Quelques initiés étaient au courant et les choses se précisent officiellement : Jean Depelley, connu pour sa biographie exhaustive de Jack Kirby mais aussi pour la série de bande dessinée Louise Petibouchon, s’associe au dessinateur Nicolas Guenet pour livrer un nouvel album inspiré par le romancier Robert E. Howard.
Nous vous confirmons, qu’au bout du chemin, il y a bien une grotte…
Et si vous n’avez pas peur de rencontrer " Le Peuple des Ténèbres ", nous vous invitons le 21 février à 18h sur la plateforme Ulule pour suivre et vivre l’aventure dans notre collection cartonné 21/32…
Pour ceux qui ont un peu peur, ne vous inquiétez pas, il y a un barbare assez costaud qui sera là …
Alléchant tout ça ! La patte « Corben » fonctionne à merveille avec ce cadre (fantasy oblige, même si ça en est une différente, ça me fait aussi un peu penser au travail d’Igor Kordey sur Colt et Pepper).
Au niveau intrigue, vont-ils s’inspirer d’une nouvelle d’Howard en particulier ?
Il existe une nouvelle intitulée « People of the Dark », parue en 1932, et qui apparemment appartient au cycle de Bran Mak Morn. Je crois que je l’ai dans une vieille édition, je te dis ça si je la retrouve…
Ce titre que tu évoques s’est mélangé dans ma tête avec celui de la nouvelle de Conan « Le Peuple du cercle noir »/ « The People of the Black Circle ».
Et il se trouve, notamment, dans le deuxième tome du Pacte Noir, chez Fleuve Noir, mais je n’ai que le premier, je ne peux pas te renseigner davantage.
J’ai les intégrales de Bragelonne de mon côté ! Je rêve qu’un jour on ait un financement comme Mnemos a fait pour Clark Ashton Smith et surtout H. P. Lovecraft afin de nous proposer une vraie intégrale complète de l’oeuvre et de la correspondance de Robert Howard en France, et avec toujours Patrice Louinet aux mannettes hein.
A découvrir le mercredi 21 février à 18h sur Ulule …
Et commentaire de Thierry Lancelot :
Et tout commence par un superbe crayonné. Personnellement je mets Chris Orpiano au même niveau que les grands dessinateurs de l’âge d’or des comics dans son pays tels que Antony de Zuñiga, Alfredo P. Alcala, Nestor P. Redondo ou encore Alex Niño et Gerry Talaoc. Chris a une palette qui est reconnaissable entre mille, une réelle identité graphique avec une maîtrise de l’anatomie qui sied à merveille au style heroïc fantasy. Merci à Chris pour rendre hommage au travail de Nicolas Guenet et Jean Depelley. Je suis impatient d’avoir ce superbe album dans les mains. Vivement la campagne Ulule !
Par CROM !!!
Voici l’illustration de Gwendal Lemercier pour le projet Howard’s Barbarians, Le Peuple des Ténèbres par Jean Depelley et Nicolas Guénet BD comics Nicolas Guenet …
Comme d’habitude le travail est superbe…
Les hommages de Gwendal Lemercier, et Chris Benig Orpiano sont à retrouver le mercredi 21 février à 18h sur Ulule …