IRON MAN (Jon Favreau)

Alors qui l’a vu???

Faut dire que j’ai trouvé que ça démarrait pas trop mal, plein d’effet spéciaux et toussa il a la classe mortellekitue … puis après ça se détériore avec l’arrivé d’un traitre qui vole son idée, et ça se finit en baston de robot en pleine ville …
Y a pas mal d’humour, heuresement. J’ai trouvé l’acteur bien dans son rôle. Après je sais pas trop l’histoire en comics donc bon …
Par contre assez ridicule, le type qui n’a jamais foutu le nez dans ses papiers qui sort après 20 ans de boulot : "J’arrête de faire des armes, ça tue pleins de gens et c’est pas bien, j’voulais les faire que pour l’amérique mais en fait je me suis merdé …"
Et on reste sur notre fin avec la phrase con de la fin. Une suite ou pas?

L’histoire de la bataille avec des robots n’est pas inventée de toutes pièces, elle est dans le comic. Donc je ne vois pas en quoi cela choque de voir un super-héros avec un robot. :slight_smile:

Ouais mais je sais pas, j’aurais plutot attendu un truc plus recherché que la deuxième partie du film avec le type qui veut voler son invention … En tout cas les scènes de la fin ne m’on fait ni chaud ni froid.

Je donnerai mon avis quand j’aurai vu le film…j’espère qu’il sera bien. On m’a dit que c’était une bonne adaptation.

pas mal, des longueurs et clairement une intro pour une suite, rien d’étonnant quoi.

Un bon divertissement.

Je vais aller le voir ce soir, et comme à mon habitude, je resterai jusqu’à la fin du générique.

Je vous conseilles d’en faire autant, parce qu’il y a comme souvent quelque chose après le générique. Et apparement ça vaut le coup.

uép c’est vrai mais j’étais avec un type que j’aimais pas beaucoup donc je voulais pas rester en plus. xD

Oui ça dépent, si tu parles du dernier pirates des caraibes.

Le film est plutôt bon. Les dialogues sont tout simplement délicieux avec un tony stark déjanté.

Ils sont fort ces américains ! Bon film pour ma part, EFX de toute beauté, acteurs très bon, ca fais plaisir qu’un comics soit fidèlement adapté…heu…ah bah non en fait

L’histoire d’Iron Man se déroule initialement au Vietnam, pour dériver sur le continent américain. La guerre contre le communisme se transforme en guerre contre le terrorisme, ils sont forts quand même pour nous casser la tête avec leur propagande, après les méchants jaunes, les vilains gris barbus.

Enfin, mis a part ça, un spectacle bien ficelé : 6/10

[quote=“Sonkaken”]Ils sont fort ces américains ! Bon film pour ma part, EFX de toute beauté, acteurs très bon, ca fais plaisir qu’un comics soit fidèlement adapté…heu…ah bah non en fait

L’histoire d’Iron Man se déroule initialement au Vietnam, pour dériver sur le continent américain. La guerre contre le communisme se transforme en guerre contre le terrorisme, ils sont forts quand même pour nous casser la tête avec leur propagande, après les méchants jaunes, les vilains gris barbus.

Enfin, mis a part ça, un spectacle bien ficelé : 6/10[/quote]

Ouais bah tu sais des films sur le vietnam, y’en a eu une chiée l’époque.
Et c’est une adaptation du comics à nos jours. Donc je sais pas ce qu’ils viendraient foutre au Vietnam à part aller cueuillir des nems dans les arbres…
D’où le changement d’environnement, ce ne sont plus les mêmes situations géopolitiques. Faut pas oublier que le comics a plusieures dizaines d’années dans al tronche quand même.

C’est vrai que c’est impossible à faire un film qui se passe au Vietnam, avec un peu de “remise en question” vite fais quoi :open_mouth: …remettre au gout du jour, tout en modifiant, et en intégrant des paramètres qui n’existent pas dans le comics, c’est pas grave, c’est juste un peu chiant par moment, ils font toujours des p’tites modifs standards, des barbus méchants, des drapeaux flottants, c’est casse tête parfois. Mais il n’empêche que j’ai beaucoup aimé…le paradoxe français ! :mrgreen:

C’est une question de cible marketing, les block buster faut que ça parle au masses et quoi de mieux pour parler au masses qu’un environnement qu’on rabâche depuis quelque années à la télé.

là on peu s’identifier, le vietnam, c’est bon pour les film documentaire ou historique maintenant, autant dire un public restreint.

un bon moment, pas assez d’action, je le sens plutôt comme une introduction, comme spyd l’a déjà dit.

Je l’ai trouvé vraiment pas mal du tout.
Le combat final est moyen mais bon ça passe.

La scène finale est ma seule déception (pas énorme non plus) de ce film.

J’ai adoré. J’aime pas souvent les adaptations Marvel, mais là c’est réussi. Une bonne musique rock pour appuyer le tout, des Audi de partout 8) , Bref, vivement le 2!

Ah oui, il y’aura une suite…

Pour ma part, un film assez remarquablement mauvais (pas une déception, je n’en attendais rien de spécial). L’aspect faussement moralisateur du vendeur d’armes qui se rebiffe en… allez fusiller des talibans, j’ai trouvé ça assez fort. Evidemment, aucune prise de risque, l’héros est arrogant pendant tout le film et les gags sont aussi gros que des maisons.

Certaines scènes sont cependant excellentes à prendre au second degré, et c’est bien ce qui m’a sauvé la séance…

Euh, tout le film est à prendre au second degré^^"
Il y a rien de très sérieux dans Iron Man, si on le prend au premier degré, il y a tellement à reprocher au film que c’est sû c’est une grosse bouse! Rien que sa maison qui possède des avancées technologiques hors-norme (son ordi avec écran holographique intéractif) pas besoin d’inventer Iron Man, il vend ça il devient trilliardaire :stuck_out_tongue:

Je vois vraiment pas comment on peut aller voir un Marvel en souhaitant une certaine crédibilité à l’univers présenté :unamused:

Non crédible ne veut pas forcément dire ridicule… Il est certain que le film est au premier degré, et je pense que nombreux sont ceux qui l’aiment au premier degré…

Un bon gros blockbuster comme seuls savent les faire les américains : scénario sans surprise, baston, …Film sympa mais vite vu vite oublié quoi.
Mais comme le dit Asimov il faut le prendre au second degré ^^