KEKKAISHI t.1-35 (Yellow Tanabe)

Voilà un volume qui m’a un peu déçu.

image

La première partie qui narre un entrainement n’a absolument aucun intérêt. La deuxième partie se concentre sur l’organisation Kokubôrô, et comporte des éléments intéressants au niveau du scénar… le problème c’est que cette organisation, elle donne pas la sensation d’être franchement effrayante, et ça m’inquiète un peu ce manque de charisme des « méchants », pour la suite du manga. Même si j’ai trouvé le personnage de Aihi intéressant.

A suivre…

image

Dans ce tome, beaucoup d’événements s’enchaînent. La vieille Tokiko s’en va faire ses recherches en solo sur le Kurosusuki…ce qui n’est pas sans riques…Gen lui est en proie à des doutes, qui est-il et dans quel camp se trouve t-il? Le soir venu, l’organisation du Kokubôrô passe à l’offensive, avec une grosse armada. Un superbe combat en découlera, et Gen fera son choix…

Ce tome est le meilleur de cette série pour l’instant. En effet, dans un premier temps, on assiste aux doutes de Gen le taciturne. Puis rapidement les forces ennemis font leurs apparition sur deux pôles. Les combats sont magnifiquement orchestrés surtout celui du « cheval ». Une bonne partie du tome se concentre sur ce combat épique qui mérite le détour! Une bonne dose d’actions accompagnée d’une dose de suspense!
En fin de tome, l’auteur instaure une ambiance beaucoup plus dramatique, qui ne tombe pas dans le cliché. Ca devient « triste » juste comme il faut. C’est réellement touchant, et le thème de l’amitié et du rejet de la différence est mis en avant d’une manière émouvante et prenante.
A la dernière page, on est content d’avoir d’avoir eu un si bon tome entre les mains, mais l’on est dégoûté de ne pas pouvoir profiter de la suite, qui risque d’être tendue…

Kekkaishi une série shonen qui paye pas de mine, mais qui a de quoi rivaliser avec les autres grands noms de la même catégorie. Un régal.

tout à fait d’accord sur ce superbe shonen, tu suis de super séries dendys lol :smiley:

Ceci dit, je ne suis pas aussi enthousiaste que toi sur ce volume, il y en a eu des meilleurs, même si celui-ci est très bien !!
En tout cas un vrai régal de voir nos héros évoluer, même si l’écart de force fait qu’on ne comprend pas trop la fin, un peu trop gentille… Des méchants pas assez méchants sont sûrement le petit moins de ce volume !!!

Des meilleurs comme lequel? C’est vrai qu’on se demande des fois pourquoi les méchants n’en finissent pas une bonne fois pour toute…Ils avancent, ils reculent… :laughing: Alors qu’ils ont le potentiel d’ecraser les gentils s’ils n’étaient pas aussi hésitant. Enfin bon c’est le code du shonen qui veut ca :wink:

un des volumes sympas, c’était celui qui contenait l’histoire avec le dieu du marais si mes souvenirs sont bons, ça sortait bien du genre shonen classique…

J’ai commncé cette série et je l’ai arretée au tome 6/7, non pas parce que je l’aime pas mais parce qu’elle se dirige vers un schéma scénaristique commun…c’est dommage car cela débuté bien…

image

Après un tome tumultueux, très riche en émotions, j’avais hâte de lire ce onzième tome des aventures de Yoshimori et de Tokine. Aucunement déçu !
Après beaucoup, d’actions, on est en droit de penser que la pression retombe et que ce nouveau tome, sera beaucoup plus calme. Et bien non !
Kokubôrô, remet les couverts, notre ami Yoshimori s’entraîne comme un forcené, la Guilde se rapproche des Sumimura et enfin la vieille grand-mère décide de prendre les devants !

Un tome riche en émotions une fois encore. Beaucoup de larmes, des remises en question, quelques phases plus détendues… Un savant mélange qui vous tiendra en haleine durant tout le tome.

Graphiquement, je trouve ce tome dans la continuité des précédents. C’est-à-dire sobre mais propre.

