pour info les deux illustrations sont réalisées à la gouache
Le visuel du fourreau mériterait un ex-libris ou une affiche…
Beau boulot !
Ça demande combien de temps, une telle illustration ?
Tori.
Ah, ça envoie !!!
Jim
Ouais, et ça raconte kekchose !
Environ 4 jours de travail. Sans compter les retouches numériques eventuelles après le scan. (Généralement minimes et de l’ordre d’effaçage de trait de crayon oubliés et autres pétouilles de ce genre!)
Avec le fourreau il y aura un ex-libris que je n’ai pas fini mais qui devrait être sympa egalement
Je viens de piger qu’il y a vraiment Ronan Toulhoat parmi nous… Bienvenue ! et sacré taf
Bravo.
Jim
No on ce n’est pas vraiment moi
Aïe … pluie de grenouilles ?
L’ex libris qui accompagnera le fourreau :
Miam !
Jim
Oui, il est très joli.
Oui, joli aussi, mais vraiment, le visuel du fourreau claque !
Tori.
Ira Dei - Tome 4 : mon nom est Tancrède
Pour Tancrède, c’est l’heure de tous les dangers. Capturé par Hugues, le voilà entre les mains de Guillaume de Hauteville, le chef des troupes normandes.
Celui-ci voit en lui un redoutable soldat dont il aimerait se faire un allié. Afin d’inciter Tancrède à réveiller son âme guerrière, depuis longtemps en sommeil, Guillaume l’oppose en combat singulier à plusieurs prisonniers, auxquels il promet la liberté en cas de victoire.
« Tu t’apprêtes à faire sortir le diable », lui glisse Étienne, le représentant du pape. Aucun homme ne saura vaincre Tancrède. Même Hugues périra au fil de son épée…
Vivant, Tancrède reste une menace pour l’Église. Pourtant, Étienne décide de lui offrir sa liberté : seul Tancrède est en mesure de l’aider à retrouver sa sœur.
Ce quatrième tome marque la fin du cycle italien. Il confirme les qualités d’une saga qui explore un cadre – la Méditerranée du XIe siècle - peu traité par la bande dessinée et qui allie la rigueur de ses sources historiques à un dessin évoquant autant la poésie de Moebius que la puissance de Jack Kirby.
Scénario : Vincent Brugeas
Dessin : Ronan Toulhoat
Editeur : Dargaud
Date de parution : 12/02/2021
EAN : 978-2505075615
ISBN : 2505075611
Sortie du T4 aujourd’hui. J’en profite pour vous dire que nous accueillerons @Ronant en dédicace le 26 février. Nous aurons aussi Fabrice Meddour (Après la guerre chez Grand Angle notamment) le même jour.
On organise ça sur rdv alors si vous êtes dans les parages n’hésitez pas à nous contacter
J’avais pris le tome 1 a l’occasion du 48h de la bd là, je vais surement prendre la suite tant ça m’avait fait bonne impression
C’est une très chouette série, ouais !
Jim
Nous avons eu l’immense plaisir d’accueillir Ronan aujourd’hui. C’était super sympa. Nous n’avions pas organisé de dédicace depuis le 6 mars de l’année dernière et on a bien senti que ça avait manqué.
Le seul dommage c’est de ne pas pouvoir aller se boire une bière pour finir la journée
Je suis bien d’accord sur la bière!!!
C’etait super chouette !
Mais la bière n’etait que partie remise!