JUDGE DREDD : DÉMOCRATIE (John Wagner / Colin MacNeil)

9791090916333_0

[quote]Judge Dredd : Démocratie

Editeur DELIRIUM EDITIONS
Collection DELIRIUM
Auteur WAGNER J. / MACNEIL C./
Parution 14/04/2017
ISBN 9791090916333
EAN 9791090916333
Dimensions Largeur : 217, Hauteur : 282
Prix TTC 25,00 €

Troisième recueil d’histoires inédites de Judge Dredd publié chez Delirium, Démocratie propose trois histoires, toutes scénarisées par le grand John Wagner, co-créateur du personnage avec Carlos Ezquerra, et illustrées ici par Colin MacNeil, dessinateur plébiscité pour son travail dans Les Liens du sang.

Après la politique-fiction d’Origines et le polar noir vu du côté des Juges des Liens du Sang, Démocratie prend le point de vue d’une partie de la population en réaction à l’ordre établi de « la Justice par la force », dans l’esprit du chef d’œuvre d’Orwell, 1984. America, considérée comme l’une des meilleures histoires de Judge Dredd jamais écrite, suivie de Terror puis de Mega-City Confidential, mettent donc en scène la vie à Mega-City One du point de vue du citoyen prêt à contester la soumission aux Juges, quitte à basculer dans la violence. Dès lors, le rapport de forces sera vite inégal ![/quote]

Sacrée couverture, bon choix.

Hop,

J’ai bien aimé, trois histoires excellentes. Comme dit pour le tome précédent, chaque histoire à son/sa héros/héroïne et Juge Dredd intervient à des moments clés.

Comme cela fait deux tomes que je ressens cela (le fait que Juge Dredd ne soit pas le personnage principal), à part si quelqu’un me dit que la série est comme cela, je pense que délirium a pris un risque pour toucher un large public. L’amateur de bd qui cherche ce type d’univers avec un personnage en titre (un peu comme le punisher?) risque d’être un peu déçu par ces deux tomes ( liens du sang et démocratie) où ce personnage n’est finalement pas autant développé que les autres personnages (surtout dans l’histoire « America »).

Sinon, le juge Dredd, en fait, il est vraiment dans le camp des enfoirés! :wink:

Très bon travail de chez délirium concernant l’édition (deux pages explicatives sur la série à la fin + les couvertures). Juste la pagination qui est oubliée pour la troisième histoire (mais vraiment anecdotique ).

Pour ma part j’en serai si il y a encore d’autres parutions chez délirium.

[quote]Pour ma part j’en serai si il y a encore d’autres parutions chez délirium.
[/quote]

Le prochain album Judge Dredd de Delirium est prévu pour novembre.

Ah oui, merci, je viens de voir ton message dans la page du label délirium!

Ah, ben j’aurais dû lire ici avant, du coup… Je crois que ça répond à ma question, ça doit bien être l’histoire contenue dans ce volume.

Tori.

Confirmation à l’attention de Tori :

Le récit « Amérique » est repris ici.

Et on en parle là :

Jim

Et le dernier message en date ici était de moi et parlait déjà de l’album d’America T___T

Tori.