JOKER : FOLIE À DEUX (Todd Phillips)

Nan ca va je crois que j’ai assez d’expérience en la matière, plusieurs mois avant la sortie du film, je pointais déjà ses paradoxes. Ce qui me fait rire par contre (je pense que c’est assez explicite dans mon premier message) c’est tout ces gus qui affirmait tranquillement que le film était en dehors de ce système et dont les faits leur donne tort. Toi aussi d’ailleurs, j’ai relu le sujet sur le film et tu m’affirmais que le film n’était pas pensé comme une machine, ravi que tu ai revu ton jugement.

Je ne vois pas en quoi c’est être perméable que d’aborder et de critiquer le film sous l’angle soutenu majoritairement.

(surtout la critique ? Non pas vraiment)

Moi pas. Il y a des choses que je déteste, il y a des gens que je déteste également au point que je risquerais pas d’être le premier a enlever la corde qu’ils pourraient un jour avoir au cou. A partir du moment qu’on accepte sans problème d’adorer et d’aimer sans condition des gens ou des oeuvres, je pense que le sentiment inverse est possible. Et donc ouais je déteste ce film, il y en a peu que je déteste mais lui fait parmi du lot. Je vois vraiment pas ce qui pose souci vis à vis de ce sentiment surtout que, contrairement à ce que tu penses, la nuance j’en ai eu, j’ai développé mon avis assez longuement sur le film, tu m’a même répondu plusieurs fois sur ce sujet. Je me permet dès lors d’un ou deux messages un peu cash histoire de me moquer de cette future merde. Rien qui mérite que tu perdes ton temps dans une réponse en fait.

Je ferais 3 patter et 2 je vous salue marie. Vraiment je m’en veux énormément :innocent:

(sinon, emploi du futur = prédiction, non un jugement définitif)

(mais bon quand on lance une balle dans les même conditions que la précédente, elle prend rarement le trajet opposé de la première)

1 « J'aime »