Discutez de Jerry Spring
Je conseille vivement l’édition intégrale en noir & blanc sortie il y a quelques années :
Jim
Et pour les amateurs de comics, je signale une petite curiosité, un récit de « romance western » illustré par Jijé et publié par DC dans Romance Trail #6 sous une couverture datée de mai 1950.
Sur le site BDZoom, Gilles Ratier évoque le récit plus en détail, avec de jolis scanns à l’appui. C’est ici :
http://bdzoom.com/7653/patrimoine/une-bande-dessinee-inconnue-de-jije/
Les gens qui ont l’œil (et je n’ai pas la prétention de l’avoir, en ce qui me concerne) pourront reconnaître l’encrage de Jijé, qui sera si influent par la suite sur Jean Giraud.
Également, je signale qu’un cow-boy à chemise jaune se glisse dans le décor de la première page : on pourrait penser qu’il s’agit de Jerry Spring, mais en fait, le héros ne sera créé qu’en 1954. De même, un peu plus loin dans l’histoire, on voit un personnage qui ressemble bougrement à l’Oncle Paul. Mais ce dernier ne fera sa première apparition qu’en 1951, et sous les crayons d’Eddy Paape, qui plus est.
Donc, « Love &nd Learn », récit précurseur, prémonitoire ?
Jim
Je crois que j’étais déjà tombé sur cet article…
Dans le même ordre d’idées, cette planche (une pub parue dans des comics brésiliens) serait apparemment de Hugo Pratt (il a d’ailleurs enseigné dans l’école en question) :
Tori.
Oui, ça ressemble beaucoup à Pratt… période récits de guerre chez les Anglais.
Jim