Je recherche un manga des années 2000 me semble

Bonjour.
Tout d’abord désolé si je ne post pas au bon endroit, je ne suis pas très familier avec les forums.
Je recherche un manga, son titre.
Si ma mémoire est bonne :
C’est l’histoire d’un ado et de sa grande soeur qui protege le pouvoir magique existant au sein de leur ecole. Ils s entrainent pour etre de puissant gardien et parfois, la nuit, l’ecole est attaqué par des creatures ou des démons et ils doivent donc y aller et combattre avec leur pouvoirs magique.
Il me semble que le garcon est inferieur a sa soeur en pouvoir (je sais pas si il n’a carrement pas de pouvoir ou un truc du genre). Jusqu’à ce qu’il s en servent et se montre très puissant (il me semble toujours.
La couverture du manga etaient toujours de couleur noir et blanc dominant. C’etait un manga en plusieurs tome.
Normalement j ai bien résumé. Je me souviens d’un pouvoir où ils transforment des papiers/bandeau en creature pour les aider.

En vous remerciant.

J’ai déplacé dans la section « club ».

Spontanément, j’aurais répondu Jujutsu Kaisen, mais ça date de 2017 donc ça ne correspond pas à la période que tu proposes, et ce sont des amis, pas un frère et une sœur.

On va invoquer les grands démons du forum, ils sauront.
@Tori ? @ivan_isaak ?

Jim

Oui il ne s’agit pas de ca. Merci d’avoir déplacer le sujet à sa place.
Plus qu’à espérer que les démons sauront trouver.

Ils savent tout.
:wink:

Jim

Je ne l’ai pas lu mais comme ça ça ressemble à ça :

J’y ai pensé aussi, mais c’est un couple, pas une fratrie, et c’est sorti en 2013.

Jim

Yep mais le « il me semble » permet de douter de la date XD

C’est ton petit côté jésuite, ça…
:wink:

Jim

image

Lol non désolé c’est pas ca non plus. Il s’agit bien d’une fratrie. Il est meme question de famille de gardien. Leur voisin sont aussi une famille de gardien rival. Je crois que le garcon est lié d amitié avec la jeune voisine aussi.

Bon du coup :

@Tori ?

Kekkaishi ?

2 « J'aime »

Je confirme, Kekkaishi. Et c’est l’un des meilleurs shonen des années 2000.

1 « J'aime »

C’est très bon Kekkaishi ouais.

Ça correspond à ce qu’il demande mis a part que c’est avec sa voisine de la famille rivale qu’il protège l’école pas avec sa sœur.

Avis aux amateurs : le sujet est ici.

Jim

Voici un visuel. @Johns nous dira.

image

Jim

Vous etes trop balèze merci beaucoup. Je l’ai lu etant jeune et j’avoue que j’en garde un bon souvenir. Grâce à vous je vais pouvoir le faire decouvrir a ma belle fille pour ces 12 ans.
Vous etes incroyable !

Ca remonte a loin lol

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop si ça s’est amélioré depuis mais certains tomes étaient difficiles à trouver.

Dans Kekkaishi c’était sa soeur ?