Infinity #1-6

[quote]64 pages toujours pour 4,30 euros ?
[/quote]

Oui.

Oui, c’est aussi le prix du mensuel « Uncanny Avengers », pour la même pagination. Ce n’est pas un format qui a les faveurs des lecteurs, je crois. La preuve : le mag’ « Uncanny Avengers » accueille très bientôt des pages supplémentaires pour atteindre la pagination plus classique des autres mags’ (et leur prix, par la même occasion).

Il ne manquera plus que les deadpool et les wolverine pour que ça soit satisfaisant

Le but est surtout de faire confronter aux personnages une menace dont ils ne savent pas grand chose.

Si tu regardes bien, il n y’a pas qu’un seul Skywalker dans ce numéro :wink:

Certains diront que c’est un gadget inutile mais moi au contraire je trouve que cela lui donne une personnalité. On a vraiment l’impression de lire un évent « différent » des autres.

[quote=« victor newman »]Si tu regardes bien, il n y’a pas qu’un seul Skywalker dans ce numéro.
[/quote]

Ah bon ? Ne me dis rien, je vais essayer de trouver… :wink:

pareil pas prit le coffret aucun intérêt.

Belle entrée en matière tout ça, ça fait plaisir :slight_smile: Je rejoins Kab et Photonik plus haut. Je fini le Avengers 9 et je reviens parler du tout!

Et le coup de l’arbre de lecture c’est une très bonne idée, si ils pouvaient faire ça à chaque fois dans le futur… :slight_smile:

Ah bon ? Ne me dis rien, je vais essayer de trouver… :wink:[/quote]

Trouvé! Merci pour ce « où est charlie? » improvisé victor :mrgreen: (Et joliment trouvé ^^)

Si si, perdre 18€ :mrgreen: Surtout que la couv de Ramos est décevante.

J’ai eu le choix entre Adams ou Djurdjevic, j’ai pris Adams

J’ai un doute, les pages du FCBD (parues en complément du X-Men du mois dernier) sont-elles comprises dans le premier numéro de Infinity ?

Oui, elles y sont.

En voilà quelques unes :

[quote=« artemus dada »]

Oui, elles y sont.[/quote]

Elles y sont même toutes contrairement à ce qui était paru dans le preview du mois de février.

Bon, je suis loin d’être un fan absolu du travail marvellien de Jonathan Hickman (je ne parle que de Marvel vu que je n’ai encore rien lu de ses différents titres indés), ça tout le monde le sait ici. Malgré quelques bons concepts, j’ai trouvé ses Secret Warriors très irréguliers et ses Fantastic Four/FF globalement soporifiques. je ne l’ai donc pas suivi sur sa reprise des titres Avengers/New Avengers, principalement parce que j’ai décidé de ne me concentrer que sur les titres qui m’intéressaient vraiment (et dans le mag Avengers, seul Young Avengers me tentait et je lis donc cette excellente série en V.O.).
Par contre, même si je me suis calmé sur le complétisme, certaines habitudes ont la vie dure…comme continuer à lire les X-Men malgré Bendis et lire tous les events alors que le dernier bon truc dans le genre remonte à il y a très longtemps. Mais comme j’aime beaucoup les dessinateurs annoncés…et qu’il y aura peut-être des répercussions sur les séries que je lis…et que ça ne coûtait franchement pas cher…j’ai lu ce Infinity 1.

J’ai trouvé ça pas mal, sans être autant emballé que mes camarades. Un bon chapitre introductif…
Les dessins sont excellents. Jim Cheung est un artiste que j’apprécie énormément; ses scènes d’action et de destruction sont impressionnantes et ses scènes d’exposition sont limpides. À l’aise dans tous les types d’ambiance…
Les deux menaces sont clairement définies. Le petit édito permet de s’y retrouver facilement pour celui qui ne lit pas les deux séries Avengers, mais même sans ça, la nature des Bâtisseurs est facile à cerner et puis bon, Thanos et son armée de fidèles, ça reste assez classique…

La construction de l’histoire me gêne un peu plus. Je trouve personnellement que le chapitrage casse le rythme (déjà que ce n’est pas une force des récits d’Hickman). En plus, le fait que l’event s’annonce indissociable des chapitres à venir d’Avengers et de New Avengers est loin d’être une bonne nouvelle pour le lecteur occasionnel qui ne voudrait lire que la saga centrale et qui n’aurait aucune envie d’acheter le mag Avengers. Sans relancer le débat sur leur qualité, les events précédents avaient l’avantage de pouvoir être lu indépendamment. Les différents tie-in enrichissaient l’histoire, mais ne pas les lire ne déséquilibraient pas le tout, ce qui ne sera pas le cas je pense pour Infinity (mais je peux me tromper).

