Iron man # 1-23

J’ai aimé quelques dialogues, hein. Difficile de toute façon pour des bons dialogues de sauver une intrigue pourrie, Bendis en sait quelque chose.

[quote=« victor newman »]

Ceci expliquant cela.[/quote]

Ah OK, j’ignorais cet état de fait. Oui, ça peut expliquer au moins en partie la qualité vraiment médiocre de ce démarrage…

Chouette article, Artie, sur ce perso que j’adorais gamin (que j’aime toujours d’ailleurs), effectivement parfait croisement de Green Lantern et Peter Parker, comme précisé dans l’article de Comic Box du mois consacré au nouveau titre (l’article est d’ailleurs très élogieux, à croire que le titre évolue bien sur la longueur…encore que le tandem artistique ici à l’oeuvre reste très peu si j’ai bien compris).

[quote=« Photonik »]…]

Chouette article, Artie, sur ce perso que j’adorais gamin (que j’aime toujours d’ailleurs), effectivement parfait croisement de Green Lantern et Peter Parker, comme précisé dans l’article de Comic Box du mois consacré au nouveau titre (l’article est d’ailleurs très élogieux, à croire que le titre évolue bien sur la longueur…encore que le tandem artistique ici à l’oeuvre reste très peu si j’ai bien compris).[/quote]

Merci pour le compliment, je n’ai pas encore lu l’article de Comic Box, mais je n’y manquerai pas.
Moi aussi je garde un bon souvenir du personnage, et je lirai certainement la nouvelle mouture bien que je ne sois pas très amateur des scénarios de Jeph Loeb, d’une manière générale.

http://img153.imageshack.us/img153/4586/gxsx.jpg

[quote]IRON MAN 3

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Fin de la chasse au virus Extremis pour Iron Man ! Les Gardiens de la Galaxie affrontent les Badoon à Londres ! Les Quatre Fantastiques accomplissent une première mission dans l’univers inconnu ! Et Nova continue de nous dévoiler ses origines… Par Bendis, Fraction, Loeb, Gillen, Land, McNiven, Pichelli, McGuinness et Bagley.

(Contient les épisodes US Iron Man (2013) 4-5 ; Guardians of the Galaxy (2013) 2 ; Nova (2013) 3 ; Fantastic Four (2013) 3)

SORTIE LE 3 SEPTEMBRE ![/quote]

[quote=« Blackiruah »]

[quote=« Photonik »]
Par contre, « Iron Man » je trouve ça complètement raté. Décidément, Gillen est vraiment l’auteur inégal par excellence. Décevant sur les X-Men, quasi génial sur « Journey Into Mystery », il se montre ici bien peu inspiré.
Sa trame se résume à une vulgaire resucée de concepts en partie empruntés à Warren Ellis et à des kilos d’intrigues des 90’s totalement interchangeables, à base de fuites de technologie dangereuse et de techno-thrillers au rabais…
Faut dire que les dessins nazes n’aident pas.
Quelques dialogues sympas (car Gillen sait y faire en la matière) surnagent, mais l’ensemble frôle la bérézina, surtout au vu de la note d’intention prétentieuse du scénariste le mois dernier…[/quote]

Et encore toi t’as aimé les dialogues, parce que perso je me suis carrément fait c**** du début à la fin, c’en est navrant… Ca gache le magazine pour le coup. C’est dommage parce que perso j’ai pris beaucoup de plaisir à mire GOG, Nova et même les 4 F, mais Iron Man tire clairement le mag vers le bas… Snif…[/quote]

J’ai pas aimé les dialogues du tout ! Pour moi, y a rien à sauver de ces premiers épisodes. Je comprends ce qui s’y passe, mais certains détails me semblent mal amené, pas raccord ou alors, mal dessinés, du coup pas explicites !

Pour les GoG, je ne suis pas encore totalement convaincu, ça manque de rythme et d’idées « géniales », mais j’attends de voir pour l’intrigue !

