JUSTICE LEAGUE OF AMERICA t.0-6 (Waid, Morrison / collectif)

[quote]Justice League of America tome 0 : Année Un

La Ligue de Justice est devenue au fil des ans, la principale force de frappe rassemblant les plus grands héros de la Terre. Mais au départ, ils n’étaient que cinq. Cinq héros novices et encore hésitants : Aquaman, Green Lantern, Black Canary, Flash et le Limier Martien, qui durent apprendre à faire équipe et se faire confiance mutuellement, alors qu’une organisation secrète planifiait l’asservissement de l’humanité.

(Contenu : JLA Year One #1-12)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure,Super-héros
Collection: DC Classiques
Date de sortie: 5 juin 2015
Pagination: 352 pages
ISBN: 9782365777674
Prix: 28.00 €[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/justice-league-of-america-tome-0/

Pourquoi tome 0?

C’est un récit d’origines.

Jim

c’est pour aider le cœur de cible qui s’intéresse qu’aux récits d’origines sinon il pourrait passer à côté :wink:

Hahahaha, mais dans ta blague tu n’as pas tort, c’est pour aider inconsciemment. Les 0 sont souvent des tomes d’origines et donc dans l’inconscience collective, ça se trouveras plus facilement.

Oui mais s’il était isolé, il n’aurait pas de numéro du tout, donc ça signifie pour moi qu’il appelle une suite. par conséquent ça serait quoi ? JLA?

Oui. Rien d’officiel mais je me souviens que c’était dans les projets à venir annoncé sur Facebook

normalement la JLA de Waid ou celle de Momo suivi par Waid.

Bah oui, ça me semblait évident ! Une manière de tester et puis si ça marche pas, tant pis, mais au moins, c’est prévu et planifié ! (mais bon, ils ont l’air tenace chez Urban, donc je pense qu’ils iront au moins jusqu’au tome 1 ou 2 !)

Oui Urban fait leur planning à l’année, ils ajustent sur l’année suivante, donc c’est vraiment cool tout ça, c’est un run que j’étais impatient de découvrir.

Cool, coolcoolcool

Sur le mur FB d’Urban

Parfait ! (ils auraient pu mieux communiquer dessus…)

Pinaise de pinaise, ça sent la doublette tout ça (mais bon, ils font ce que Panini n’a pas totalement assumé pour cette série !)

Clairement doublette, mais là je pense que je vais prendre.

Perso vu les rumeurs de plus en plus fréquente sur la sortie du run de Morrison je me suis empressé de revendre mes volumes de Panini.

oh moi j’ai mes semic, ça me suffit bien, une bonne édition, bien faîtes par de bons traducteurs et éditeurs. Il manque juste la fin du run de Waid.

Hop mon petit avis

dailymars.net/critique-justi … ry-kitson/

*couverture à venir

[quote]Justice League of America t.1

Auteurs : Mark Waid, Fabian Nicieza, Grant Morrison, Darick Robertson, Howard Porter…

344 pages, 28 EUR

Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Green Lantern, Flash, le Limier Martien… Ce sont les plus grands super-héros de la Terre, ceux vers qui le monde entier se tourne lorsque les menaces extraterrestres ou surnaturelles menacent son existence. Ensemble, ils forment la Ligue de Justice, et leur première mission les oppose à une équipe concurrente, désireuse de résoudre tous les maux de l’humanité : de la famine à la maladie… mais à quel prix ?

Contient : JLA: A Midsummer’s Nightmare #1-3 + JLA #1-9

SORTIE LE 20 JANVIER 2017[/quote]

J’en serais, définitivement.

Que du bon que du lourd.