Le crossovers se fini en juin mais la revue proposera d’autres mini-série lié à Infinity
Et ce fameux « coffret » à 20€, on peut espérer qu’il contienne déjà les 4 couvertures du numéro 1 pour ce prix? ^^ (voir d’autres bonus^^)
Je viens de feuilleter rapidement le fascicule reprenant le FCBD qui est fourni avec X-Men (Ils ont besoin de ça pour faire vendre le magazine? ) et il y a une bonne partie de rédactionnel déjà. On peut espérer la même chose pour Infinity 1 ^^
le crossover se finit bien en aout. Il faut savoir qu’a l’époque ou Grasse à écrit son papier, il était encore question que l’évent dure 4 mois en VF
[quote=« Jeje-99 »]
Je viens de feuilleter rapidement le fascicule reprenant le FCBD qui est fourni avec X-Men (Ils ont besoin de ça pour faire vendre le magazine? ) et il y a une bonne partie de rédactionnel déjà. On peut espérer la même chose pour Infinity 1 ^[1]
L’intention était louable mais on était quand même plus dans l’infomercial qu’autre chose quand même
/quote ↩︎
[quote=« victor newman »]
le crossover se finit bien en aout. Il faut savoir qu’a l’époque ou Grasse à écrit son papier, il était encore question que l’évent dure 4 mois en VF[/quote]
Ha autant pour moi alors
A savoir, pour ceux qui on lu ce free comic book day en VF qu’il a été amputé, allez savoir pourquoi, de 2 pages. Les deux dernières pour être précis.
[quote=« victor newman »]
A savoir, pour ceux qui on lu ce free comic book day en VF qu’il a été amputé, allez savoir pourquoi, de 2 pages. Les deux dernières pour être précis.[/quote]
Ah j’avais pas fait attention… La lecture de la VO date en même temps… Mais quelle idée de la part de Panini !
Donc effectivement, il manque les deux dernières pages… (qui faisaient moins « fin de prologue » on va dire)
J’ai lu le premier épisode, pour voir, et c’est plutôt engageant même si ça reste bien évidemment encore extrêmement flou (mais c’est peut-être parce que je ne lis pas les séries de Hickman en cours).
Reste que ce premier épisode m’a donné envie d’en savoir plus, c’est plutôt bon signe.
J’attends de lire le avengers avant de le commencer mais le thanos me regarde avec des yeux doux pour le lire _…
faut pas le lire avant Avengers justement?
Non, y a un épisode d’Avengers à lire avant, puis Infinity 1, puis le deuxième épisode d’avengers, si je me souviens de ce qu’a dit Victor je ne sais plus où !
C’est bien ça. Le numéro 1 du mag’ s’intercale entre les deux épisodes d’« Avengers », puis il faut lire l’épisode de « New Avengers » dans la foulée.
Et sinon, notre ami Victor n’avait pas menti, le cross s’annonce épique et spectaculaire en diable. La partie graphique est de toute beauté, déjà. J’aime vraiment le travail de Cheung.
Pour le scénar’, on est dans la lignée du travail de Hickman depuis sa reprise de la franchise Avengers (et pour répondre à la question d’Artie sur la page précédente, oui, je crois qu’il faut vraiment avoir lu les épisodes en question pour tout piger, car Hickman ne refait pas vraiment les présentations avec Abyss et Ex Nihilo, par exemple…).
Pour ce qui est de l’intrigue, soyons clairs, Hickman ne réinvente pas l’eau tiède ici, hein ; c’est de l’action « larger than life », dans sa logique expansionniste aujourd’hui bien établie. Une énième menace « telle que vous en avez jamais vu » (à ce titre, j’aurais je crois préféré que Hickman reprenne des concepts déjà existants, à moins que la suite de sa saga ne démontre qu’il fallait impérativement amener du neuf de ce côté-là…?).
Comme sur les épisodes précédant cet event (et surtout ceux de « New Avengers »), le scénariste semble faire de l’oeil à l’univers DC et notamment à « Crisis on Infinite Earths » : c’est vraiment flagrant dans la scène introductive sur Galador, où l’event légendaire de DC est cité explicitement. Et y’a Luke Skywalker aussi (ne me dites pas que maintenant que Disney possède à la fois Marvel et « Star Wars », on va avoir droit à des crossovers entre les deux ??? « Luke Skywalker contre Ultimate Spider-man »…brrr, j’en frémis ).
Au niveau formel, j’ai été surpris par cette narration assez originale en chapitres très brefs. Je ne peux pas dire pour l’instant que j’adore mais c’est frais, on va dire. Et c’est déjà pas mal. Sans compter que le scénariste, à qui on a souvent reprocher sa « froideur », se révèle pas mauvais dans l’exercice de l’humour (une réplique vraiment marrante de Bruce Banner, par exemple), et dans le soap, où trois cases suffisent à instaurer un triangle amoureux l’air de rien. Vraiment pas mal, tout ça.
Pour finir, une petite pointe d’agacement quand même (je pinaille, je chipote, mais on est là pour ça, non ? ) : je ne me suis pas amusé à compter, mais le nombre de cases reprenant la posture de Thanos de trois quarts dos avec un sourire au coin des lèvres, tel qu’on le voit dans les mid-credits du film « Avengers », ça frise le ridicule.
J’avais prévenu que c’était du pinaillage.
What if … SW ? ou Et si Osborn à Luke : je suis ton père !
Le jour où y’a un cross entre Groot et Chewbacca, ça va le faire, aussi :
"- I am Groot.
- Grlrbrrrrrrgrbbrlllr…
- I am Groot."
Sur 22 pages.
*Ben * je crois que le rédactionnel de ce numéro devrais suffire, du moins pour l’instant.
Du lourd du très très lourd. Je suis d’accord avec Photo sur l’intrigue ne elle-même, mais j’ai trouvé qu’Hickman à réussi à bien faire monter la sauce et gère ça vraiment bien du coup je me suis bien pris au jeu.
A noter que la première page contient un arbre indiquant l’ordre de lecture et montre bien les séries importantes et les ties-in, bref bien fait de la part de Panini d’avoir adapté ça de la VO je suppose.
Je suis en train de le lire (j’ai lu al moitié), je sens que je vais en faire une critique tellement je kiffe.
Petite question, qui a pris le coffret?
Alors que la version « simple » est à 2 euros ? Pas moi en tout cas.
Ni moi.
Mais deux euros c’est dans la moyenne de ce que fait Panini par rapport au nombre de pages, non ?
Par contre ensuite :
64 pages toujours pour 4,30 euros ?