecteurs qui soit ne lisent pas Avengers, soit sont des newbies sur l’univers cosmique de Marvel

Ce n’est absolument pas ce que dit Hickman en interview. Il explique bien que son but n’est pas de se focaliser sur les héros légendaire de l’équipe, mais ce n’est pas le cas des petits nouveaux qui composent 50% du groupe. Pourtant, jusqu’ici, Shang-chi a été d’une inutilité effarante alors qu’il y avait moyen d’avoir de très belles scènes avec lui dans l’espace.

Je ne pense pas que ce soit un parti pris, c’est plutôt son incapacité à faire l’inverse qui le force dans cette direction.

Mais ne peut-il pas jouer sur l’aspect « iconique » en s’appuyant sur les seconds couteaux, justement ?
Je pense évidemment à Hypérion, qui est une ersatz de Superman à la Sentry, et que Hickman utilise très judicieusement jusqu’à maintenant je trouve.

J’aime bien le Schang-Chi de Hickman pour ma part, dans les épisodes pré-Infinity, j’entends. Il y a deux épisodes un peu centrés sur lui : s’ils ne sont pas inoubliables, la caractérisation de Schang-Chi y est très intéressant, je trouve. Il est très humain là où Hickman n’est habituellement pas le mieux placé pour décrire des persos « chaleureux »…

A priori c’est bien le cas tout comme il suggère fortement de lire Avengers et New Avengers après chaque épisode d’Infinity

Je m’auto cite

[quote]les Avengers et les New Avengers à la sauce Hickman, c’est la même histoire mais écrite de manière différentes.

D’un coté, nous avons la série mère, Avengers, plus axé action (ou plot driven) ou les personnages sont au service du récit. On est en face de héros au sens noble du terme qui se battent ensemble non pas dans un quelconque intérêt personnel mais pour le bien de l’humanité. L’individualisme s’efface en faveur du collectif afin de donner un ton plus épique au titre

Et de l’autre, nous avons une série plus orienté intrigue ou les personnages sont au premier plan (caracter driven). Les relations entre eux sont plus développés que dans la série mère. Ceux ci devant faire face à des choix moraux car confrontés de manière plus directe à une menace gigantesque. La c’est le récit qui est au service des personnages.

Certains trouveront cela rigide, mais de mon coté j’apprécie ce choix narratif. Car pour moi, c’est exactement ce que j’attends de ces deux titres.[/quote]

Après, pour revenir sur Shang Chi, et comme le souligne Photonik, le personnage est mis en avant par l’auteur à certains moment de son histoire en fonction des besoins de l’équipe. Ce sont ses pouvoirs et/ou talents qui sont mis à contribution pour faire avancer l’intrigue. Mais effectivement c’est au dépend du personnage en tant qu’individualité. Et c’est pareil pour Eden Fersi qui, au fil des épisodes, est devenu un maillon essentiel dans le fonctionnement de l’équipe.

je ne comprend pas, dans Avengers 8 Christian Grasse écrit que le crossover se termine en juin ?!! s’il y a 6 numéros mensuel, il y a un problème… WTF ?! que croire, internet ou le support papier ? à un mois du début du crossover c’est n’importe quoi.