FF : mise en route en trop longue. En revanche, je sens la raison des « 4 fausses minutes » (qui agaçait mon petit cerveau) enfin pointer son nez !
Après, je comprends que Fraction utilise Medusa, mais je trouve que dans la situation actuelle, cela ne s’y prête pas !

Ah, et quelqu’un peut dire à Grasse que Fraction a quitté la série Iron Man ! :mrgreen:

Perso, j’aime bien, mais je suis du même avis, les préparatifs du voyage ont pris un peu trop de temps. En taillant un peu dans le gras, ça aurait fait un très bon premier épisode introductif de 30 pages (à l’époque où les nouvelles séries commençaient toujours par un épisode double)…

doc, toi qui a lu le premier TPB des 4F et FF mixés, ça passe pas mieux avec les épisodes de FF ?

Je pense, oui…sur ces premiers épisodes, les deux séries se complètent vraiment. Ca ne devrait pas être gênant pour la lecture en 100% mais je trouve aussi que les titres auraient du être publiés ensemble…

peut etre que quand loeb et guinness quitteront nova, panina switchera la serie avec la ff ?

Non les FF paraitront en 100% (les 8 premiers en Février) et vu que Fraction part du titre, et que Nova tourne avec du Zeb Wells et co, pas de risque de voir Nova s’éclipser

zeb wells, c’est pas une grand pointure.

Ils le ferons sans doute pas mais ils devraient

C’est toujours mieux que Way !

bendis sur gog aborde l’univers cosmic comme il avait abordé l’univers des vengeurs.

Là où il avait clarifié autant que possible le role du shield et rationalisé les enjeux d’une équipe de surhomme dans le monde marvel, il clarifie maintenant la répartition des pouvoirs entre les différentes races de l’univers marvel et rationalise les enjeux que représente le développement des surhommes sur terre.

Il insuffle de la politique dans le super heros.

Ca tombe bien , dans la politique y a beaucoup de blabla

C’est pas faux ce que tu dis sur le travail de Bendis, mais je n’irais pas jusqu’à qualifier cet effort de rationalisation de l’Univers Marvel (on peut résumer son approche comme ça, ouais) de percée vers le « politique ».
Et puis, surtout, ça ne fait pas des bonnes BD pour autant…

je dirais pas qu’il fait des comics politiques, ou alors un chouïa et plutôt porté sur le droite, mais disons que ses persos se posent des questions politiques et qu’ils évoluent dans un monde où elles se posent.

Les illuminatis, la centralisation sécuritaire et ses dangers quand osborn prend la main pour des raison politico-médiatiques, les différences d’approches ente des rois, des scientifiques, des self made man ou des moralistes…

Chacun est constamment ramené à son identité ou sa fonction qui définit son point de vue, et les rapports de forces sont toujours individualisés, ce qui connote à droite mais c’est bien là tout de même.

C’est pas nouveau, vision prenant le pouvoir, les querelles autour de galactic storm, les rapports avec l’etat et gyrich, mais c’est assez systématique chez Bendis et surtout ca ne se limite pas à une serie mais c’est étendu au monde marvel dans sa totalité et maintenant à l’univers.

Conséquence imprévu : cette approche a tendance à uniformiser le monde marvel et à le rapetisser.

Ah oui, c’est très très juste ce que tu dis là : je n’ai pas assez « réfléchi » au travail de Bendis pour en arriver à cette conclusion, mais elle me paraît exacte.

Mag IRON MAN #3

[quote=« Photonik »]Après deux épisodes de « Nova » il me semble que le titre s’inscrit dans une veine assez médiocre. J’ai horreur du découpage (même si j’aime pourtant les dessins de McGuiness), avec ces splash-pages inutiles à foison, ça décompresse à mort comme sur le Hulk Rouge, tout ça.
Loeb semble avoir une obsession bizarre pour Uatu. Pourquoi pas ?[/quote]

Dire que c’est médiocre est assez injuste, je trouve. C’est juste un bon moment de lecture jetable (Racoon par McGui, j’adore). Pas plus. Pas moins. A tel point que j’en oublie l’intrigue sans relief sans qu’elle me désintéresse.

