JOHN CARTER : UNE PRINCESSE DE MARS (Langridge / Andrade)

[quote]100% MARVEL : JOHN CARTER – UNE PRINCESSE DE MARS
Auteurs : Robert Langridge, Filipe Andrade
112 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement
La collection 100% Marvel s’ouvre à d’autres horizons que les seuls super-héros Marvel ! Après l’adaptation du jeu Halo, voici que John Carter , le célèbre héros imaginé par Edgar Rice Burroughs arrive en librairie. Cette mini-série, qui s’insrit dans la continuité du roman La Princesse de Mars, dévoile de nouveaux aspects de l’univers du héros.
(Contient les épisodes US John Carter : A Princess of Mars 1-5)
SORTIE LE 2 MAI ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

C’est la série dont un extrait est proposé dans le dernier Comic Box ?

Si c’est le cas, je passe mon tour : le dessin est bien loin de ma sensibilité artistique.

Tout pareil. Je n’ai pas compris les proportions aléatoires des personnages.

c’est dommage de se rater sur le timing parution en librairie/sortie du film en salle

La couv ne donne pas du tout envie.

C’est possible, Andrade, ça ressemble à ça :

C’est généralement péchu et élégant, très graphique et pas toujours très narratif, avec un abus de contre-plongées. Un style chichiteux, ambitieux et dynamique plutôt inattendu sur du John Carter, très nettement au-dessus du lot des crapoteux de Dynamite responsables de récentes Burrougheries assez innommables.

ça me fait penser à du Adam Pollina

Dans un bon jour je t’aurais insulté pour cette infamie…

C’est un bon jour, non mais ça va pas la couv fait pas envie ? du Scottie Young, qui offre un style bien plus fluide épique que la plupart des Deodato Finch et autres dessinateur à la mode. Young c’est du même niveau qu’un Immonen, c’est la classe, plusieurs style différends à son arc, mais toujours un design de haut niveau.

Allez file dans ta chambre je veux plus te voir.

Ben voilà…il est encore tout énervé Kab maintenant…mais bon sur Skottie Young, je suis tout à fait d’accord avec lui…

Et hop…les autres couvertures de la mini-série :

Ah non, pas là. Il est normal là. Je dirais même qu’il est moins grognon que d’habitude ! :mrgreen:

Tu veux dire qu’il s’est retenu, alors ? Qu’est ce que ça doit être quand il s’énerve vraiment !!! :mrgreen:

Tu vois son avatar : c’est son état normal !

Nom de Zeus !!!

[quote=« Louisv »]

C’est possible, Andrade, ça ressemble à ça :

C’est généralement péchu et élégant, très graphique et pas toujours très narratif, avec un abus de contre-plongées. Un style chichiteux, ambitieux et dynamique plutôt inattendu sur du John Carter, très nettement au-dessus du lot des crapoteux de Dynamite responsables de récentes Burrougheries assez innommables.[/quote]

Oui ce sont les pages de cet artiste dans Comic Box.

Oui, « chichiteux » me semble être le mot juste.

[quote=« artemus dada »]
Oui ce sont les pages de cet artiste dans Comic Box.

Oui, « chichiteux » me semble être le mot juste.[/quote]

Tout à fait d’accord. En temps normal, je ne suis pas client de ce type de dessin optant pour une joliesse graphique envahissante. Cependant, après les productions épouvantables alignées par Dynamite, le style d’Andrade paraît d’une audacieuse légèreté - tout comme, je suppose, le scénario de Langridge.

[quote=« Le Doc »]Et hop…les autres couvertures de la mini-série :

http://i1242.photobucket.com/albums/gg523/chti1/2165882-john_carter_a_princess_of_mars_5_674x1024_1__super.jpg[/quote]

superbe travail de couleur, composition sobre (un peu trop) mais explicite et efficace, une ligne claire qui n’as pas besoin de fioritures (non je ne vise personne de l’école top cow, silvestri lui-même(maintenant) et autre consort fan de hachure pour le plaisir).

[quote=« KabFC »]

[quote=« Le Doc »]Et hop…les autres couvertures de la mini-série :

http://i1242.photobucket.com/albums/gg523/chti1/John_Carter_-_A_Princess_of_Mars_Vol_1_3-1.jpg[/quote]

superbe travail de couleur, composition sobre (un peu trop) mais explicite et efficace, une ligne claire qui n’as pas besoin de fioritures (non je ne vise personne de l’école top cow, silvestri lui-même(maintenant) et autre consort fan de hachure pour le plaisir).[/quote]

Je suis bien d’accord, j’aime bien ces illustrations. Là où ça coince (pour moi, mais cela va sans dire) c’est dans le cadre d’une histoire. Je ne suis pas du tout amateur de l’effet que cela a sur la narration. Mais c’est peut-être une question d’habitude ?

Quel effet cela a sur la narration?

En me basant sur les quelques pages présentes dans Comic Box, je trouve que c’est figé : comme une succession d’illustrations,dont l’aspect narratif me semble absent, ou plutôt m’échappe totalement.

Je dois aussi relativiser, il n’y a que 6 pages de proposées ; peut-être que sur le long terme (celui d’une histoire complète) ça marche mieux ?