Jeux olympiques d'hiver de 2010

Les jeux olympiques d’hiver auront lieu au canada et plus précisément à Vancouver du 12 au 18 février 2010.

La France sait déjà que l’une de ces chances de médaille est tombé à l’eau avec le forfait de Grange :frowning:

site officiel

Les JO n’ont meme pas commencé qu’il ya déjà un mort . :confused:
Les images de l’accident sont violente quand meme !
Ont voit bien que c’est un problème d’infrastructure! Que font c’est pilonnes de bétons juste a coté de la piste ? J’trouve ça assez dangereux en tout cas !

franchement c’est quand même un coup dur que ces JO commencent par un drame pareil …
en plus les organisateurs se vantent d’avoir construit la piste la plus rapide du monde , et donc le virage le plus dangereux est entourés de pylônes métalliques
Le pire c’est que peu de temps avant il a faillit arrive la même chose au champion du monde en titre, mais il s’en est bien mieux sorti …
la délégation géorgienne a même hésité à se retirer des JO
espérons qu’il n’arrive pas d’autres drames du genre …

12 accidents dès les entrainements et un mort… ça fait beaucoup pour une seule piste…

Enfin, espérons que ce soit le premier et dernier accident du genre et que ces jeux nous réservent quelques beaux moments (après tout, c’est bien le seul moment où on peut espérer voir du curling :mrgreen: )

Les organisateurs des jeux ont du faire leur stage de fin d’étude sur le Paris Dakar. :laughing:

Pas assez de neige, les juges américains de patinage qui disent ouvertement qu’il vont défavoriser les européens (en gros qu’ils vont tricher pour faire gagner les leurs), le concept de jeux écolos annoncé les canadiens est caduque à cause de l’incompétence des organisateurs, encore d’autres petits trucs et la mort du géorgien (encore pire si c’est un problème de sécurité comme vous semblez le dire)…

Ben ça s’annonce comme des jeux ratés tout ça :unamused:
En même temps avec le décalage horaire les jeux d’hiver sont rarement passionnant donc bon…

Le décalage horaires ne me dérange pas trop .
Je ne veux pas loupé le hockey sur glace et le short track ! 8)

C’est génial le curling … pour s’endormir :mrgreen:

Attention, cette année, nous avons une équipe française engagée !! On rigole plus là ! (il semblerait que ce soit l’équipe de Chamonix, mais je ne suis plus trop sûr… Ils seraient dans le top 5 mondial…)

je vais tâcher de suivre le Hockey. je sais même pas si la france est qualifiée ?

Canada, Russie, Suède, Finlande, République tchèque, Etats-Unis, Suisse, Slovaquie, Belarus, Allemagne, Lettonie, Norvège.

Pas d’équipe de France…

Pour tout savoir sur les Jo c’est ici

Pour moi au programme patinage de vitesse et short track

Vous avez aimé la cérémonie d’ouverture?

C’est bien le genre de truc que je ne regarde jamais dans ce type de compétition sportive !
j’en vois pas trop l’intérêt… :confused:

Ben si l’intérêt c’est quand ça foire :smiley: Et là, ça a foiré :laughing:

Non mais c’est sûr, pas le temps de rigoler, on ronfle avant.

J’ai regardé la cérémonie d’ouverture en direct et c’était bien ennuyeux !
Enfin y’avait quand meme Nelly Furtado pour pousser la chansonnette.
D’ailleurs il faudrait qu’ils change un peu car j’ai l’impression de la voire a chaque cérémonie d’ouverture. Dès qu’il y’a un évènement sportif ils font appel à elle! :mrgreen:
Sinon je suivrais surtout le Hockey car ca se bastonne souvent ! 8) :mrgreen: J’suis pour le Canada et j’avais déjà suivit leur victoire y’a huit ans a Salt lake !C 'était l’époque des Iginla ,Broder et Sakic !
Par contre j’avais pas du tout suivi les JO de 2006 .

Ben dis donc déjà deux médailles d’or, on doit même être premier au tableau des médailles provisoirement, ça nous est pas arrivé souvent :laughing:

Et peut être 3 avec le ski de bosse ou le Français a fait une grosse manche de qualif !

Ils n’ont pas voulu être priver de JO pour les deux prochaines éditions ?

Sinon impressionant Jason, et le français en ski de bosse a été super impressionant

[mode=« chauvin » on]

Yaaaah, médaille d’or en hockey masculin pour le Canada après celle en hockey féminin il y a quelque jours. Ce qui nous fait 14 médailles d’or et constitue un record pour des jeux olympique d’hiver. :mrgreen:

[/chauvin off]

Enorme Canada hier soir …

De la pure folie !!!

J’ai adoré.