On sent le futur film en approche quand même. McNiven en joue d’ailleurs. J’aime beaucoup. Mais diable que cela change des Anciens Gardiens par Abnett et cie. Aux andipodes, je dirais.

[quote]Par contre, « Iron Man » je trouve ça complètement raté. Décidément, Gillen est vraiment l’auteur inégal par excellence. Décevant sur les X-Men, quasi génial sur « Journey Into Mystery », il se montre ici bien peu inspiré.
Sa trame se résume à une vulgaire resucée de concepts en partie empruntés à Warren Ellis et à des kilos d’intrigues des 90’s totalement interchangeables, à base de fuites de technologie dangereuse et de techno-thrillers au rabais…
Faut dire que les dessins nazes n’aident pas.
Quelques dialogues sympas (car Gillen sait y faire en la matière) surnagent, mais l’ensemble frôle la bérézina, surtout au vu de la note d’intention prétentieuse du scénariste le mois dernier…[/quote]

Le numéro 3 du mag confirme. Je rejoins d’ailleurs Soyouz qui écrivait que les dialogues ne suivaient pas. C’est haché à la limite du « A chier ». Chez DC, il serait déja virer, non? :mrgreen:

C’est vraiment chouette comme série, surtout cet épisode bourré d’action et d’aventures. La team fonctionne bien même si elle a mis le temps pour lancer la série. Et puis, impossible d’oublier que le mag ne propose pas FF en parallèle.

[quote=« n.nemo »]
Là où il avait clarifié autant que possible le role du shield et rationalisé les enjeux d’une équipe de surhomme dans le monde marvel, il clarifie maintenant la répartition des pouvoirs entre les différentes races de l’univers marvel et rationalise les enjeux que représente le développement des surhommes sur terre.[/quote]

Je suis de mon coté ravi qu’un scénariste remette en avant cet aspect des enjeux cosmiques qui, depuis Maximum Sécurity, n’a jamais vraiment été utiliser comme il faut.

ça plus le fait de donner plus de poids à d’autres races comme les Spartoi, pour le moment j’apprécie l’approche donné par Bendis sur ce titre.

Y a des magazines Iron Man 3 qui ont été mal fabriqués, où plusieurs pages sont redondantes et donc d’autres forcément manquantes !
Le magasin où je suis passé a tout renvoyé et les contacts commerciaux qu’il a eu (Panini ? Makassar ?) sont incapables de savoir s’ils peuvent leur en renvoyer !

Donc, faites gaffe au vôtre !

[quote=« soyouz »]Y a des magazines Iron Man 3 qui ont été mal fabriqués, où plusieurs pages sont redondantes et donc d’autres forcément manquantes !
Le magasin où je suis passé a tout renvoyé et les contacts commerciaux qu’il a eu (Panini ? Makassar ?) sont incapables de savoir s’ils peuvent leur en renvoyer !
[/quote]

Makassar a envoyé un e-mail aujourd’hui (à 15h) disant que ce numéro avait un problème, et demandant de leur donner le nombre d’exemplaires défectueux qu’on avait (sans préciser le défaut : j’ai dû leur envoyer un e-mail pour connaître le problème avant de vérifier mes numéros)…
Après vérification, sur les 4 qui me restent, 3 ont le problème (mais combien parmi ceux déjà vendus, et qui risquent de revenir ?).
Makassar a ensuite envoyé un autre e-mail (à 17h) disant qu’ils allaient être réimprimés, mais uniquement le nombre de défectueux, et qu’on avait jusqu’à demain pour leur donner les quantités… Du coup, pour ceux déjà vendus, je fais comment, si mes clients ne se manifestent pas demain ? Je les considère comme défectueux ?

Tori.

C’est quoi le problème ?