Iron man # 1-23

[quote]NOUVEAU

IRON MAN 1

Marvel NOW!, c’est parti !
Édition collector de Marcos Martin disponible en librairie – 7,50 EUR

*mensuel, 4,80 EUR, 112 pages *

IRON MAN revient avec Tony Stark sous le crayon de Gillen et Land. On retrouve à ses côtés les Fantastiques de Fraction et Bagley, les Gardiens de la Galaxie emmenés par Bendis et McNiven, et Nova croqué par Loeb et McGuinness… Attention, les yeux !

(Contient les épisodes US Iron Man (2013) 1 ; Guardians of the Galaxy 0.1 ; Nova (2012) 1 ; Fantastic Four (2013) 1)

SORTIE LE 2 JUILLET ![/quote]

Au lieu de doubler l’une de ces séries pourquoi Panini ne rajoute pas la FF ?.. Le seul mauvais choix de ce reboot

Je pige pas ta remarque. Fantastic Four est au sommaire du mag.

Non, pas la FF d’Allred et Fraction. Toi tu parles des FF de Bagley et Fraction. Pas pareil …

Au temps pour moi, j’ignorais que Marvel NOW avait conservé deux séries, j’ai tellement lâché Marvel pour DC ces derniers temps que j’ai forcément loupé des infos. Merci de la précision :wink:

Vous mettez pas les numéros de volumes pour les séries. Parce que là c’est le vol4 du mag Iron-Man

J’y ai pensé oui, j’y réfléchis encore mais c’est parti pour que je le fasse… (encore du taff quoi…)

C’est pas très grave en sois, c’était juste une remarque.

Surtout que ce choix a probablement été fait avant l’annonce du départ de Jeph Loeb et Ed McGuiness après le premier arc de Nova (Remplacés par Zeb Wells et Paco Medina). Dans la logique des « séries importantes dans les magasines réguliers », FF aurait dû prendre la place de Nova, malgré la thématique cosmique commune présente dans la parution Iron Man.

C’est La Chose qui va se sentir seul maintenant:

http://img707.imageshack.us/img707/6167/cj9e.jpg

http://img46.imageshack.us/img46/83/szox.jpg

[quote]IRON MAN 2

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Iron Man traque les nouveaux Extremis dans deux épisodes signés Gillen et Land. Loeb et McGuinness continuent de nous relater les origines de Nova. Les péripéties des Gardiens de la Galaxie se poursuivent sous l’égide de Bendis et McNiven tandis que les Quatre Fantastiques entreprennent leur voyage dans le temps, sous l’impulsion de Fraction et Bagley.

(Contient les épisodes US Iron Man (2013) 2-3 ; Guardians of the Galaxy (2012) 1 ; Nova (2012) 2 ;** Fantastic Four (2013) 2**)

SORTIE LE 2 AOÛT ![/quote]

Déçu par les gardiens de la galaxie, c’est du déjà vu le coup de roket qui récupère une brindille de groot pour le refaire pousser et ça manque d’explication pour l’instant comme comment starlord est revenu du cancerverse.
Nova est très décompressé, ça avance peu. Je regrette vraiment DnA sur la license cosmique, surtout que je suis en train de me refaire les marvel universe du coup la version marvel now ne supporte pas la comparaison.
Pour les ff on est toujours dans de la présentation, j’espère que le rythme va s’ intensifier dans les prochains numéros.
Iron man est correct cette chasse à l’extremis fait penser à une version moderne de la guerre des armures

Bref pour l’instant c’est le magasine le plus faible du marvel now, je verrais à la fin des premiers arcs si je continu ou pas

Autant Iron man et les FF sont assez moyens je trouve, autant les GoG et Nova sont pour moi plutôt plaisant à lire.

Certes c’est bien dessiné, mais niveau scénario c’est creux et décompressé, j’ai du lire chaque épisode en moins de 5 minutes. Giffen ou DnA étaient plaisant à lire eux aussi mais ils rajoutaient de la matière dans leurs scenars

Ouaip… je ne lis pas cette nouvelle version de GoG, mais un seul épisode de Giffen ou de Abnett & Lanning, c’est très consistant…plus qu’un arc de Bendis sur les Vengeurs par exemple. Guardians of the Galaxy version DnA reste pour moi l’un des meilleurs team-books de ces dernières années.

Je zappe ce mag Iron Man, je lis juste les FF et la FF en V.O. et malgré quelques défauts, j’ai plutôt apprécié les premiers épisodes que j’ai lus…et je rejoins Jack, ne pas publier les 2 séries ensemble est tout de même une erreur, tant elles sont liées. Ca ne devrait pas nuire à la lecture mais les renvois entre les 2 titres sont quand même fréquents.

