sacré billet Arty
Ouaip, super article Maître Dada !
Merci !
je donnerai une conférence « 40 ans de Judge Dredd » à Angoulème, samedi 28 janvier à 12h30 au Conservatoire.
Faich … tout le samedi !
c’est pas moi qui fais les horaires, hélas…
Surtout que je ne serai là que le jeudi à partir du midi et le vendredi !
j’arrive jeudi dans la journée (je ne sais pas encore quand), et tu sais où me trouver quand je ne conférencifie pas !
Oui, oui, ne t’inquiète pas, même si je n’ai rien à te faire dédicacer, je vais venir t’embêter ! En plus, c’est la bulle où je passe le plus de temps, donc bon, faudra que tu fasses de grands efforts pour m’éviter !
Hep,
questions et retours sur ces parutions.
Pourquoi ne pas avoir mis dans le même topic : origines, les liens du sang et démocratie? (plus simple pour en discuter,non?).
Je possède ces trois là. J’ai longtemps hésité mais je suis tombé sur les deux premiers en occaz à 12€ dans un état parfait et j’ai acheté le troisième dans la foulée.
Origines est vraiment vraiment bien, exactement ce que j’attendais de cette série (jamais lu avant). Parfois un peu « trash », quand ils croisent des « mutants », les remarques des autres juges sont vraiment blessantes. Mais bon, fait exprès pour la série se déroulant dans un futur apocalyptique je suppose.
Un peu plus d’humour dans la deuxième partie de l’album.
Problème d’impression vers le milieu du bouquin (page 97?), cercueil porté par les juges tout en noir. La concentration de noir est passée au travers la feuille (verso, une fenêtre bien lumineuse/ écran d’ordinateur). Sinon, une bien belle édition!
J’attaque les liens du sang ce soir!
Bon, j’ai relu certaines pages de discussions. Les affaires classées reprendront par intégrale le début la série chez 2000ad et les autres albums (tjrs délirium) des histoires plus récentes. Mais si j’ai bien compris à d’autres endroits sur le net, dans « démocratie », il y a l’histoire américa qui a déjà été publiée en français en 1993. C’est déjà vachement vieux ça, non? (pour voir si j’ai bien compris)
Pour les « affaires classées », je me tâte,parce que mine de rien, même magnifiques, ça fait mal au porte feuille.
Les albums de chez réflexions ne m’ont pas l’air de recueillir d’aussi belles critiques que les trois albums de chez délirium.
[quote=« prunes »]
Pourquoi ne pas avoir mis dans le même topic : origines, les liens du sang et démocratie? (plus simple pour en discuter,non?).[/quote]
Parce que l’éditeur les présente comme des albums indépendants, d’ailleurs les dos ne sont pas numérotés.
Pour une même série, Panini ne numérote pas forcément ses dos, me semble-t-il !
non c’est pour ça que pour certains (genre les spider man de slott en deluxe), c’est le bordel.
Et pourtant, ils sont dans le même topic !
Hmmm…non. Je l’ai peut-être fait pour les deux premiers, mais quand je me suis rendu compte que Panini ne numérotait pas, j’ai ouvert un sujet par album…
comics-sanctuary.com/forum/spider-man-l-etrangere-aux-cheveux-roux-collectif-t91215.html
comics-sanctuary.com/forum/marvel-deluxe-spider-man-au-nom-du-fils-collectif-t86171.html
Pas envie de tous les chercher…
Et pour les Hawkeye ? Je ne suis pas sûr qu’ils soient numérotés ! Idem pour les X-Men Legacy !
Bah ils ont été sollicités tels quels en tout cas.
Edit : La preuve
[quote]DERNIER TOME
100% MARVEL : HAWKEYE 4
Auteurs : Matt Fraction, David Aja, Chris Eliopoulos, Francesco Francavilla
160 pages, 16,00 EUR, en librairie seulement
Conclusion des aventures d’Hawkeye, le célèbre membre des Avengers. Après les funérailles d’un ami, Clint Barton retrouve son frère Barney. Malgré leurs différents, les deux frères peuvent compter l’un sur l’autre… surtout quand le domicile de Clint est assiégé ! Avec en prime un épisode entièrement en langage des signes.
(Contient les épisodes US Hawkeye (2012) 12-13, 15, 17, 19, 21-22, inédits)
[/quote]
Pas de soucis pour ma part, c’était juste pour simplifier les recherches au cas où délirium sortirait une dizaine d’albums de ce type.
C’est l’histoire qui est dans ce volume ?
Tori.
Oui, tout à fait!