LE PEUPLE DES TÉNÈBRES (Jean Depelley / Nicolas Guénet, d'après Robert E. Howard)

Quelques initiés étaient au courant et les choses se précisent officiellement : Jean Depelley, connu pour sa biographie exhaustive de Jack Kirby mais aussi pour la série de bande dessinée Louise Petibouchon, s’associe au dessinateur Nicolas Guenet pour livrer un nouvel album inspiré par le romancier Robert E. Howard.

(Source : compte Facebook de Thierry Duranceau)

Jim

1 « J'aime »

Sur le compte Facebook d’Original Watts le 3 février 2024 :

Par CROM !!!

Voici une des premières planche du voyage épique Howard’s Barbarians " Le Peuple des Ténèbres ", par Jean Depelley et Nicolas Guénet BD comics Nicolas Guenet

Nous vous confirmons, qu’au bout du chemin, il y a bien une grotte…

Et si vous n’avez pas peur de rencontrer " Le Peuple des Ténèbres ", nous vous invitons le 21 février à 18h sur la plateforme Ulule pour suivre et vivre l’aventure dans notre collection cartonné 21/32…

Pour ceux qui ont un peu peur, ne vous inquiétez pas, il y a un barbare assez costaud qui sera là 😁

Jim

Nicolas Guénet sur son compte Facebook le 5 février 2024 :

Petite démonstration des différentes étapes de mon travail sur les planches du Peuple des ténèbres !

Jim

Sur le compte Facebook d’Original Watts le 12 février 2024 :

Par CROM !!!

C’est bien ça, à l’horizon on voit arriver le Ulule pour l’ouvrage " Le Peuple des Ténèbres " le mercredi 21 février à 18h…

Jean Depelley, Nicolas Guénet BD comics , Nicolas Guenet et BD OriginalWatts vous attendent pour l’aventure !!!

Jim

Alléchant tout ça ! La patte « Corben » fonctionne à merveille avec ce cadre (fantasy oblige, même si ça en est une différente, ça me fait aussi un peu penser au travail d’Igor Kordey sur Colt et Pepper).

Au niveau intrigue, vont-ils s’inspirer d’une nouvelle d’Howard en particulier ?

Aérographe ?

Il existe une nouvelle intitulée « People of the Dark », parue en 1932, et qui apparemment appartient au cycle de Bran Mak Morn. Je crois que je l’ai dans une vieille édition, je te dis ça si je la retrouve…

Jim

Ce titre que tu évoques s’est mélangé dans ma tête avec celui de la nouvelle de Conan « Le Peuple du cercle noir »/ « The People of the Black Circle ».

Et il se trouve, notamment, dans le deuxième tome du Pacte Noir, chez Fleuve Noir, mais je n’ai que le premier, je ne peux pas te renseigner davantage.

Jim

J’ai les intégrales de Bragelonne de mon côté ! Je rêve qu’un jour on ait un financement comme Mnemos a fait pour Clark Ashton Smith et surtout H. P. Lovecraft afin de nous proposer une vraie intégrale complète de l’oeuvre et de la correspondance de Robert Howard en France, et avec toujours Patrice Louinet aux mannettes hein. :wink:

Alors tu vas trouver.

Y a un projet en cours… Je ne sais pas si ça a été révélé, donc je n’en parle pas davantage…

Jim

Parles-tu du financement participatif pour traduire la correspondance de Robert E. Howard et H. P. Lovecraft ?

Oui, voilà.
J’avais été mis dans la confidence par l’un des comparses, mais je n’avais pas suivi l’affaire donc j’ignorais que c’était aussi avancé…

Jim

D’ici que ça ait été annoncé avant que tu sois dans la confidence…

Je ne crois pas, quand même…

Jim

:wink:.

1 « J'aime »

Sur le compte Facebook d’Original Watts le 13 février 2024 :

Par CROM !!!

Chris Benig Orpiano nous réserve une petite surprise pour le Ulule Howard’s Barbarians Le peuple des Ténèbres de Jean Depelley et Nicolas Guénet BD comics Nicolas Guenet

A découvrir le mercredi 21 février à 18h sur Ulule 😉

Et commentaire de Thierry Lancelot :

Et tout commence par un superbe crayonné. Personnellement je mets Chris Orpiano au même niveau que les grands dessinateurs de l’âge d’or des comics dans son pays tels que Antony de Zuñiga, Alfredo P. Alcala, Nestor P. Redondo ou encore Alex Niño et Gerry Talaoc. Chris a une palette qui est reconnaissable entre mille, une réelle identité graphique avec une maîtrise de l’anatomie qui sied à merveille au style heroïc fantasy. Merci à Chris pour rendre hommage au travail de Nicolas Guenet et Jean Depelley. Je suis impatient d’avoir ce superbe album dans les mains. Vivement la campagne Ulule !

Jim

Sur le compte Facebook d’Original Watts le 16 février 2024 :

L’aventure Howard’s Barbarians commence le mercredi 21 février, à 18 heures, sur Ulule…

Jim

Par CROM !!!
Voici l’illustration de Gwendal Lemercier pour le projet Howard’s Barbarians, Le Peuple des Ténèbres par Jean Depelley et Nicolas Guénet BD comics Nicolas Guenet …
Comme d’habitude le travail est superbe…
Les hommages de Gwendal Lemercier, et Chris Benig Orpiano sont à retrouver le mercredi 21 février à 18h sur Ulule :wink:
image

Sur le compte Facebook d’Original Watts le 19 février 2024 :

Par CROM !!!

J-2 avant le départ de l’aventure Howard’s Barbarians Le Peuple des Ténèbres par Jean Depelley , Nicolas Guénet BD comics , Nicolas Guenet

Un grand merci à Gwendal Lemercier , Chris Benig Orpiano et Patrice Louinet pour leurs participations à ce beau projet !!!

Rendez vous ce mercredi 21 février à 18h 😉

Jim