[quote=« Blackiruah »]
[quote=« Jim Lainé »]
Hier, je remettais le nez dans le cartoon[/quote]
Justice League Unlimited. Je ne sais pas trop comment il a été diffusé en France, ni avec quel soin il a été traduit, mais voilà une bonne occasion de se familiariser avec l’univers DC, tant ça touche tous les recoins de l’éditeur, mais également tant ça balaie une variété de genres (je pense à des épisodes comme « This Little Piggy » ou « Kid Stuff », décalés juste comme il faut sans tomber dans le ridicule…).
Tu parles du Justice League avec le Green Lantern back ? Ca passait le dimanche matin dans F3X le choc des héros avec static chocs et autre chose je crois (x-men evolution je crois non ?).
C’était l’anime phare en tout cas de l’émission et ils en diffusaient un par semaine à la suite (donc classique)
D’ailleurs j’adorais ce GL il avait trop la classe ![/quote]
Moi, j’ai un peu loupé cette série : les années de production et diffusion US, je n’avais pas la télé, et je pense que j’ai chopé quelques épisodes en fin de diffusion française, mais de manière fort décousue. En me disant que ça avait l’air sympa, mais sans me repérer dans l’évolution du cartoon.
En fait, en cherchant un peu, je découvre que Justice League Unlimited fait trois saisons (de treize épisodes chacun, ce qui est assez court, au final), et que puisque cette série est la suite directe de Justice League, ces trois saisons sont considérées aussi comme les saisons 3 à 5 de Justice League. Tu m’étonnes que j’y comprenais pas grand-chose, moi qui n’ai vu que quelques épisodes disparates.
Bref, je remets le nez dedans, en VO (et donc, là, comme ça, je ne saurais quoi dire sur la VF, mais elle ne peut pas être pire que la VF de Spider-Man TAS, qui était à pleurer tellement elle ridiculisait plein de personnages), en ce moment, et j’aime bien : effectivement, c’est une bonne entrée en matière pour l’univers DC, y a une grande variété de ton, y a aussi de grandes sagas épiques et des fils rouges par saison, bref, c’est vraiment bien construit et assez prenant.
Jim