Pour les FF, j’aime bien la mise en avant de la famille et de sa fonction première, l’exploration… l’aventure plus que l’action, comme le souligne Reed. Les préparatifs du voyage ont peut-être pris un peu trop de temps, les 2 premiers épisodes manquent un chouïa de rythme mais posent bien les personnages. Le numéro 3 est un one-shot, ce qui est plutôt rafraîchissant. Laisser tomber la sacro-sainte construction en 5 ou 6 épisodes pour revenir à des aventures courtes avec un fil conducteur (les vrais motivations de Reed) permettra je l’espère d’éviter le piège de la décompression. Je n’ai pas toujours été convaincu à long terme par les séries de Fraction mais là, je demande à voir…

J’ai beaucoup aimé les premiers numéros de la FF. Fraction s’y lâche un peu plus, développe des concepts délirants, manie l’humour et l’émotion avec efficacité et surtout permet à Mike Allred de s’en donner à coeur joie et de déployer tout son talent sur des planches pleines d’énergie. Elle est fun, cette série. Une très bonne surprise…

Je rejoins mon moustachu préféré. Le mag a du potentiel et se révèle très varié. Par contre, oui, pour FF, c’est dommage. :wink:

Concernant le GoG, je reste serein car ça s’installe tranquillement. Le casting de personnages me plaît.

Pour Iron Man, j’ai du mal à accrocher à l’intrigue pour le moment. Mais je laisse la chance au produit.

Enfin, pour Nova, c’est une bédé de complément à laquelle je n’attends pas grand chose pour tout dire.

Et (re)enfin, pour les Fantastic, ça me fait plaisir de voir de revoir Bagley. Et puis, ce Marvel Now les a rajeunis. :wink:

Après deux épisodes de « Nova » il me semble que le titre s’inscrit dans une veine assez médiocre. J’ai horreur du découpage (même si j’aime pourtant les dessins de McGuiness), avec ces splash-pages inutiles à foison, ça décompresse à mort comme sur le Hulk Rouge, tout ça.
Loeb semble avoir une obsession bizarre pour Uatu. Pourquoi pas ?

Je ne déteste pas les « Guardians… », ça casse pas trois pattes à un canard, mais c’est très fun et là aussi j’adore les dessins.
Les FF, faut voir, mais je suis plutôt confiant pour l’instant même s’il ne se passe pas grand chose dans l’épisode du mois. Et quel plaisir de revoir un Bagley en forme (ou bien encré).

Par contre, « Iron Man » je trouve ça complètement raté. Décidément, Gillen est vraiment l’auteur inégal par excellence. Décevant sur les X-Men, quasi génial sur « Journey Into Mystery », il se montre ici bien peu inspiré.
Sa trame se résume à une vulgaire resucée de concepts en partie empruntés à Warren Ellis et à des kilos d’intrigues des 90’s totalement interchangeables, à base de fuites de technologie dangereuse et de techno-thrillers au rabais…
Faut dire que les dessins nazes n’aident pas.
Quelques dialogues sympas (car Gillen sait y faire en la matière) surnagent, mais l’ensemble frôle la bérézina, surtout au vu de la note d’intention prétentieuse du scénariste le mois dernier…

si j’ai bien compris, gillen avait prevu de commencer iron man dans l’espace comme l’indique les dernières pages du run de fraction.

L’histoire devait être celle narrant les origines revisités du perso, dont le pitch lui valu d’obtenir la série.

Mais finalement, peut être pour être raccord avec la sortie de gog de bendis, il du développer sur le pouce ces premiers épisodes.

Sa lettre d’intention qui a été publié dans iron man 1, me semble du coup relever d’une petite réécriture, son pitch initial étant loin de l’ improvisation.

Lecteurs de la revue Iron man vous lisez surement les aventures du nouveau Nova, mais saviez-vous que le personnages originel apparu en 1976 n’était lui-même que la seconde incarnation d’un **Nova **créé à la fin des année 60 ?

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à vous rendre ici.

Bonne lecture.

[quote=« n.nemo »]si j’ai bien compris, gillen avait prevu de commencer iron man dans l’espace comme l’indique les dernières pages du run de fraction.

L’histoire devait être celle narrant les origines revisités du perso, dont le pitch lui valu d’obtenir la série.

Mais finalement, peut être pour être raccord avec la sortie de gog de bendis, il du développer sur le pouce ces premiers épisodes.

Sa lettre d’intention qui a été publié dans iron man 1, me semble du coup relever d’une petite réécriture, son pitch initial étant loin de l’ improvisation.[/quote]

Ceci expliquant cela.

[quote=« Photonik »]
Par contre, « Iron Man » je trouve ça complètement raté. Décidément, Gillen est vraiment l’auteur inégal par excellence. Décevant sur les X-Men, quasi génial sur « Journey Into Mystery », il se montre ici bien peu inspiré.
Sa trame se résume à une vulgaire resucée de concepts en partie empruntés à Warren Ellis et à des kilos d’intrigues des 90’s totalement interchangeables, à base de fuites de technologie dangereuse et de techno-thrillers au rabais…
Faut dire que les dessins nazes n’aident pas.
Quelques dialogues sympas (car Gillen sait y faire en la matière) surnagent, mais l’ensemble frôle la bérézina, surtout au vu de la note d’intention prétentieuse du scénariste le mois dernier…[/quote]

Et encore toi t’as aimé les dialogues, parce que perso je me suis carrément fait c**** du début à la fin, c’en est navrant… Ca gache le magazine pour le coup. C’est dommage parce que perso j’ai pris beaucoup de plaisir à mire GOG, Nova et même les 4 F, mais Iron Man tire clairement le mag vers le bas… Snif…