JUDGE DREDD - INTÉGRALE t.3-4 (Collectif)

[quote]JUDGE DREDD - INTEGRALE t.3 (Soleil US)

240 pages/29,95 euros/En librairie seulement
Couverture d’Olivier Peru.

LA LOI C’EST LUI !

L’histoire du juge Dredd, policier du futur, continue dans ce troisième opus qui présente ses aventures dans l’ordre de publication original. Ce volume rassemble plusieurs des affaires les plus excitantes de Dredd, y compris la première apparition du juge Death et du juge-psi Anderson, et le retour de Satanus que l’on avait découvert dans la saga La Terre maudite…*

SORTIE LE 27 FEVRIER ![/quote]

les complete case file en français c’est ça ?

Yep !

vous savez si il est prevu une edition du special bolland qui vient de sortir ?

Je n’ai pas d’infos là-dessus (peut-être que d’autres en auront) mais pour l’instant, je crois qu’ils se concentrent sur les Case Files…il y aura bientôt un tome 4 et une ressortie du tome 1 avec une traduction revisitée.
Marv en avait parlé ici :

comics-sanctuary.com/forum/dredd-pete-travis-t21791-75.html

soyons patient.

ca devrait finir par arriver d’ici 10 ans. ou 20…

Les cases files sont de très bonnes factures. j’ai les 2 premières en VF et la troisième en VO et je prendrais la 4ème.

Changement de traductrice avec ce tome 3 (apparemment la traduction des précédents tomes était calamiteuse). C’est Audrey Briclot qui s’y colle cette fois.

De Briclot and Co ?

Leach, Gibson, Gibbons, Bolland… Je vais peut-être essayer ce tome au vu de l’impressionnant casting de dessinateurs, bien que ce soit un univers qui ne m’ait jamais attiré.

Je vais tester le 1er tpb, je l’ai trouvé à 14€ sur amaz, en anglais. Je verrai si je fais la jonction avec ce tome 3. Ou pas.

Ca tient plus de l’omnibus que du TPb il y a de la page.

Reçu. Putain, c’est un beau bébé quand même. Et ya 18 volumes ! Si j’étais fou, je me lancerai dans l’aventure. Mais ça fait de la caillasse quand même…

[quote]JUDGE DREDD - INTEGRALE t.4

29,95 euros/En librairie seulement

*À MEGA-CITY ONE, LE CRIME NE PAIE PAS !

Dans ce quatrième volume de ses aventures, le juge Dredd, policier du futur qui dispose des pouvoirs de juge, juré et bourreau, est confronté à des affaires de plus en plus complexes.

Depuis la saga de L’enfant juge, devenue un grand classique, jusqu’à la première apparition du légendaire Chopper et ses graffitis, ce recueil, riche en sensations fortes, est bourré d’action !*

SORTIE LE 15 MAI ![/quote]

Il sera mien.

Bon j’implante ici les commentaires que j’avais mis dans la section V.O, n’ayant pas trouvé celle-ci jusqu’à ce qu’on me l’indique (Merci Doc !).
Or donc :

[quote=“artemus dada”]Du côté du “rayon découverte” du moins j’imagine pour certains d’entre vous, une aventure du Judge Dredd publiée dans le magazine Métal Hurlant (donc en V.F) dessinée par **Brian Bolland **(excusez du peu) et scénarisée par John Wagner (pas mal non plus).

Ne vous fiez pas aux apparences le billet commence par une critique du film Dredd (que j’ai revu hier : toujours aussi bon).

La suite demain, bonne lecture. :wink:[/quote]

[quote=“artemus dada”]Voilà je continue ; la BD britannique a de belles choses à offrir nonobstant sa relative méconnaissance de la part du lectorat hexagonal. :wink:
Je dis relative car notamment, les lecteurs de “Petits Formats” (Antarès, Atémi, Capt’ain Swing, le bien nommé Battler Britton, etc. en ont lue peut-être sans le savoir.

Or donc, suites des aventures du Judge Dredd paru dans les pages du magazine Métal Hurlant, on y voit la première apparition de Judge Death, et de Judge Anderson de la section psy.

En bonus une “comparaison” entre une page de la V.F et une des pages originales, notamment pour se rendre compte du travail de traduction et du lettrage ainsi que du “fond” de page choisi par l’un ou par l’autre des éditeurs.

Bonne lecture !

Ah oui ! c’est là que ça se passe. :slight_smile:

Et bientôt une petite surprise (assez rare il me semble).[/quote]

Et voilà la “surprise” promise :

[quote=“artemus dada”] Ainsi, après vous avoir proposé d’en lire de la “traditionnelle” si je puis dire, je vous propose aujourd’hui d’en lire “dont vous êtes le héros”, oui de la bande dessinée dont vous êtes le héros, :open_mouth: Vous y incarnerez, si le cœur vous en dit de suivre ce lien, le Judge Dredd en personne. :smiling_imp:

C’est écrit en partie par Pat Mills, les connaisseurs voient ce que je veux dire, et dessiné par Bryan Talbolt. Oui ! Le Bryan Talbot. :wink:

Alors bonne lecture & bon divertissement ![/quote]

Voili-voilà … :wink:

Et sinon le **Dredd ** version Soleil, sacré paradoxe non ?, c’est comment ?

Les intégrales de Dredd par soleil (stoppé au 4 grrrr) reprennent les éditions VO publié par 2000 AD.

Je m’en doutais “un peu” *hein *! :slight_smile: Je voulais dire niveau qualité des bouquins, traduction, impression etc.
Rapport qualité/prix ?

Et les liens, ça vous plaît ? Ça vous intéresse ?

Ou pas ?

J’ai survolé et je trouve l’idée intrigante. J’ai déjà joué à des “livres dont vous êtes les héros” mais jamais à des BD. Je tenterai le coup pour voir si ça fonctionne bien, ce genre d’initiative…malgré un lettrage tout de même assez amateur et pas très agréable (je dirais même plus, c’est moche !)…

Oui le lettrage ne casse pas quat’e pattes à un canard, voilà pour mieux s’en rendre compte une page U.K et une page de la V.F X 2 :