JOHN WICK : CHAPITRES I à IV (Chad Stahelski & David Leitch)

john_wick_poster

La bande-annonce :

John Wick. Il est bon. Il est redoutable. Il est efficace et il n’est pas la pour rigoler le type. En même temps, on lui a quand même piqué sa caisse et on a tué son chien… Sur ce point, je suis totalement d’accord avec la réaction qui s’ensuit. (Son chien quoi, sans déconner… Personnellement j’aurais réagi de la même manière si on touchait à mes cochons d’inde!)

Bref, vérifions la Checklist :

  • Les mafieux en costard - :slight_smile:
  • Les petits et les gros « guns » - :smiley:
  • Explosions - :slight_smile:
  • Tatouages sur les bras, cou, dos… - :wink:
  • Passage à tabac - :slight_smile:
  • Fusillades - :smiley:
  • Nuque, jambes et (j’en passe) brisées - :smiley:
  • Les belles bagnoles - :smiley: et elles finissent comme à l’accoutume, complètement détruire. (La Mustang quoi… na mais les mecs vous ne pouvez pas prendre d’soin d’ce genre de caisses ?! Pitié. :frowning: )
    Et on a même la petite scène avec le mafieux qui joue à un jeu-vidéo (de tir bien sûr) en bonus :wink:
    Bon ben, c’est pas mal déjà on à l’essentiel, bon début.

Enfin, on le comprend ce long-métrage a tout d’un bon film d’action, avec… Bah pleins d’actions et de légères touches d’humour par ci par là. On n’a pas trop le temps de se reposer sinon on loupe pas mal de choses. Ça va assez vite.

John Wick, rentre dans la même catégorie que Robert McCall dans The Equalizer, à la différence qu’il a un peu plus de classe. Disons que c’est moins barbare.

Quoi que… tuer trois hommes avec un crayon quand même…Ce personnage maitrise les armes, c’est un habitué, il a la trempe d’un « justicier » (et on n’oublie pas de nous rappeler qu’il n’est pas invincible parce qu’il prend quand même cher le pauvre) sauf qu’il est complètement aveuglé par sa tristesse et qu’il tue, sans l’ombre d’un regret tout ce qui bouge. « We’ve got guns ♬ », ça c’est sûr j’ai arrêté de compté au bout de 37 coups de feu :wink: (Je commençais à m’auto-déconcentrer). Les cadavres s’entassent, s’entassent et s’entassent, il en sème comme des grains de riz. La ou il passe c’est l’hécatombe.
Les chorégraphies, scènes de luttes etc sont vraiment pas mal. Je ne crois pas avoir déjà vu Keanu Reeves bouger autant et de cette manière auparavant (je parle du peu de films que j’ai vu de lui).

Son personnage lui va comme un gant. Pour jouer quelqu’un de taciturne y’a pas a chercher loin. Oui parce que Keanu est fidele à lui même, mis à part quelques scènes émotives comme celle de la mort de sa femme et de son mignon petit chien d’à peine 1 jour, son visage reste figé, inexpressif : C’est Keanu quoi. (Il a toujours la même tête c’est fou ça ; Même quand il s’énerve, j’ai du mal à être convaincu si vous avez un film à me conseiller de lui, où ses muscles faciaux… « fonctionnent » :question: Je suis preneuse).

Jusque la tout à l’air d’aller pour le mieux, et pourtant, qu’est ce que je me suis ennuyée…. Peut-être parce que ce genre de film ne me convient plus. J’ai l’impression que c’est souvent la même chose, le même refrain, le même final. J’ai l’impression que c’est du déjà vu.

Enfin bon, si vous recherchez un bon film d’action avec un grand « A » John Wick est ce qu’il vous faut. En revanche si vous recherchez quelque chose qui sorte du lot, vous ne raterais pas grand-chose à part peut-être la bonne prestation de Keanu Reeve…

Autre point vraiment dérangeant… Le film débute parce qu’on lui vole sa voiture et qu’on tue son chien: ok, il récupère un chien ce qu’est plutôt cool, par contre pour ce qui est de la caisse, on en entend plus parler… :cry: tout ce « dawa » pour une voiture qu’on ne reverra plus ? Quelle déception… :arrow_right:

Pour du bon Keanu avec muscles faciaux en action, Point Break, et bien sur les liaisons dangereuses

Et Speed également.

Danke :wink:
Point Break est vraiment pas mal en effet, Les liaisons dangereuses aussi mais c’est des films que j’ai vu il y a de cela tellement longtemps, et ce n’est pas Keanu Reeves qui me revient en tête en y repensant. J’vais les revisionner et me concentrer un peu plus sur sa faciès cette fois-ci :mrgreen:
Speed par contre je ne l’ai jamais vu ! Je vais suivre le conseille et le voir aussi :wink:

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord, on se retrouve rapidement les yeux roulés en boule devant le spectacle qu’offre ces deux films.
Et pourtant j’aime vraiment bien Denzel Washington, un peu moins Reeves ces dernières années.
Enfin pas lui mais ses prestations d’acteurs et les films qu’il choisit.

C’est bien la peine de montrer un type en train de lire Shibumi au début du film, les connaisseurs apprécieront.

Bref un film qu’on peut ne pas voir (AMHA).

Alors ça c’est peut-être un clin d’oeil de la part de Keanu Reeves lui-même : il est resté attaché pendant longtemps à une adaptation cinématographique du roman de Trevanian, je crois…

Je veux bien le croire, mais le film est l’antithèse du roman si je puis dire.
Là où Trevanian s’attarde sur la psychologie, met en place des protagonistes ayant une personnalité, s’attache à décrire les mœurs des uns et des autres, utilise la métaphore du jeu de Go, etc. En le lisant j’ai d’ailleurs pensé à toi, si tu connais le roman tu sais pourquoi :wink:

Parce que niveau chorégraphie, John Wick, c’est du très beau travail, visuellement parlant ; le problème c’est le fond. Ou plutôt absence.

Oui, je sais pourquoi. :wink:
On a beaucoup parlé du roman de par chez moi, surtout depuis sa réédition il y a quelques années…

Ah tiens !? Et qu’en dit-on ?

Et toi qu’en dis-tu ?

Ou plutôt je vais ouvrir une discussion sur le bouquin dans le *trid * dédié aux romans.

Si tu veux participer là-bas.

est disponible sur le blogJohn Wick

:wink:

C’est maintenant officiel : Keanu Reeves reprendra le rôle de John Wick dans un second volet dont le tournage commencera cet automne.
Chad Stahelski sera cette fois seul derrière la caméra, David Leitch étant attaché à cette suite en tant que producteur.

Petite réunion Matrix sur le tournage de John Wick 2…Laurence Fishburne a rejoint le casting :

2F68482A00000578-0-image-m-48_1450233861540

Bridget Moynahan, Ian McShane, Common et Peter Stormare font également partie de la distribution de cette suite qui sortira en 2016.

Je m’étais dit en voyant le 1er qu’il n’y aurait pas de suite pour moi, mais là, pour Fishburne je vais sûrement faire une exception. :slight_smile:

Le synopsis officiel de John Wick II :

JohnWick2-600x925

johnwicknew

johnwick2_0

La bande-annonce :

[size=85]Lien[/size]

La nouvelle bande-annonce de John Wick II :

youtube.com/watch?v=3HbcW8UT4kQ

Sortie française le 22 février 2017.