IRON MAN (Jon Favreau)

perso tres bon film comics je trouve, bonne histoire bon acteur !!
Le 2eme robot est tres moche par contre lol

**Salut à tous ! ! ! :smiley:

Bin moi, perso,j’ai ADORE ce film, et je souhaite vraiment de tout coeur qu’il y est une suite avec Rodhes et son

" War Machine " :unamused: :wink: **

Je me suis regardé le DVD la semaine dernière et franchement j’ai adoré, moi qui suis une fan inconditionnelle d’Iron Man depuis longtemps j’ai été comblée, une vraie réussite je trouve.

Je l’ai trouvé très drôle et surtout bien fais au niveau des effets spéciaux… Très proche du marvel

En effet ils ont tenu compte des premiers Comics, je m’attendais à le voir affronter la dynamo pourpre, eh bien nom
En plus je ne connaissais pas iron monkey

L’histoire a été mis au goût du jour, mais l’esprit est là quand même.
Les acteurs ont été très bien choisis, et j’attends avec impatience la deuxième mouture, qui sera suivit d’un film ou Iron Man sera au côté de Hulk et Thor. Que du bon au programme donc.

Si vous pouvez voir les bonus du film, c’est assez impressionant le travail effectué autour de l’armure.

En parlant de l’armure ce soir je vais me la chercher en lifesize, ça va dépotter dans ma collection. :mrgreen:

Tu as gagner je suis jaloux :laughing:
Je me demande si on peut y trouver les trois versions d’armures du film ?

Oui en version 12", d’ailleurs je les ai déjà préco moi. :mrgreen:

J’ai vu le film hier. Conclusion : c’est quoi cette daube ?

En fait, le film est très bien… mais comme une introduction !

C’est un peu comme si le premier épisodes du Seigneur des Anneaux s’arrêtait après le départ de Frodon et de Sam de la Comté… non mais sérieux, à la fin du film (Iron Man), je me suis dit… heu… pourquoi y’a le générique de fin là ? Il manque 30mn facile non ? (voire 1h)

Pourquoi l’intro est si longue ? Et le pauvre ennemi à deux balles… Et le mec qui change d’avis sur les armes mais pour trucider tout le monde quand même…

Autant y’a des scènes très sympas (c’est clair), autant, pris globalement, le film est une farce !

10/10 si ça avait été résumé en 1h pour un film de 2h. Mais là, pour TOUT le film, c’est du porte nawak !

Moi je suis fan d’Iron Man depuis 20 ans et franchement question effets spéciaux et grande ligne il n’y a rien à dire, y a de l’action et franchement j’ai trouvé ce film très bien dans son ensemble. Mais le gros problème c’est que ce n’est pas Tony Stark du tout, n’importe qui connaissant les comics des années 80 le dira et je pense que pour faire plus crédible il aurait fallu tourner ce film dans l’époque où se passe les comics et pas au début du 21ème siècle avec toute la technologie actuelle parce que ça gâche quand même un peu l’histoire.

Ils ont actualisé l’histoire pour faire plus de spectateurs

Et je trouve plutôt bien que le film ne montre pas tout de suite un iron man surpuissant,
mais plutôt un iron man qui apprend peu à peu à utiliser son armure (les tests pour le vol sont bien marrant d’ailleurs) :smiley:

Dans la suite qui s’annonce l’année prochaine je croît, ça va bien changer
Il affrontera surement la dynamo pourpre, ou mieux le mandarin

Au passage, en parlant du mandarin, vous avez remarquez que le groupe qui enlève tony stark se fait appelez les dix anneaux
surement en rapport avec les anneaux du mandarin, ou alors c’est religieux (vu l’endroit ou ça se passe)

les 10 anneaux c’est certainement en rapport aux anneaux du mandarin c’est clair.

d’après ce site erreursdefilms.com/sf/voir-toutes-les-erreurs-film-Iron-Man-IRON.html?PHPSESSID=747247bd4e357c36427d6187a166675d oui

On n’y apprend aussi des passages clin d’oeil à d’autres films dont Robocop (celui là je l’avait repérer, mais pas pour Transformers)

je suis fan d’iron man et j’ espère que le2 sera bien!! :smiley:

Moi ce qui m’impatiente, c’est que le 2 marque aussi l’arrivée du film de Thor, et des Vengeurs :mrgreen:
Ce qui fait déjà Iron Man, Hulk et Thor dans l’équipe.
Peut être qu’ils ajouteront d’autres personnages, qui n’ont pas eu leur film, la Guêpe, l’homme Fourmi, ou encore l’Archer.
Wait and see.

Les Vengeurs VS Ultron, ça donnerait bien. :smiley:

[quote=« roikku »]Moi ce qui m’impatiente, c’est que le 2 marque aussi l’arrivée du film de Thor, et des Vengeurs :mrgreen:
Ce qui fait déjà Iron Man, Hulk et Thor dans l’équipe.
Peut être qu’ils ajouteront d’autres personnages, qui n’ont pas eu leur film, la Guêpe, l’homme Fourmi, ou encore l’Archer.
Wait and see.

Les Vengeurs VS Ultron, ça donnerait bien. :smiley:[/quote]

les vengeurs versus kang, loki, docteur doom :smiley: mais j’espère pas les vengeurs versus hulk! :stuck_out_tongue:

sinon je n’irait pas voir le film! 8)

[quote=« JOTARO78 »]
les vengeurs versus kang, loki, docteur doom :smiley: mais j’espère pas les vengeurs versus hulk! :stuck_out_tongue:

sinon je n’irait pas voir le film! 8)[/quote]

Possible qu’il y ai un affrontement avec Hulk, mais qui précéderait sa venue chez les Vengeurs.

En tout cas pour Iron Man 2, j’attend de voir plus de choses, comme par exemple :
+l’armure War Machine porté par Rhodes
+l’apparition de la veuve noire
+un affrontement avec la Dynamo Pourpre
+et un SHIELD plus convainquant (avec l’incontournable Fury)

Mais bon, il n’y a rien d’annoncé, alors on verra bien

pour iron man2 ce qui me plait pas c est qu’ il veule fusionner la dynamo pourpre et wiplash pour faire un seul vilain
quand il commence a prendre trop de liberté :je trouve que cela peut dénaturé l’ oeuvre original .
personnellement,je pense au masque de harry osborn.Je trouvais que son personnage aurait pu aussi bien s’ appeler le skieur vert que je n’ aurait pa vu la diffèrence :frowning:

Bah justement, c’est un peu ça la grande réussite du film, c’est qu’il est arrogant et incontrôlable, totalement électron libre, comme le Tony Stark de la BD. Surtout en version années 80, où il est notoirement bling bling (voir les épisodes de Michelinie).
L’écriture du personnage tombe vraiment pile poil.

Jim

Effectivement.
Notamment dans les décalages entre la rigueur militaire et l’exubérance de l’industriel (les photos dans le humvee sont assez éloquentes).

Moi, j’aime bien les présentations longues des personnages. Je dis pas que je veux absolument des présentations longues, mais je trouve que ça permet de faire connaître le personnage, de le faire vivre, et donc quand la mise en danger arrive, le spectateur se sent plus concerné.
Un bon exemple me semble l’Aliens de Cameron, où une grosse demi-heure sert à tout poser (alors qu’on connaît déjà l’univers). Ça crée une tension très forte, et quand les choses dégénèrent, on connaît déjà les personnages, on a réellement peur pour eux.

Jim