Ah les chanceux.
Et l’image est vachement chouette.
(Tiens d’ailleurs, j’ai acheté le quatrième, j’ai beaucoup aimé, faut que je fasse mon blabla habituel… quand je trouverai le temps… dans… euh… longtemps.)
Jim
Ah les chanceux.
Et l’image est vachement chouette.
(Tiens d’ailleurs, j’ai acheté le quatrième, j’ai beaucoup aimé, faut que je fasse mon blabla habituel… quand je trouverai le temps… dans… euh… longtemps.)
Jim
Sur le forum BDGest, à un lecteur qui demandait si les one-shots à venir évoqués par Ronan pouvaient concerner Ira Dei, voilà ce qu’il répond :
Alors oui pour Ira Dei, mais ça prendra place dans la erie IRA Dei. Mais pour ça il faut deux trois succès pour qu’on puisse mettre ça en branle.
Jim
oui car la série n’a pas trouvé public.
Ah oué ?
Bon, les gars, qu’est-ce que vous attendez pour acheter votre exemplaire ? Et un autre pour faire un cadeau ?
Jim
j’avais trouvé ça très sympa avec les 48h, c’est une des BDs qui me fait de l’oeil
C’est très bien. De la grosse aventure, avec des personnages retors au flair politique indéniable. Vraiment chouette.
File dépenser tes sous et augmenter leurs ventes.
Jim
Je vais je vais mais pas avant le mois prochain, je vais pouvoir retourner à la boutique du Kabounet
ben oué. Les ventes n’ont fait que chuter.
Ça arrive à chaque série, cela dit. Tout dépend sans doute de l’angle de la descente. Et peut-être aussi des attentes de l’éditeur. Qui reste tout de même présent pour soutenir les auteurs, donc ça doit pas être non plus la catastrophe.
Jim
Je n’ai pas les ventes global, mais dans mes souvenirs ce n’était pas si bon.
Dargaud en attendait peut-être trop.
Après, ils leur ouvrent les portes d’un gros one-shot, pas particulièrement prohibitif vu la pagination, ça témoigne je crois d’une certaine confiance.
Non ?
Jim
Aucune idée, je ne bosse pas chez dargaud.
Je pense que c’est pas parce qu’un titre ne fonctionne pas qu’un éditeur va arrêter tout de suite de bosser avec un auteur. A l’inverse même un gros auteur maison peut aller voir ailleurs quand l’éditeur ne croit pas au bouquin (cf Dargaud avec Les Indes Fourbes).
Queuwhaaaa ? Tu n’as pas un efficace réseau d’espions bien implantés, qui te font des rapports circonstanciés hebdomadaires ?
Je suis déception.
Oui, mais bon, quatre tomes. C’est donc pas une plantade cosmique, quoi.
J’imagine qu’ils préfèrent se donner le temps de laisser vivre ces quatre tomes afin de leur donner une conclusion qui tape… mais plus tard.
Jim
Le premier tome à bien marché, le second moins et les deux suivants encore moins.
Ce sont également les bruits de couloir que j’ai entendus.
Mais je crois que Jim a mis le doigt sur la raison de cette appréciation.
Euh, comme souvent, non ?
Les ventes des suivants sont moins bonnes, mais relancent les ventes des précédents.
Je pense qu’en fait, Dargaud avait des espérances plus grandes.
J’ai fait ça, moi ?
Jim
Deux fois même !
Trop fort.
Doublement.
Jim