IRON MAN #1-25 (Christopher Cantwell / Cafu)

Série nominée au prochain Eisner Award.

Oui, enfin là c’est des arguties de scénariste (et encore une fois, je dis ça en ayant trouvé l’approche de Slott tout à fait intéressante et bien fichue) pour justifier l’existence continue du personnage depuis près de soixante ans. Qu’on parle de clone, de double, de personnage recréé par un cube cosmique ou cultivé en boîte de pétri extradimensionnelle par Franklin Richards, comme dit le poète : « quand je vois un oiseau qui ressemble à un canard, marche comme un canard, nage comme un canard et cancane comme un canard, j’appelle cet oiseau un canard ».

Formulation peu claire, désolé, je ne voulais pas dire que je mettais en doute son activité sur ces titres, juste que ça correspondait à ce que je trouvais, et qu’il n’était pas impossible que d’autres choses aient échappé à mon survol rapide. Si ça se trouve le mec était showrunner de Westworld et personne ne le savait. Ou alors c’est son clone. Ou un androïde. Construit par des extraterrestres.

Très bonne nouvelle que cette relance avec Cafu aux dessins. Slott est une erreur de casting sur la série, même soucis avec ses FF : il y manque tout ce qui a fait le charme de son run sur Superior Spidey.
J’attends aussi une reprise des FF…

Ah tiens. Je ne suis pas vraiment d’accord. Si ce ne sera pas un pan incontournable (et encore, qu’est-ce qu’on met derrière ce mot), ce n’est pas non plus une prestation ratée. Son premier arc est plutôt bon, avec un casting bien gérée et une histoire en phase avec son temps.

parfaitement

Plus en détails :

103423250_2660944610790591_7779880600619139396_n

102427550_2660944674123918_1762415799066595293_n

Vraiment pas un coup de cœur pour moi.

Doctor Doom,c’était une série limitée?

Assez d’accord : je n’ai lu que trois TPB, mais j’ai trouvé ça très agréable. Peut-être un peu trop rapide, trop dense, trop généreux d’une certaine manière, c’est un tir de barrage d’idées, mais c’est quand même vachement sympa.
Le départ de Slott m’ennuie un peu, et l’arrivée de cette équipe dont je ne sais quoi penser (un scénariste dont je crois n’avoir rien lu et un dessinateur qui ne m’a jamais impressionné) ne m’emballe pas outre mesure. Bon, après, c’est Iron Man, pas un personnage dont je suis inconditionnel, donc tout va bien.

Jim

Il en aurait gardé sous la pédale, t’aurais dit qu’il aurait dû tout envoyer dès les premiers épisodes.
Il a appliqué la méthode préconisée par Monsieur Lainé.

C’est une série secondaire, donc bon, c’est pas grave.

Ils vendent comme ils peuvent.
J’aime la prestation de Slott sur Tony Stark : Iron Man mais je ne suis pas emballé par Iron Man 2020, la série et l’événement qui en a été sorti au forceps.
Une fausse bonne idée d’étirer une idée qui n’en demandait pas autant.

Ca n’a pas encore repris, mais il y a encore quelques épisodes de prévus. Après je n’ai pas l’impression que c’est une série qui va durer encore longtemps…

Au temps pour moi si je me suis planté sur le statut de mini-série.

Ils « vendent », ils « vendent », mais disons que les arguments de camelot frauduleux (le « nouveau » design d’armure qui existe depuis des années, le « grand retour » d’un personnage après une poignée d’épisodes d’éclipse), sur le principe, ça ne me donne pas précisément envie d’acheter.

Après, ce sera peut-être très bien, hein, j’en sais rien. Mais sur un personnage qui ne me passionne pas forcément d’entrée de jeu, et sur une prestation que la sollicitation initiale présente assez clairement comme construit en opposition au run de Slott (« Tony is putting away his high-tech toys »), ça commence à faire beaucoup de contre-arguments, en ce qui me concerne.

C’est pas faux, mais je m’attendais à ce que certains trucs soient plus développés, ou appellent des déclinaisons et des surprises sur le long cours. Or, là, avec l’annonce du départ, j’ai l’impression qu’il aurait pu traîner un peu sans que je m’en offusque.

Héhéhéhé.

Typiquement le genre de trucs qui me fait dire que les séries sont meilleures quand elles restent secondaires.
:wink:
Bon, après, cet événement est arrivé dans une période difficile, avec l’interruption des parutions, tout ça, ça freine l’élan, fatalement.

Voilà.
Comme souvent.

Jim

Ce que ça donne en couleur :

Extrait de Marvelocity (2018) :

fullpage.do

http://commonreads.com/book/?isbn=9781101871973

Je suis le seul dont l’armure fait penser à la mythique armure des années 80 ?

Iron-Man-Armor-Marvel-Comics-Golden-Avenger

Non… mais je crois que c’est fait pour. :slight_smile:
Parler aux jeunes lecteurs et aux plus anciens.

C’est voulu. Ross dit être très fan de cette version (« the classic armor I loved », « I am constantly trying to prove that the enduring old-school look is best »), c’est pour ça qu’il a mêlé les influences (un design évoquant l’armure classique sans pour autant que cela fasse trop « vintage », donc en incorporant des éléments plus modernes).

Cela dit, le casque ne m’emballe pas.
D’abord, il y a un côté bad/sombre dans sa définition.
Et puis les ouvertures sur les yeux…
Si le prétexte, c’est de rendre la relation aux autres plus humaine, c’est n’imp.
Un casque à la Sunturion ferait plus moderne.