JOHN CARTER (Andrew Stanton)

Sortie française de JOHN CARTER… aujourd’hui.

http://img833.imageshack.us/img833/6919/johncarterimaxrefforpri.jpg

[quote]REALISATEUR

Andrew Stanton

SCENARISTES

Andrew Stanton, Mark Andrews et Michael Chabon, d’après l’oeuvre de Edgar Rice Burroughs

DISTRIBUTION

Taylor Kitsch, Lynn Collins, Willem Dafoe, Thomas Haden Church, Mark Strong, Ciaran Hinds, Dominic West, James Purefoy, Bryan Cranston…

INFOS

Long métrage américain
Genre : Science fiction
Année de production : 2012

SYNOPSIS

Mystérieusement transporté sur la planète Barsoom, le vétéran de la guerre cicile John Carter va se retrouver projeté au coeur d’une guerre entre les habitants de cette planète…[/quote]

Pour moi même combat qu’Avengers!
Il est sur ma liste des films à voir !!
L’année 2012 va être bonne en sortie cinéma pour moi …

à part le fait de devoir le voir en 3D,mon p’tit gars et moi on a bien aimé ce John Carter

J’ai apprécié aussi, la 3D était passable ( mais obligatoire, j’aurai préféré en 2D). Parfois un peu approximatif dans ses dialogues et surtout très cul-cul par moments…d’autres diront « old fashioned » mais j’assume ma position. J’ai eu le sentiment qu’il manquait peut-être certaines séquences pour bien appréhender le développement des personnages.Qui sait , si le film a du succès, peut-être aurons nous une version longue ou au moins des bonus de choix avec des scènes coupées.

Reste le parti pris de réalisation dans une scène de bataille qui met en parallèles deux situations, et rien que cette idée est déja grande d’un point de vue cinématographique ( je ne parle pas de l’idée de montage alterné mais bien de la nature des séquences montées selon ce principe). Bon, j’espère quand même voir la suite, même si on est loin d’un nouveau Star Wars ou Star Trek à mon sens ( pas de combats spatiaux ni vraiment de multiplication des lieux qui sont tous très désertiques. Quitte à visiter une planète, j’avoue préférer l’environnement de Pandora dans *Avatar *de Cameron que ce caillou de planète rouge qui fascinait tant nos aïeux).

J’ai vu, j’ai été déçu. Ca se résume à ça. Alors oui, c’est beau, mais après… Je m’attendais à autre chose sûrement.

Vu, hier.
La 3D n’apporte pas grand chose comme d’habitude.
Les dialogues, heu comment dire, très wtf, mes amies étaient mortes de rire à chacune des phrases un peu tendancieuse qui émaillent le film.
Sinon le film est sympa, pas une grande réussite mais pas la catastrophe qu’à pu être conan l’année dernière.

Tes amies ont quel âge juste pour savoir ? Car là, soit les dialogues sont vraiment bidons de chez bidons, soit… :mrgreen:

Les dialogues sont vraiment bidons Nil :slight_smile:

VO ou VF ?

les 2.

— Vu avec ma fille de 17 ans. Je voulais le voir pour la D (mon autre fille fait de l’animation 3D) que pour ma part j’ai trouvé pas mal, bien adaptée pas de « sur-effets »… Belles images, beau traitement de l’image… Mais par contre côté scénario, déçue, des longueurs. Ma fille n’a pas aimé le scénar « déjà vu » (je lui ai expliqué que c’était normal…), convenu et légèrement …Niais…Elle n’ira pas voir le 2.

Pour la 3d ça passe vachement bien en Imax ( comme la plupart des films en Imax 3d d’ailleur )

J’ai plutôt bien aimer , je me suis pas fait , le film passe bien , et ça change de ce que j’ai vu ces dernier temps .
Et au moins pour une fois c’est pas une suite ou un reboot :mrgreen:

Je l’ai bien apprécié , comme cocotouch, j’ai passez un très bon moment, je me suis pas ennuyé pendant la durée du film, j’ai hate de voir la suite si jamais ils en font une.
C’était un bon film

Vu ce matin mais en 2D. Film moyen pour moi. Je ne regrette pas de l’avoir vu (comme j’ai pu l’être par contre pour Prémonitions) mais il n’a pas ce petit quelque chose qui me ferait dire « aimer ».
On voit très bien que c’est un « Disney » : « les gentils voyons voir qu’elle couleur on pourrait bien leur attribuer… ah ben on va les mettre en bleu, et pour les méchants… oh original que diriez-vous de les mettre en rouge ? ». Alors oui il y a des effets spéciaux, ça se bat… mais c’est loooooong. Ce n’est pas que je n’aime pas les scènes de « parlotte » dans les films, mais là j’avais du mal parfois à rester attentive, à la limite du décrochage.

Débuts très poussifs pour John Carter. Depuis sa sortie, seulement un peu plus de 40 millions de dollars au box office US et un peu plus de 100 millions au BO mondial. Comme le film en a coûté 250, Disney va perdre gros sur le coup…

Une suite ? J’y crois pas trop…

[quote=« Le Doc »]Débuts très poussifs pour John Carter. Depuis sa sortie, seulement un peu plus de 40 millions de dollars au box office US et un peu plus de 100 millions au BO mondial. Comme le film en a coûté 250, Disney va perdre gros sur le coup…

Une suite ? J’y crois pas trop…[/quote]

Sans compter un énorme budget promo qui ferait doubler la facture.

Si Disney prépare une suite, c’est vraiment qu’ils n’ont aucune autre idée à lancer.

Vous aviez vu ça : Walt Disney’s Ward Kimball’s John Carter of Mars and Beyond! ?

Le film semble en bonne voie pour être classé dans les « films de lose ».

Voir ici pour la liste existante

Sympa la liste, y a pas mal de films dont je ne connaissais pas l’existence :open_mouth:

Oui moi non plus.
Ca me rassure de voir que je n’ai vu quasi aucun de ces « films de daube ».

Oh une perle: en.wikipedia.org/wiki/Street_Fig … of_Chun-Li avec Kristen Kreuk… pas vu non plus. Je ne savais même pas que ça existait. J’en était resté au film avec JCVD.