JUSTICE LEAGUE INTERNATIONAL t.1-2 (Giffen,DeMatteis/Maguire)

Fais des cadeaux.
Les gens ont le droit de savoir.

Jim

J’aimerais bien avoir le budget pour, :frowning:.

(Je l’ai déjà fait pour les H.S. kiosque, sinon)

(Et j’ai prêté mes volumes V.O.)

C’est bien : il faut répandre la bonne parole.

(J’ai fait pareil. Je viens même ce matin de racheter , avec le coffretChasseurs de Monstres, pour faire un cadeau. Ça fait marcher les kiosques et ça fait des heureux…)

Jim

D’ailleurs, tu veux mon adresse ou tu l’as déjà ?

C’est encore un autre matos que les hs ?

là c est l originale…
les HS c est un revival des années 2000

Merci Fred’ !

Justice League international tome 2

Plus que jamais, la Ligue de Justice Internationale est autant victime d’attaques extérieures que de ses dissensions internes. Fire et Ice rejoignent le groupe alors que Lobo, le chasseur de primes intergalactique, est engagé pour neutraliser l’équipe. Un contrat qui échoit également entre les mains du pire ennemi de Batman… le Joker !

Contient : Justice League International #14-30, Annual #2

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros / Super-héros ou super-vilains
Collection : DC Essentiels
Date de sortie : 29 septembre 2017
Pagination : 472 pages
EAN : 9791026811176
Prix : 35 EUR

cool

J’ai lu ce deuxième tome…

J’ai bien apprécié l’ensemble… Même si j’ai trouvé la première moitié bien plus captivante niveau intrigue que la deuxième moitié, les épisodes s’essoufflant un peu… avec des ennemis sans envergure, et des blagues parfois répétitives, reste tout de même à retenir cette première petite sortie entre Guy et Tora…

Sinon, content d’avoir retrouvé la majorité des personnages…

Que ce soit le duo comique Booster Gold & Blue Beetle, le duo féminin Ice & Fire, le couple de néo-dieux Big Barda & Mister Miracle, le sous-estimé (quoique) G’nort, le russe Red Rocket, ainsi qu’un Guy Gardner qui retrouve ses esprits et nous fait du Guy Gardner… et enfin J’onn J’onzz, le véritable leader de l’équipe (ou pas).

Ah oui j’oubliais, il y a aussi un peu de Batman, enfin de Bruce Wayne en mode James Bond.

Pour le coté obscure…

L’extraterrestre Manga Khan est sacrément mégalo mais totalement drôle à la fois… Ses robots laquais sont du même niveau… Ils m’ont bien fait rire.

Pour le reste, Lobo nourrit ses dauphins… Darkseid a de la lecture… La Ligue d’Injustice est au top de sa forme… et j’en oublie (trop vite, malheureusement)…

Pour finir, l’un des épisodes (le 24 je crois), introduit la Justice League Europe, une équipe qui me semble plutôt intéressante avec pour QG, Paris (hey la France) : Flash, Power Girl, Metamorpho, Animal Man, Wonder Woman, Elongated Man, et les ex-JLI : Red Rocket ainsi que Captain Atom (carrément délaissé dans la JLI). Les scénaristes étant les mêmes que la JLI (au moins pour les premiers épisodes).

J’espère donc qu’un jour nous aurions droit à ces épisodes en France (même dans un HS en kiosque de dire de goûter à ça). Enfin après faut voir la qualité de la série, mais je suis optimiste sur le coup…

Pour ceux qui ont déjà lu ça en VO, ça reste dans le même esprit que la JLI ? C’est de qualité ou plutôt un boulot alimentaire comme diraient certains ?

C’est complètement dans le même esprit. Il y a moins de « morceau de bravoure » comique, mais ca reste une lecture très agréable. Et c’est de toute facons encore plus drôle pour des lecteurs européens tant la representation faite de l’Europe par des américains est toute… personnelle, diront nous .

Quel passage épatant. J’en ris encore.

Jim

Ouais, on commence a baisser un peu de qualité sur les séries, mais reste toujours recommandable.
Et puis les castings sont coosl.

Le tome 3 est dans les tuyaux ?

Ca n’a pas l’air.

DJ ai pose la question comme pour suicide squad et Zenith T2 (annonce pour 2019 en 2017) sur FB
Pas de réponse depuis la semaine derniere

Juste pour info.

Le 2ème omnibus de la série sort aux USA en novembre et correspond pile poil à ce qui n’a pas été traduit en France.

The “bwa-ha-ha” era continues as the writing team of Keith Giffen and J.M. DeMatteis is joined by artists including Adam Hughes, Mike McKone, and more! In these issues, Blue Beetle and Booster Gold open “Club JLI,” G’nort takes center stage against the Scarlet Skier, Martian Manhunter and Guy Gardner battle Despero, the Justice League International teams up with Justice League Europe, plus much more!

Collects Justice League America #31-50, Justice League America Annual #4, Justice League Quarterly #1, Justice League Europe #7-25, Justice League Europe Annual #1, and Justice League International Special #1.

Hum …

putain… y en a une dizaine dans le T6 dernier TP en date…

Jla 31-35 et jle 7-11. Plus qu’à se débarrasser du tome 6 et prendre cet omnibus