[quote=« soyouz »]
Ça changeait.
Pour une fois depuis deeeeeesss annnéééééées, on n’a pas Tony Stark qui tourne mal ou Tony Stark qui se fait voler une technologie dangereuse. Non, là, on a un homme qui s’interroge sur qui il est et qui est sa famille. Et qui plus est, Gillen apportait des nouveaux éléments au mythe (je ne sais pas si Tom Taylor va s’en servir, pas encore mis le nez dedans).
Oui, c’est sûr, je t’accorde le fait que ça essaie de changer par rapport à ce qu’on a lu depuis des années. Mais je m’ennuie quand même à lire cette série.[/quote]
Ah tiens ?
tu lis ça en VF ? Ça en est où ?
Moi, j’ai bien aimé. Pour des tas de raisons diverses. Au début, parce que la série se lançait sur des stand-alone, et que j’aimais bien ce principe. Ensuite, parce qu’il a proposé des idées nouvelles. Et enfin, parce que ces idées pouvaient annoncer certaines choses, mais qu’il a su tromper mes attentes. J’ai bien aimé la saga « Iron Metropolitan », par exemple.
Après, j’ai reproché certaines ellipses, certains personnages secondaires qui sont pas toujours amenés très élégamment, mais dans l’ensemble, ça m’a bien plu. Pas génial, mais agréable et plein d’idées.
[quote=« soyouz »]
[quote=« Jim Lainé »]Qui plus est, j’appréciais l’humour et les décalage.
Bref, très agréable, pour moi.
Jim[/quote]
Ah ?! Bah soit je n’y suis pas sensible, soit la trad’ a tout perdu ![/quote]
Ah j’ai lu en VO. C’est qui, à la traduction ?
Moi, j’ai globalement bien aimé. Le braquage de Howard Stark est sympa. Les épisodes avec Death’s Head sont pas mal, y a des dialogues qui font mouche, bref, j’en retiens des choses. Ce qui n’est pas le cas de toutes mes lectures.
Jim