Je reviens de kyoto

Pour mon voyage de noce ,ma femme (ça fait bizarre a dire ) et moi venons de passez une semaine et demi a kyoto.:laughing:

C’est une ville magnifique et les gens plutot serviable n’hesite pas a allez aidez le pauvre gaijin qui s’y prend de travers pour manger , pour nous prendre en photo ou nous indiquez le chemin.

Par contre , je savais avant de partir que je ne visitez pas à la bonne periode , mais bon ! la chaleur était écrasante heureusement il y a la clim partout!

Peut etre certain d’entre vous on des questions si je peu vous faire profiter de ma semaine et demi d’expérience j’essairais de repondre

alx et lae

J’ai pas vraiment de questions mais je t’envie d’être allé au Japon!! ça devait être très joli surtout que kyoto n’a pas encore été gagnée par l’urbanisation !! :slight_smile:

Tout a fait la ville ; garde un cote gros bourg ! C’est ce qui fait son charme ;je suis passé par osaka en train et la ville me semblez nettement moins belle

t’as du voir des séries existantes en france, mais plus avancées au jap’, alors, ça fait quoi de se retrouver avec le tom “x” de tel ou tel série ???
sinon, j’imagine que t’a ramené des tas de goodies en souvenir…
sniff, qu’est ce que j’aimerais y etre ^^

et surtout, vive la mariée ^^

Ah oui ça c’est sûr il ya des goodies qu’on ne trouve qu’au Japon!! aaah t’as eu bien de la chance alx 10

C’est sure que il y a un choix énoooorme !!

Mais bon deja le voyage est chere donc je n’ai pas pu ramené tout ce que je voulais (c’est a dire certains magasin en entier)
J’ai ramene entre autres : des figurines de negima , des cd de final fantasy et des studio ghibli , une magnifique peluche du chat noir de kiki delivery service ; 2 yukata ; et despetites bricoles…

Une chose etonnante la bas c’est le bruit, les japonais vive dans un environement super bruyant , lorsque vous marchez dans la rue il y a le son des insectes enorme , les messages diffusé dans la rue , … Par exemple lorsque vous traversez la rue une petite musique retenti pour vous signaler votre tour de passer.
On a été dans un pachinko aussi le son y est a fond pire que dans une boite de nuit musique et bruit des billes et des machines , lorsque nous sommes sortis de là nous n’entendions plus qu’a moitié pendant quelques instant.
Dans le metro egalement les message a l’intention des voyageurs n’arrete pas (remerciement d’avoir choisi la companie , prochaine arret , attention au porte , … le débir de parole est permanent.
C’est comme lorsque vous allez dans un magasin le premier employé qui vous vois vous salue et tout les autres reprennent en coeur , mais quand il vous remercie (ce qui arrive au moins 4ou5 fois lorsqu’il vous sert ,tout les autres reprennent en coeur , ce qui est amusant les 4 premiers jours ,mais a la longue c’est épuisant car les client ne prete guere attention au merci des vendeurs mais nous très attetif a ce que l’on nous dit, nous pretons l’oreille a chaque phrase que l’on entend .

Mais n’allez pas croire que je me plains j’ai encore dans la tete et dans les yeux tout ce que j’ai vu et entendu lors de ce merveilleux voyage.
Si certains hesite encore a y aller je leur dit de partir sans se prendre la tete c’est VRAIMENT un merveilleux pays.
Ha oui , le français la bas il connaissent pas du tout ! Le japonnais il faut etre realiste c’est tres dure a maitriser donc si vous parlez un minimum anglais vous vous débrouillerez toujours, donc un bon conseil bossez votre anglais!Avant le départ.

Hier en revenant de l’aeroport charle de gaulle a paris ,j’ai demandé mon chemin a un passant dans la rue et moment de le remercié j’ai laissé échappé un “arigato gozaimas” le type a du me prendre pour un fou!!

Si personne la fait je te le confirme, Osaka est (beaucoup) moins belle que Kyoto. Et en plus il y a moins d’endroits a visiter pour nous touristes^^

En fait je me demandais si tu pouvais nous mettre quelques photos de ton voyage? Pour ceux qui ne connaissent pas (et qui peut-etre n’iront jamais…) ca serait sympa^^

oh! et puis meme si je ne te connais pas: Tous mes voeux!

Perso j’ai été à tokyo en début d’année, et kyoto j’y pense pour l’année prochaine :wink:
Si vous voulez voir des photos de mon voyage c’est sur mon blog là en dessous, rubrique " voyage au japon "

toutes mes félicitations ! :smiley: et meilleures voeux de bonheur

non seulement tu as trouver ta moitié, mais en plus tu est partis dans le pays berceau des mangas

c’est si bruyant que tu le dis?
pour les vendeurs j’étais au courant, et c’est vrai que ça change de ceux que l’on n’a en france :laughing:

par contre, au niveau pollution, ça donne quoi?
et les temples de kyoto, tu en a visiter?

bin pour les photo je dois faire mon blog mais je n’ai pas trop le temps en ce moment mais apres la rentree promis je mis colle.

