Je viens de finir le T2 et je suis soufflé.
La totalité est dense avec des anécdotes dans le T1 assez surprenante (la partie sur la guerre mondiale en France).
C’est peut être écrit avec un style un peu direct mais avec des détails foisonnants.
Depelley essaie de ne pas être trop partisan dans les brouilles, procès… Il n y arrive peut être pas toujours mais au moins il essaie (ça ne m’a pas choqué outre mesure).
Bref s il n est pas parfait sur tout : ce livre est passionnant! (les 2 d ailleurs).
la somme de travail que ça représente est assez monstrueuse, d’ailleurs. je suis admiratif (je suis en plein dans le tome 1, en ce moment)
Tout a fait. Je mettais de petits bémols pour ne pas tomber dans l’admiratif pur et pour rebondir sur des critiques, mais clairement c’est un travail titanesque passionnant.
pour l’instant, mes bémols à moi ne concernent que la fab et la maquette. c’est pas bien grave, donc.
Un prix complètement mérité.
Tout à fait, félicitations à Jean Depelley & à Neofelis !
Des bouquins de ouf !
Je ne savais pas trop où la mettre donc n’hésitez pas à la bouger de place si nécessaire.
Jean Depelley a participé à la contextualisation de l’entretien que Jack Kirby donna à Gary Groth et qui fut publié dans The Comics Journal n°134 en février 1990. PlaneteBD a eu l’autorisation pour publier et traduire cet entretien qui fit beaucoup de vague à l’époque et reste un document incroyablement riche pour qui veut connaître le King.
Aux 27e Rencontres de la BD de Marly, on a eu droit à la bande annonce du documentaire Kirby at War (La Guerre de Kirby).
Vous aussi, vous pouvez le voir :
Jim
À propos de Kirby et Depelley, il a une conférence prévue pour le 12 octobre :
http://www.marvelplanet.fr/conference-dediee-a-jack-kirby-a-sorbonne/
Kirby :
Il prenait la pose pour Alex Ross ?