Encore un bon numéro.
Dan Abnett continue de nourrir la série qu’il a repris directement, avec donc un nouveau casting. On découvre maintenant Gamma Knife, une sorte de pilleuse du Ghost Sector et fille du Space Ranger. Le personnage a l’air plutôt classique, mais son intégration fonctionne bien dans le petit groupe dysfonctionnel créé par Dan Abnett. Je trouve que Blackfire & Jessica Cruz fonctionnent bien, comme Blackfire & Dex-Starr. J’ai du mal avec cet Orion un peu trop « soumis », mais le traumatisme justifie vaguement ça.
Le cliffhanger, avec l’arrivée des troupes de Cyborg, « New New God » est plutôt pertinent et donne envie de lire la suite. Cliff Richards illustre ça dans un style très proche de celui de Will Conrad, très anguleux et assez figé ; mais ce n’est pas laid, et c’est efficace pour raconter une histoire.
C’est quand même devenu bien, ce titre, depuis l’arrivée de Dan Abnett. J’espère que ça va durer.

(W) Dan Abnett (A) Will Conrad, Rain Beredo (CA) Jose Ladronn (CA) Ken Lashley
Green Lantern Jessica Cruz and the new JLO have their first encounter with their lost friend Cyborg. Will Victor Stone’s hidden messages be the clue to releasing him from Darkseid’s deadly grip-or is Vic gone forever? And how much is Jessica willing to risk to save her old friends?
In Shops: Jan 15, 2020
SRP: $3.99

Source : www.multiversitycomics.com
j’aime bien le look de cyborg en space marine sur la couv
Oui, il fonctionne bien.
Comme la série, maintenant que Dan Abnett l’a reprise.
Nouveau numéro, donc, et nouvelle réussite.
Dan Abnett gère bien son nouveau casting, et s’amuse à multiplier les interactions. Alors que Jessica et Orion ont été appréhendés par les « New New Gods » de Darkseid, dont Cyborg transformé, Jess’ voit encore une communication discrète de Vic’, qui l’invite à le tuer si elle a l’occasion. La fille de Space Ranger vient les aider, après avoir eu une communication d’un mystérieux chef. Orion se libère, le combat s’enclenche, et ça tape dur. En parallèle, Blackfire lutte avec Dex-Starr et la Technicienne contre des robots, et cette dernière les sauve. Ils finissent par trouver une entité à proximité, une structure dans laquelle ils rentrent - et où ils rencontrent Epoc, le Seigneur du Temps !
Ca fonctionne bien. J’apprécie particulièrement la fille du Space Ranger, drôle et pertinente bien que très mystérieuse, et les interactions entre les personnages. Dan Abnett s’est « débarrassé » des héros originaux pour créer son propre casting, mais tout reste cohérent et surtout agréable.
J’aime ce qu’il fait, et tout fonctionne bien. Will Conrad illustre ça joliment, efficacement, dans un style propre mais cohérent, aussi. Une bonne petite série, qui assume son orientation SF et tire le meilleur d’un casting de personnages secondaires. Vivement la suite.
Xotar,c’est le même que dans les vieux épisodes de « Infinity Inc »(les défenseurs)durant Crisis premier du nom?
Aucune idée.
(W) Dan Abnett (A) Cliff Richards, Rain Beredo (CA) Jose Ladrönn (CA) Skan
In Shops: Feb 05, 2020
SRP: $3.99Green Lantern Jessica Cruz and the new JLO have their first encounter with their lost friend Cyborg. Will Victor Stone’s hidden messages be the clue to releasing him from Darkseid’s deadly grip, or is Vic gone forever? How much is Jessica willing to risk to save her old friends?
Source : www.graphicpolicy.com
Ma question était con:j’ai confondu Xotar et Knodar…
J’ai lâché la série. J’ai la larme à l’oeil de voir Orion…
T’as lâché avec Abnett ?
Oui. Je m’ennuyais à lire Cyborg transformé en friteuse. C’était insupportable pour mon petit coeur.
Et purée, je viens seulement de comprendre que c’est Ladronn qui s’occupe des couvertures.
Jim
Ah oui tiens je n’avais pas remarqué. Par contre j’ai bien vu que les couv feront un ensemble.
Toujours bien sympa’. Dan Abnett continue d’avancer ses pions, avec un focus ici sur Epoch, l’étonnant Seigneur du Temps. Les interactions sont toujours bonnes, les nouveaux personnages sont vraiment maîtrisés par le scénariste, qui donne une vraie aura à Darkseid (qui n’en avait plus comme ça depuis longtemps). Bon, j’ai un peu de mal avec Cliff Richards, au style brouillon, mais l’ensemble vraiment bien.
Ca n’est pas une « Justice League », hein. Ca me fait plus penser à des Losts in Space ; mais en tout cas, ça me plaît de lire ça.
Z’avais pas vu non plus.
Lost beyond the edge of the universe, the misfit team of Justice League Odyssey crosses paths with Epoch. The Lord of Time has a great plan to solve everything, but it might be the single most dangerous thing anyone has ever done. As Jessica Cruz and her team try to figure out if he’s a genius, or crazy-or both-time is running out. A new threat is closing in on them, in the form of Darkseid’s latest generation of lethal New Gods.
Written by : Dan Abnett
Pencils : Cliff Richards
Inks : Cliff Richards
Colored by : Rainier Beredo
Cover by : LADRÖNN, Will Conrad
Release Date : March 4 2020
Age Rating : 15+ Only
Source : www.adventuresinpoortaste.com
C’est vraiment sympa’. Dan Abnett s’amuse avec l’équipe qu’il a installée lui-même, et notamment cet Epoch qui a le projet de réécrire le Temps pour supprimer tous les événements maléfiques, toutes les Crises. C’est évidemment dangereux, mais séduisant pour des personnages tellement maltraités par les événements, récents ou non. Darkseid envoie ses troupes, ça se passe mal, notamment parce que ça comprend la première équipe, désormais retournée.
Ca fonctionne bien, oui. C’est plus proche de la SF que du super-héros classique, et j’aime beaucoup tout ça. Surtout, le graphisme suit cette veine-là, avec des couleurs et un encrage sombres, apres. Cliff Richards illustre ça efficacement, avec dynamisme.
Une vraie bonne petite série, qui raconte une saga intéressante dans son coin.
C’est plus proche de la SF que du super-héros classique
Argument séduisant.
Faut vraiment que je me penche sur cette série (je n’ai lu que les deux trois premiers d’Abnett, j’ai lâché parce que j’étais pris par d’autres trucs).
Jim
Oui, il règle les affaires courantes intelligemment, et enchaîne très bien dès qu’il a « son » équipe.
As Darkseid threatens reality as we know it, Epoch, the Lord of Time, has a plan to stop him…but will that plan end in even greater disaster for the Multiverse? Green Lantern Jessica Cruz and her Justice League Odyssey misfits have one chance to avert catastrophe, but they’ll have to steal Epoch’s time technology to do it…and risk unraveling the entire history of the DC Universe!
WRITER Dan Abnett
ARTIST Will Conrad
COVER ARTIST Skan
Release Date : May 12, 2020
Source : www.adventuresinpoortaste.com