Merci a tous pour vos voeux

la pollution ? elle n’est que sonore je trouve,ça ne sentait pas les pot d’echappement, le ciel était toujours tres bleu est pas gris comme parfois a paris la nuit on voyait tres bien les etoiles.

c’est incroyablement propre ! dans la rue je n’y ai pas vu le moindre papiers , il nettoye régulierement et meme quand c’est deja impeccable.
j’ai vu un commerçant passer au moins 10 coups de balais rageusement sur un mégot écrasé a 3 métres de son magasins ; deux femmes d’entretient passer la serpillére dans la galleries sous la gare alors que le sol brillait déja ,…

les temples de kyoto c’est impossible de ne pas les visiter ils sont sublimes : le pavillon d’or, le pavillons d’argent , …ils yen a éééénormement mais les deux que j’ai préféré sont:

  • le kyomizu (que vous pouvez voir dans “negima” volume 4 chapitre 29 il apparait aussi dans step up love story et dans love hina me semble t il!)tres touristique facile d’acces.

  • et le sanctuaire fushimi (un temple lui ressemble également dans “negima” volume 5 chapitre 39 je ne me souviens plus l’avoir vu ailleurs) moins touristique que mon premier choix mais incroyablement magnifique!!

j’ai également eu la chance d’etre a kyoto le 15 aout pour voir sur la montagne l’allumage du caractere feux (comme dans detective conan je me rapelle de l’affaire mais je ne sais plus dans quel volume j’ai la flemme de feuilleter les 51 mangas) c’était superbe!

y’a pas à dire, ça donne envie d’y aller faire un tour

on attend ton blog, histoire de se documenter et de se dépayser

salut a tous j’aimerais savoir si au japon il ya des mangas vf ?

ça m’étonnerait vraiment donc je te dis non!!

bin je confirme que je n’en ai pas vu un seul ! peut etre que dans des boutique plus spécialisé a tokyo ça doit sans doute se trouvé.Mais a kyoto pas de vf !

Les seuls trace ecrite de français que j’ai pu voir était sur les soit disante boulangerie ou sur les magasin de fringue . Et encore c’etait ecrit sur la boulangerie “BRLOCHE FRANCAISE DEPUIS 1905 DE SAVOUREUX” et le nom de la boutique de vetement c’etait “COMME SA DU MODE”

Et bien si il y en a elles sont soit tres bien cachees soit inexistantes^^

Il y a deja pas de version anglaise alors en francais vous vous doutez bien…

[quote=“alx10”]bin je confirme que je n’en ai pas vu un seul ! peut etre que dans des boutique plus spécialisé a tokyo ça doit sans doute se trouvé.Mais a kyoto pas de vf !

Les seuls trace ecrite de français que j’ai pu voir était sur les soit disante boulangerie ou sur les magasin de fringue . Et encore c’etait ecrit sur la boulangerie “BRLOCHE FRANCAISE DEPUIS 1905 DE SAVOUREUX” et le nom de la boutique de vetement c’etait “COMME SA DU MODE”[/quote]

Oui c’est vrai , je crois qu’il n’ont pas une seul boutique au Japon dont le nom (écrit en Francais) veut dire quelque chose , mais bon , c’est vrai que pour les autres pays , le francais est difficile.
Mais en général , si il donne un nom francais à leur boutique , c’est pour faire chic , pas pour la signification ^^
Et puis ca fait rire les francais :wink:

c’est clair que ça fait rire! :laughing:

y’en a qui disent qu’il ne veulent pas parler le français pour éviter de nous vexer en faisant des erreurs

dans ce cas je dois parler japonais?
ben on dirais, car la il trouve ça respectueux (faire tant d’effort)
une autre façon d’imposer une langue, (meilleure façon que les américains cependant)

en plus le japonais, c’est une langue intéressant je trouve (tant par ces origines, que par son utilisation)

Oui je trouve aussi que le japonais est intéréssant , mais quand jles entend parler , il vont trop vite à mon gout ^^ Mais c’est normal …

c’est vrai qu’il parle vite

moi qui cherche déjà mes mots en français :laughing:

en tout cas c’est come pour l’anglais, j’arrive à distinguer certain mot dans une conversation, mais toutes la phrase, :confused:

oui voila , c’est ca , je distingue des mots , mais la signification de la phrase …
Ba ca finira tetre par rentré un jour ^^