JURASSIC PARK (Steven Spielberg)

En plus, on dirait un ordre. Comme si on avait besoin de ça, c’est vrai…^^

J’imagine même pas la cacophonie dans un bar, si on était tous ensemble. Déjà que la dernière fois avec Jim, il nous a presque sorti du bar, le mec.

Je m’aperçois qu’il n’y a pas de sujet dédié au film, donc je viens déposer ça ici : la vidéo d’une séquence de Jurassic Park qui n’a pas été tournée, avec un tyrannosaure en pleine digestion, ce qui le rend amorphe… mais pas pour longtemps !

Et la fin envisagée dans les storyboards :

Jim

En général, je le modifie, du coup.

C’est tout à fait ça (je ne sais pas si c’est toujours le cas désormais, mais c’était le cas avec l’ancien forum).

Tori.

Un extrait de storyboard :

image

Jim

Jurassic Park 90’s unused posters :

tumblr_otqwmb9OSE1rf1yd3o1_640

tumblr_otqwmb9OSE1rf1yd3o3_r1_640

tumblr_otqwmb9OSE1rf1yd3o4_r1_640

tumblr_otqwmb9OSE1rf1yd3o5_640

tumblr_otqwmb9OSE1rf1yd3o6_640

tumblr_otqwmb9OSE1rf1yd3o7_640

Revu aujourd’hui. J’imagine que c’est pas voulu mais mettre au casting l’antéchrist, l’homme-mouche et le nemesis de Seinfield c’est quand même un bon moyen pour dire que ça va bien merdé dans ce parc. Sinon comme toujours à la revoyure, c’est un peu Jaws en moins bien, en terme de SFX ça écrase tous les Jurassic World Prout, c’est niaiseux, c’est dommage d’avoir viré la noirceur du roman, la musique est magnifique et ça fini sacrément connement

et puis il y a la scène de découverte des Brachiosaures qui est dans mon top des plus grandes scènes de tonton Spielby

C’est surtout ça que je reproche. Parce que la partie de cache-cache avec les raptors est prenante, la poursuite avec la Jeep est incroyable et le sense of wonder de la découverte du parc est palpable.

(Mais bon, ça annonce quand même la connerie du deuxième, qui contient un torrent de grandes scènes, mais qui n’est pas toujours très bien dialogué (ou disons : pas dialogués finement, toutes les blagues sont appuyées…) et qui devient incohérent dans sa deuxième partie, comme s’ils avaient écrit deux films séparés avant de se déballonner, de n’en faire qu’un seul en scotchant au hasard des morceaux des deux scénarios)

Jim

Julianne Moore contre la vitre craquelée, quel grand moment de suspense.

Saboté par des dialogues débiles : la blague sur les pizzas à commander, qui n’en finit plus, les personnages qui répètent en hurlant les mêmes répliques… Elle est presque meilleure en coupant le son, cette scène.
J’aime aussi beaucoup la scène de la cabane avec les raptors qui font le tour.
Y a plein plein plein de bonnes choses, mais le yoyo entre les moments sourire et les moments facepalm est trop frénétique.

(Bon, ça ne m’empêche pas de le revoir très régulièrement, hein, mais ça, c’est un réflexe de drogué…)

(Et en fait, dans la première trilogie, j’aime de plus en plus le troisième…)

Jim

Je l’ai pas revu depuis des années mais je l’avais beaucoup aimé surtout en comparaison du Monde Perdu qui m’avait affligé (typique de la fainéantise de Spielberg quand il ne veut clairement pas faire un film) et je me dis qu’a le revoir je le préférerais même aux JW.

En y réfléchissant (très vite), je me demande si le problème de cette fin ne vient pas du choix d’avoir adouci le roman notamment sur le caractère destructeur, cynique et hypocrite de l’humanité (la différence entre le Hammond du film et du roman est frappante à ce niveau). La tonalité du roman de Crichton permet une fin assez glaçante dans laquelle on bute les dinosaures et Hammond est bouffé par sa création. Glaçant mais logique. Difficile d’en faire de même et de la concilier avec une approche plus merveilleuse que propose le film.

Dave Aikins

image

image

Stan & Vince :

Jurassic-park-15-Stan-et-Vince

Marko Manev :

jurassic-park-18-Marko-Manev

image

1 « J'aime »

Nicole Gustafsson :

1 « J'aime »

John Vogl :

Dav LeDessineux