IRON MAN #1-25 (Christopher Cantwell / Cafu)

Il me rappelle celui d’Iron Man 2020.

En moins méchant.

Au moins, il n’y a pas les patins à roulettes !

La trottinette serait plus appropriée.

Je ne serais par contre pas surpris du retour de la mallette (si ce n’est pas déjà fait, j’ai vite lâché après l’arrivée de Slott).

2r9uBxhuYjDV5HNjpf5jS5

3DkHF2zNtKoWMUxK7kzoF5

49MwTxiviufuSULUeTjUL5

asRdvUFU9YCwVhHZCE4ca5

vqocsz5z3CjrR4AcDanQf5

:heartbeat:

On voit bien que l’auteur est fan de la (les ?) période(s) Michelinie Layton

Peut-être un peu trop…

Deux choses m’ennuie dans ce que je vois.

La première c’est Iron-Man qui défonce Terrax comme si c’était l’homme aux échasse ça me gène un peu quand même.

La seconde chose, c’est cette armure et la façon de la mettre, je la trouve cool sur un point de vue visuel, je trouve ça cool de la mettre à l’ancienne. Mais le problème est là. A l’ancienne. On parle d’Iron-Man une série qui se doit d’être technologique, d’e^tre en avance sur son temps, de faire rêver, hors voir Tony mettre une armure comme ça à l’heure ou la nanotechnologie ne fait déjà presque plus rêvé, ça me fait un peu mal. J’espère et je suis même sur qu’il y aura une raison, mais être nostalgique c’est bien, mais pas trop.

y’a eu d’autres precedents.

+1.
Cette course au passéisme me fatigue.

D’un autre coté Iron Man ça n’a jamais été une série en avance sur son temps en matière de SF. Sa force c’est de présenter une version grand public de concept déjà vu/lu ailleurs depuis longtemps.

J’ai eu la même première réflexion

S’il est fan de la première, ça va.
S’il préfère la seconde, c’est plus inquiétant.

Jim

Il est évident que Iron Man, comme beaucoup de titres, sagas ou franchises très installées, « court » après les innovations lancées par d’autres.
M’enfin, j’avais quand même l’impression qu’un récit comme Extremis semblait plus contemporain qu’une armure dans une mallette.

Tout à fait, surtout que pour une fois si on fait un parallèle avec les films, la dernière armure Stark c’est du nanotech qui fait un peu grave rêver. Là revenir à mettre son armure à la main, c’est too much.

C’est clair.
Au-delà de l’aspect « cool » de la transformation du début du film, avec Dr Strange et Banner, Avengers : Infinity War montre quand même un Iron Man ultra impressionnant dans son combat avec Thanos, avec énormément de diversité et de fluidité dans les attaques.

Là, j’ai l’impression qu’on revient à la période Heroes Return, qui avait aussi une mallette.
Une période que j’ai beaucoup aimée, hein.
Mais elle a plus de 20 ans, quoi.

A noter que, dans Iron Man 2020, Dan Slott et Christos Gage montrent une « nouvelle armure », faite en circuit holographique basé sur une interface de réalité virtuelle.
En gros, Tony porte une combinaison qu’il peut changer à loisir, sur laquelle son esprit a un contrôle absolu pour, immédiatement, obtenir ce qu’il veut.
Le concept doit être encore travaillé, mais ça, c’est quand même surprenant et excitant !

Alors que ce qu’on attend vraiment c’est ca :