Depuis quelques longs mois, Robin Recht poste des cases d’un projet intitulé Junior & Senior, visiblement dessiné par Jean-Baptiste Hostache, et qui sera publié en 2025 aux éditions du Lombard.
J’ai été dessinateur pendant presque 20ans avant de me mettre à l’écriture. J’avais oublié à quel point il peut être émouvant de découvrir une scène qu’on a si longtemps imaginé, s’incarner par la magie d’un grand artiste. Jean-baptiste Hostache merci!
« Junior & Senior » en 2025 aux éditions du Lombard
Robin Recht sur son compte Facebook, le 18 décembre 2024 :
J’ai été dessinateur pendant presque 20ans avant de me mettre à l’écriture. J’avais oublié à quel point il peut être émouvant de découvrir une scène qu’on a si longtemps imaginé, s’incarner par la magie d’un grand artiste. Jean-baptiste Hostache merci!
« Junior & Senior » en 2025 aux éditions du Lombard
Je l’ai lu le mois dernier et c’est excellent, ce n’est pas un hommage à Bud Spencer & Terrence Hill, mais bien une BD Bud spencer & Terrence Hill.
Junior et senior sont en prison et vont être embauché par le gouverneur pour kidnapper une fille, ils acceptent avec plaisir (surtout junior), la déception est immense quand il s’avère que c’est une enfant, ne sachant pas laquelle, ils embarquent toutes les filles de l’orphelinat commence alors une course poursuite intense.
Ca va à 100 à l’heure, les baffes et les gags fusent, si vous êtes adeptes du genre c’est excellent. Robin Recht livre une scénario simple, mais ultra rythmé, avec des personnages bien campés et des hommages un peu plus cachés.
Quand à Jean-Baptiste Hostache que j’avais découvert dans la machine du diable (chez rue de sèvres en 2 tomes) est tout bonnement incroyable, son trait se bonifie, son découpage dynamique est en adéquation avec le rythme du scénario.
Un vrai gros kiff et le n&b (même si ça sera en couleur) est vraiment top.
Ca sort en septembre ou octobre si ma mémoire est bonne.
Ah ouais, j’avais pas retenu les sous-titres, ni du premier ni du second tome (si tu n’appelles pas les choses par leur nom, aussi…). Je pensais que c’était une série que je n’avais pas lue.
Bon, bah voilà, on l’a découvert au même album : alors qu’il est dans le métier depuis longtemps. Honte à nous.