JANUS STARK

image

Laurent Lefeuvre sur FB :

Janus Stark !

Cette délicieuse série anglaise des années 1970/80 a accompagné mon enfance, dans un petit format mensuel en noir et blanc, alors publié en kiosque. Je crois que c’est avec lui que j’ai appris à lire en quelques semaines, au CP, en reprenant tous les soirs, mes 2-3 numéros (les Voleurs de Sépulture et autres histoires gothiques et victoriennes à souhait).

Voici la couverture de l’anthologie, la première en français, et dans le véritable format des planches (elles étaient alors charcutées remontées dans un vrai massacre !) qui paraîtra chez Editions Black & White.

Comme tous les projets « de niche », il sera proposé en financement participatif par l’éditeur, sur Ulule (je n’ai pas la date, je le redirai au moment).

J’ai aussi réalisé la couverture d’un autre personnage, également à paraître chez le même éditeur, tout aussi CULTE pour moi (et sans doute plus encore !) et que je vous montrerai dans quelques jours.

Le « petit format mensuel en noir et blanc » est évoqué ici :

Laurent Zimny (qu’on commence à connaître ici)

image

1 « J'aime »

Et l’anthologie anglaise

https://shop.treasuryofbritishcomics.com/catalogue/RCA-B0078?fbclid=IwAR0pdiVrNiKjMzY0ryDxlqBCg0GVIc-OoD8_Q_s6hJ38ol6b8rBGHkXQGoE

image

A voir si c’est ce que Black & White va suivre.