JUDGE DREDD : ORIGINES (John Wagner / Carlos Ezquerra)

Liens:
Le site du label Delirium : www.labeldelirium.com
La page facebook du label Delirium : fr-fr.facebook.com/pages/Delirium
Le site de l’éditeur Ça et là : www.caetla.fr
Le blog de l’éditeur Ça et là : infoscaetla.over-blog.com

Quelqu’un connait le travail de Delirium (traduction, papier, reliure, etc.) ?

Pour ce que j’ai vu, ce n’est pas mal du tout niveau qualité du contenant ! Et puis pour avoir discuter avec l’éditeur, il cherche quand même à avoir une certaine cohérence dans le choix du traducteur, donc je suis curieux de savoir qui ça va être cette fois-ci !
Après, j’ai cru savoir qu’il avait fait des choix pour l’intégrale de Vampirella, qui ne sont pas au goût de certains qui auraient préféré une vraie intégrale (ce que je comprends).

Je n’ai pas bien regardé le contenu des Creepy et Eerie pour savoir si c’était le même cas !

Et donc, je suis curieux de connaître le contenu (à savoir si c’est comme Soleil pour le contenu, un format qui me convenait bien, mais bon, le rapport qualité/prix n’était pas là)

Merci.

En dehors, effectivement, de certaines coupes franches (pas sûr pour Eerie ou Creepy, mais sur Vampirella, j’ai eu l’occasion de comparer à la VO, cf. le post sur ce bouquin), les bouquins sont de bonne qualité.

Merci.

Alors c’est plutôt une bonne nouvelle.
Sauf pour le prix : 23,90 € chez Delirium, alors qu’il est de 14,07 € en V.O.

Cela dit on ne connait pas encore le sommaire de l’édition française.

Oui, ça, c’était sûr. Le contenant étant de qualité, ça augmente d’autant plus le prix (même si je ne sais pas comment est faite l’édition VO). Et puis, c’est un petit éditeur !

Je ne voulais pas l’évoquer, mais je me doutais bien que cela ne serait pas en phase avec ta politique d’achat ! :wink:

[quote=« soyouz »]Oui, ça, c’était sûr. Le contenant étant de qualité, ça augmente d’autant plus le prix (même si je ne sais pas comment est faite l’édition VO). Et puis, c’est un petit éditeur !

…][/quote]

Oui, petit éditeur certes, mais la qualité supposée est aussi présente dans l’édition V.O.
Et s’il s’agit du même recueil on parle de 192 pages, alors 192 pages pour 23,90 ça fait cher.

Cela dit Delirium va peut-être proposer des choses en plus, du rédactionnel (ce qui ne serait pas de trop), des entretiens, etc.

La qualité des pages et de la couverture ! C’est bien pour ça que je te parle du contenant, depuis le début, si tu me lis bien ! C’est vraiment du joli travail, pas « cheap » !

Tu as raison, c’est moi, j’ai lu « contenu » alors que tu écris bien « contenant ».

Il n’empêche que je suis d’accord avec toi, c’est toujours plus cher (je n’ai également pas la culture du bel objet, du beau contenant ! Plus du volume du contenu).
Cependant, Soleil avait vraiment été trop loin dans le pas cher, pour un prix pas vraiment abordable !

[quote=« soyouz »]…]
Cependant, Soleil avait vraiment été trop loin dans le pas cher, pour un prix pas vraiment abordable ![/quote]

Tu veux dire que les « Soleil » étaient trop chers (je n’ai pas du tout suivi ce qu’ils ont fait sur le personnage) ?

Je crois que je me suis trompé dans le prix, je voyais ça plus cher ! Apparemment, c’était 30 euros pour près de 400 pages !

[quote=« artemus dada »]

[quote=« soyouz »]…]
Cependant, Soleil avait vraiment été trop loin dans le pas cher, pour un prix pas vraiment abordable ![/quote]

Tu veux dire que les « Soleil » étaient trop chers (je n’ai pas du tout suivi ce qu’ils ont fait sur le personnage) ?[/quote]

comics-sanctuary.com/fiche_s … tion=26629

[quote=« Blackiruah »]…]

comics-sanctuary.com/fiche_s … tion=26629[/quote]

Merci Blackie.
30 € pour 240 pages (+ ou -).

Pour ceux qui ne connaissent pas le **Juge Dredd ** : (Pour en savoir +) dans un épisode dessiné par le talentueux Brian Bolland.
On y voit la première apparition du Judge Anderson de la section psy, personnage que l’on retrouve dans l’excellent film Dredd (Pour en savoir +).
On découvre aussi pour la première fois un sacré personnage : le Juge Crève aka Judge Death.
Et si le cœur vous en dit de vous prendre pour le Judge Dredd, je vous propose une BD dont vous êtes le héros (Pour en savoir +).

Bonne lecture en attendant le recueil de Delirium !

Ah je vais zyeuter ça ma foi, merci Artie.

Dredd, c’est vraiment un cas typique en France, je ne comprends pas pourquoi la mayonnaise ne prend pas…

Plus généralement, c’est quasiment toute la BD anglaise qui nous est passée sous le nez. Et ça fait suer, parce qu’il y a des tas de bijoux qu’on ne connait pas, du coup.

Anglaise ? Tu parles principalement de 2000AD ou d’autres choses ?

Oui, y a plein d’autres trucs ! D’ailleurs, j’avais suivi une conf’ à Angoul’ sur le renouveau de la BD anglaise !
Mais Akileos, çà et là (et avant, Kymera) publie des trucs anglais hors 2000 AD.
Même Delirium (et puis les pockets anglais, dont Jim nous avait parlé l’année dernière ou avant, je ne sais plus)

Oui c’est vrai que depuis quelques années ça commence à franchir la Manche.