À suivre donc…je me contenterai de la mini principale et de quelques tie-in et je verrais bien si ça me suffira pour apprécier cette histoire mois après mois…

Moi non plus.

Le peu que j’ai lu de lui chez **Marvel **ne m’y encourage pas.

On est d’accord.

Oui je suis d’accord aussi, il est pas mal l’édito.

Si je peux me permettre, en tant que lecteur de passage ; si d’autres sont dans ce cas qu’ils ne lisent pas les séries New Avengers et **Avengers **; on s’en passe très bien.
J’ai pour ma part lu ces épisodes et j’étais beaucoup moins emballé par l’ événement **Infinity ** que lorsque je n’avais lu que lui.

Voilà une sage décision.

Hummmm … :wink:

[quote=« artemus dada »]

Hummmm … :wink:[/quote]

Ben, d’après la checklist, il y en aura dans trois revues que je lis (Avengers Universe, Spider-Man et Wolverine), donc… :wink:

[quote=« artemus dada »]

*Ben * je crois que le rédactionnel de ce numéro devrais suffire, du moins pour l’instant. :wink:[/quote]

Du coup tu avais tort non? Etant donné que tu dis que tu trouves beaucoup de choses floues, encore plus après avoir lu les épisodes liés de Avengers et New Avengers.

Au final, je n’ai vraiment pas trouvé cela compliqué pour peu que l’on suive les deux séries Avengers.

Tu n’apprécies pas vraiment le cross over du coup, j’ai l’impression.

Bon, c’est compréhensible que ce soit un peu pénible de devoir suivre deux séries depuis le début pour capter la totalité de l’event.

[quote=« Darkythib »]

*Ben * je crois que le rédactionnel de ce numéro devrais suffire, du moins pour l’instant. :wink:

Du coup tu avais tort non? [/quote]

Non, en fait j’aurais dû me contenter du numéro d’Infinity et de son rédactionnel.
La lecture d’Avengers et de New Avengers a diminué mon intérêt et à mon avis, épaissi inutilement cette histoire (j’en parle plus longuement dans la discussion dédiée au magazine Avengers).

En fait je crois que ce n’est pas compliqué, c’est la manière dont c’est raconté qui complique la lecture.

Je vais me contenter de la série principale, pour voir.

De toute façon d’une manière générale je n’aime pas les crossover, j’aime qu’on invite différents personnages dans une histoire, mais je n’aime pas quand celle-ci est éparpillée dans plusieurs revues.

Oui, voilà, tout à fait d’accord.
D’autant que comme je le disais on (en l’occurrence ici le scénariste) peut d’une manière ou d’une autre résumer tel ou tel point au cours de l’événement en cours (s’il s’avère important pour l’histoire) en plaçant des dialogues, en utilisant des récitatifs, etc… ; **Hickman **devrait lire un peu de Howard Chaykin ou du Frank Miller. :wink:

Peut être (et c’est uniquement une supposition de ma part) que Hickman veut « privilégier » les lecteurs de longue date, en se disant qu’eux comprendrait toute son intrigue sans devoir répéter quoi que ce soit. Mais ce doit être extrêmement frustrant pour les lecteurs occasionnels.

Personnellement j’apprécie beaucoup cette idée de devoir faire attention à beaucoup de détails, de devoir revenir en arrière pour comprendre tel point. Mais c’est uniquement mon avis. J’aime quand des choses qui se sont passées une vingtaine d’épisodes impliquent des conséquences tardives. (comme dans le run de Remender sur Uncanny X-force par exemple.)

Ou peut-être que le « lecteur » n’entre pas, en tant que paramètre, dans ce qu’il écrit.

En fait pas tant que ça, disons que je vais tout simplement ne pas lire, dans le cas d’Infinity, les Avengers ni d’ailleurs les New Avengers donc la frustration est plutôt du côté de l’éditeur qui ne gagne pas de nouveaux lecteurs (du moins dans mon cas).

Oui bien sûr, mais là on est sur un événement, et de mon point de vue les séries autours doivent être au service de l’événement pas l’inverse.

Tu parles de choses qui se sont passées il y a une 20taine d’épisode c’est-à-dire presque deux ans, ça fait long.
Si le scénariste ne contextualise pas ce qui se passe pour que le lecteur se remémore ce qui se s’est passé il y a deux ans ; et s’il n’y a pas régulièrement fait allusion au cours de son run, ça risque de me passer au-dessus de la tête, c’est sûr.

En fait, la série « Avengers » étant bimensuelle aux states, ça fait seulement un peu moins d’un an avant le début de 'Infinity" que Hickman a attaqué son histoire.