Kekkaishi ne brille pas. Ce n’est ni par rapport à son scénario ni par rapport à son graphisme. C’est du à une exposition importante de shonen qui sévissent en ce moment dans l’hexagone qui poussent Kekkaishi à être dans l’ombre. Chose regrettable de passer à côté d’un bon shonen tel que celui-ci.

y a pas mal de point ou je ne suis pas d’accord mais bon ce n’est pas en mal de toutes façons donc passons.

c’est surtout le dernier paragraphe qui me fait réagir.
le manga est arrivé à un tel point de saturation (le vente ont tendance à s’aplanir et certains éditeurs ont de grosses difficultés) que seul le bouche à oreille fonctionne … et aussi les critiques pas toujours objectives d’animeland… et des fans)
et quand les fans parlent , ce ne sont pas les qualités intrinsèques du manga en question qui ressortent le plus. ainsi on nous saoule avec naruto et death note. on nous submerge avec one piece, on nous les broie avec kyo et parfois on nous ressasse du dragon ball.
Que ces œuvres soient bien n’est pas le problème.
Vu l’apport financier de l’éditeur et la pub faite dessus, les gros magasins commandent et cela engrange encore plus de ventes et on se retrouve en permanence avec les mêmes shonen (naruto, one piece, dragon ball, death note et consorts) des mêmes shojo (nana, fruits basket) et d’un seul et même seinen (gunnm)
les autres séries sont dans l’ombre quelque soient leurs qualité
pour kekkaishi, c’est un des meilleurs shonen qui est édité en France mais il sera à la place des shonen qui se vendent pas super bien tant que des fans hystériques entraineront un « effet de mode » et que le nom du manga sera visible sur toutes les couvertures des magasines spécialisés.

Je comprends pas ce que tu veux dire car ce que tu dis correspond a ce que j’ai voulu dire à travers mon dernier paragraphe. Peut-être que j’ai pas été assez clair mais ce que je voulais dire est un copier coller de ton post. Donc nous sommes d’accord :slight_smile:

bon et bien c’est moi qui ai mal compris alors .
en fait je n’aurais fait qu’eclaicir ton post.
ça ne sert pas à grand chose si ce n’est à montrer que cette série mérite vraiment de s’y interesser …

(même si j’ai un peu peur quand je vois l’auteur dire: « j’ai absolument aucune idée en ce qui concerne la fin de la série »… mais bon je crois que c’est le lot de tous les shonen)

Hum.

Ou alors Kekkaishi restera à sa place qui est la sienne en ce moment tant que ses fans n’en feront pas une meilleure pub. Dire « Naruto et One Piece ça pue du cul, achetez Kekkashi, ça rox », c’est pas une bonne pub du tout.

Et puis surtout, faut pas oublier que les budgets sont pas extensibles, et donc quand t’as commencé une série, tu la finis, et ensuite t’en commences une autre. Il faudra donc des années avant que Kekkaishi trouve sa réelle place. Malheureusement pour cette série.

image

La guerre fait rage entre le clan Kokubôrô et les protecteurs du domaine Karasumori. Pendant ce temps, notre jeune héros, Yoshimori arrive à se défaire de ses liens grâce à l’intervention inattendue de Matsudo Heisuke. Ce dernier compte régler de vieilles histoires avec Shiranuma qui n’est autre que…
Yoshimori quant à lui, retrouve Kagemiya la sale gosse et la délivre. Après cette libération, notre ami se dirige vers son ennemi destiné, Kaguro. Le combat fait rage, l’ennemi a le dessus, jusqu’au moment où…

Yatta ! Je ne me lasse pas de ce superbe shonen, surtout depuis 4 ou 5 tomes ou l’histoire a vraiment prit une tournure très intéressante.
On sent Yoshimori déterminé et prêt à tout pour atteindre son objectif : venger la mort de son ami.
Dans ce volume, on découvre le passé de 2 des ennemis. Leurs frustrations leurs peines mais aussi leurs joies. Le tout est très bien orchestré et cohérent. Vous plongerez vite dans l’ambiance de ce tome, où l’on ressent que nos amis se battent contre le temps qui passe. Tout se déroule dans l’agitation et pour le coup on reste vraiment sur notre faim en fin de volume. Ca se coupe net au moment où un prodigieux combat débute !

C’est la queue entre les jambes que l’on devra patienter 2 mois pour connaître la suite des aventures de Kekkaishi. Arghh !!

La critique par Sandoval est disponible sur le site!!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Dendys est disponible sur le site!!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Sandoval est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Sandoval est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Sandoval est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

tout à fait d’accord avec toi pour la bonne pioche, ce shonen se révèle un excellent du genre, même s’il passe assez inaperçu…

Jamais encore déçu, pourvu que ça dure…

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary