JUSQU'AU DERNIER (Jérôme Félix / Paul Gastine)

JUSQU’AU DERNIER

Scénario : Jérôme Félix
Dessin : Paul Gastine
Couleur : Paul Gastine

Parution le 30 Octobre 2019

Histoire-complete
(couverture de l’édition normale)

• Date de parution : 30/10/2019
  • Prix : 17,90 euros
  • Editeur : Bamboo
  • Collection : Grand Angle
  • ISBN : 978-2-8189-6700-3
  • EAN : 9782818967003
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 72 pages

(couverture de l’édition luxe)

Prix France : 29,90 €
80 pages
ISBN 978-2-81896-795-9
C.Hachette : 41 9888 7

Jusqaudernier03

Jusqaudernier01

Jusqaudernier02

J’ai vu ce week-end l’édition luxe de Jusqu’au dernier, le prochain one-shot western de Félix et Gastine, les auteurs de la tétralogie L’Héritage du diable. C’est magnifique.
Je cherche un synopsis sur le net (afin de compléter le premier post). Mais en attendant, je vous mets quelques images : des images « work in progress », des recherches, des illus.

Jusquaudernier-WIP-2

Sérieusement, ça s’annonce comme une des grosses sorties de la rentrée.

Jim

Très joli effectivement.

Ca donne envie, c’est clair. À noter que l’édition normale est à 17,90 EUR…

Ah merci : je cherchais l’info. Du coup, j’ai corrigé le post d’entrée.

Jim

Complément d’info sur la version normale :

L’époque des cow-boys tire à sa fin. Bientôt, ce sont les trains qui mèneront les vaches jusqu’aux abattoirs de Chicago. Accompagné de Benett, un jeune simplet de 20 ans, Russell a décidé de raccrocher ses éperons pour devenir fermier dans le Montana. En route, ils font halte à Sundance. Au petit matin, on retrouve Benett mort. Le maire préfère penser à un accident plutôt qu’à l’éventualité d’avoir un assassin parmi ses concitoyens et chasse Russell de son village. Mais le vieux cow-boy revient à la tête d’une bande d’Outlaws pour exiger la vérité sur la mort de Benett…

• Relié: 72 pages
  • Editeur : Bamboo (30 octobre 2019)
  • Collection : GRAND ANGLE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2818967007
  • ISBN-13: 978-2818967003

Merci Jim tu me permets de rebondir sur le sujet. Je l’ai lu et c’est très très bien. Un bon petit western one-shot, très joli. Ca se lit bien, c’est bien écrit, non vraiment top.

Cool.
J’ai hâte de le voir enfin chez mon libraire (depuis des années, je dirais : j’ai vu les premières pages, et je l’attends avec impatience depuis).

Jim

Le format « luxe » est top grand format et dos toilé.

Le format gras ? Ca innove à ce point dans la franco belge ? :rofl::joy_cat:

???

Y’a du avoir un bug j’avais marqué : Le format « luxe » est top gra ><

Mes deux libraires qui me servent de source d’approvisionnement ont déjà vendu les exemplaires qu’ils avaient commandés. Donc ils vont en recommander, mais l’album est déjà en rupture, il me faudra donc patienter.

Parmi vous, certains l’ont trouvé ? Et lu ?

Jim

Comme je le disais sur le sujet plus haut. Je l’ai lu et il est très très bien et moi perso j’en ai encore des exemplaires même si la version luxe (grand format, dos toilé) est presque à sec et que j’attends la réimpression pour en recommander.

Un bon petit western crépusculaire qui n’a pas la prétention du Lonesome #2 (marqué comme le renouveau du western ce qui m’a beaucoup fait rire, tant Swolfe c’est tout de même vieillot).

Mais Versailles (ou Boulogne), c’est un peu loin, là…
:wink:

Amis de région parisienne, allez à la Kabrairie vous ravitailler !

Jim

Quand tu viens sur Paris fait un saut à Boulogne si tu sais quand je t’en fais garder un.

T’embêtes pas, vends-les à tes clients. Je finirai bien par le trouver, t’inquiète…

Jim