JEKYLL (BBC)

Bon, puisque plein de gens s’enthousiasment sur Sherlock, je crois qu’il est temps de rouvrir une discussion sur Jekyll, qui est la précédente relecture d’un mythe littéraire par les pattes expertes de Steven Moffat.

http://justwatchthat.files.wordpress.com/2011/12/telecharger-fs-pdtv-jekyll-saison-french-complte_sege-_0.jpg

Six épisodes, une écriture épatante, des complots et des coups de théâtres, et un acteur, James Nesbitt, complètement hallucinant.

Jim

1 seule saison qui a une vraie fin (ou au pire, légèrement ouverte) ?
Et c’est passé sur la TNT ?

Voui.
France 4.

Bon, t’as lu Hulk ?
Et la League ?
Alors ça suffira, ou presque.

Jim

Voui.

Voui.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

Voui.
France 4.

Jim[/quote]

Mordecouille ! Bon, j’ai plus qu’à espérer une rediff estivale !

[quote=« soyouz »]
Mordecouille ! Bon, j’ai plus qu’à espérer une rediff estivale ![/quote]

Ou si tu zieutes aussi de la VO, on peut se croiser autour de ma clé USB, au détour d’un festival ou d’une dédicace…

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« soyouz »]
Mordecouille ! Bon, j’ai plus qu’à espérer une rediff estivale ![/quote]

Ou si tu zieutes aussi de la VO, on peut se croiser autour de ma clé USB, au détour d’un festival ou d’une dédicace…

Jim[/quote]

Alors … comment te dire … la VO et moi … si y a pas de STVF … bah … on n’est pas vraiment copain … et encore moins comme cochon !

Bah, c’est pas bien compliqué de trouver des sous-titres français…

comme je l’ai vu évoquer dans d’autres sujet (avec luther aussi), je suis en tentative de récupération, mais ça semble difficile sur une aussi « vieille » serie

Rhooo, les nuls. Ils savent pas se servir des trois coquilla? de l’internet.

Bah non ! Je suis quelqu’un d’honnête moi, môôôssieur Abelthorne ! Je paye (qui dit con ?) pour que les auteurs aient de quoi vivre ! :mrgreen:

En même temps, avec les ralentisseurs que des tas de plateformes mettent sur leurs fichiers, resquiller devient un sacerdoce.

Jim

Bah, je viens de recevoir une offre mamazon avec Jekyll dedans, je l’acheterai ptet finalement

C’est pas impossible.

Moi, j’avais suivi les discussions sur l’ancien SP (instant de recueillement) et quand Jay Wicky m’a montré le premier épisode pour me convaincre que c’était un réel chef d’œuvre de la télévision, j’ai pas tortillé longtemps. Et quand trois semaines plus tard France 4 le rediffusait, j’ai pas raté. Je crois que je l’ai vu deux fois en VF. Avant de me le revoir en VO, tellement c’est bien.

Jim

Une adaptation cinématographique américaine de Jekyll est en cours de développement…et les producteurs ont un acteur en tête pour succéder à l’excellent James Nesbitt : Chris Evans (qui s’apprête à reprendre le rôle de Captain America pour le long tournage du diptyque Avengers : Infinity War qui débutera en fin d’année).

chris-evans-jekyll-570x297

C’est une vieille série Jekyll, mais dieu que c’est bon. Ma recnontre avec James Nesbitt.

Ce fut aussi passé sur Arté à l’époque. C’est comme ça que je l’ai découvert.

J’ignorais totalement que c’était Moffat. en tout cas je surconseille cette série.

7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : BLOODLANDS (BBC One)

Pareil.

Moi aussi : la recherche formelle y est peut-être un poil moins poussée que dans Sherlock, mais on trouve déjà les constructions audacieuses, les fausses pistes, les acteurs poussés dans leurs retranchements…
Vraiment, l’une de mes grandes expériences télé.

Jim

Faudrait que je regarde si c’est dans une des chaines payantes.

Cette obsession de payer !

Sourire