JUSTICE LEAGUE t.1-10 (Geoff Johns / Collectif) + INTÉGRALE

[quote]Justice League: Tome 1 – Aux origines
*Scénario: Geoff Johns – Dessin: Jim Lee
Public: Adulte
Genre: Super-Héros
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 25 mai 2012
Pagination: 176 pages
ISBN: 978-2-3657-7043-9
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 € album cartonné

Il y a cinq ans, nul ne connaissait l’existence des surhommes, et encore moins celle des super-héros… Avec l’apparition de Superman, Batman, Green Lantern et Wonder Woman, les autorités, effrayées par la puissance de ces individus, les déclarèrent hors-la-loi. Cependant, lorsque Darkseid projeta de conquérir la Terre, les Humains durent se placer sous la protection de leur héros. Voici le récit de la première union des plus grands justiciers qui allait bientôt devenir la célèbre Ligue de Justice. (contient Justice League # 1-6)*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

J’avais rapidement abandonné la VO. J’ai essayé l’album en espérant raccrocher mais c’est le truc le plus nul que Johns ait jamais fait.

On essaye de vous prévenir depuis des mois, c’est dommage.
:frowning:.

J’ai pris malgré les avertissements ([size=85]et pas encore lu, mais c’est vrai qu’en feuilletant rapidement, au niveau du dessin , ça se dégrade au fil des numéros[/size]) ! ^^

Sinon, une petite question, dans l’épilogue par Johns et D’Anda, la mystérieusePandora, c’est Zealot rebootée ???

non

[quote=« Zombie »]J’ai pris malgré les avertissements ([size=85]et pas encore lu, mais c’est vrai qu’en feuilletant rapidement, au niveau du dessin , ça se dégrade au fil des numéros[/size]) ! ^^

Sinon, une petite question, dans l’épilogue par Johns et D’Anda, la mystérieusePandora, c’est Zealot rebootée ???[/quote]

Non, Pandora, c’est Pandora, on la voit un peu plus après dans la série et un comic du Free Comic Book Day nous racontait son passé.
Apparemment, il y aura un subplot sur elle, mais pour plus tard.

(Il faut d’abord qu’ils comprennent pourquoi ils ont fait ce reboot).

(Peut être dans 3 ans, ils auront un truc).

mais j’aurais trouvé ça bien.

Ok, merci pour vos réponses ! :wink:
[size=85]ça me rassure, je trouvais ça zarb, mais ils auraient pu faire un effort pour les différencier un peu plus au niveau de leur look ![/size]

On vous avait prévenu. :smiley:

A priori ça s’arrange un peu après. Mais le character Design est lamentable…

J’ai pas encore assez de recul là, je trouve que ça fonctionne assez bien pour Flash, Aquaman, Cyborg et Wonder Woman.
Pour Superman, Batman, et Gree LAntern, je suis déjà plus mitigé.

Pour Darkseid… Bah, là c’est très moche, faut avouer !

Ah, et je tilte, juste maintenant, Pandora, c’est l’encapuchonnée qu’on voit à la fin de Flashpoint ! ^^

et dans tous les numéros 1 des new 52

[quote=« Zombie »]J’ai pas encore assez de recul là, je trouve que ça fonctionne assez bien pour Flash, Aquaman, Cyborg et Wonder Woman.
Pour Superman, Batman, et Gree LAntern, je suis déjà plus mitigé.

Pour Darkseid… Bah, là c’est très moche, faut avouer !

Ah, et je tilte, juste maintenant, Pandora, c’est l’encapuchonnée qu’on voit à la fin de Flashpoint ! ^[1]

Et dans tout les numéros 1 du new 52.
C’est leur reboot d’Où est charlie ?

Tu me gaves à poster en même temps que moi, toi !

:imp:


  1. /quote ↩︎

je suis au taquet aujourd’hui 8)

[quote=« Guy Gardner »]
C’est leur reboot d’Où est charlie ?[/quote]

Ah mais maintenant, je viens de regarder Batman Saga et GL Saga, et wé, c’est tout à fait ça en fait ! :mrgreen:
[size=85]J’avais pas fait gaffe (et pourtant je me souviens que vous en aviez parlé sur l’ancien SP et que vous vous amusiez à répertorier ses apparitions, mais j’avais oublié suite au reboot du forum ! ^^).[/size]

Ah, les reboots de forum. ça aussi c’est lamentable et personne n’en parle ! Même Nikolavitch a enlevé son slip rouge …

[size=50]… et tout le monde est parti ![/size]

[quote=« Zombie »]J’ai pas encore assez de recul là, je trouve que ça fonctionne assez bien pour Flash, Aquaman, Cyborg et Wonder Woman.
Pour Superman, Batman, et Gree LAntern, je suis déjà plus mitigé.

Pour Darkseid… Bah, là c’est très moche, faut avouer ![/quote]

Je voulais surtout parler de caractérisation des persos plutôt que le seul aspect graphique. Parce que là, c’est vraiment lamentable, surtout WW. Et puis Hal qui envoie des vannes à toutes les pages à Batman parce qu’il a pas de pouvoir, moi, je lui aurai déjà cassé quelques dents. :mrgreen:

One punch !

Ayé, fini de le lire…
Et oui, au niveau du scénar c’est pas fameux, et encore plus au niveau de la caractérisation des personnages comme souligné plus haut, ça fait vraiment pitié ([size=85]j’imagine qu’ils ont transformé Green Lantern en pitre pour coller au film…[/size]).

Après, ça se lit, mais bon ça vole pas très haut, c’est donc plutôt honteux pour le reboot d’une série phare du DCverse…

Mauvaise pioche pour Urban, car les ventes en librairie risquent déjà de s’effondrer après le départ de Jim Lee ([size=85]ou peut-être même dès son remplacement provisoire par Carlos D’Anda[/size]), et si le scénario ne suit pas, cette érosion est quasi certaine. Après, c’était pas non plus évident pour eux de deviner la catastrophe à venir ([size=85]j’exagère, mais Urban devait sdans doute s’attendre à plus de qualité pour ce titre[/size]), pas assez de recul.[size=85] Et du coup je me dis que Flash en librairie, on va peut-être y avoir droit ! ^^[/size]

Bah Jim Lee sera quand même là pour le tome 2 : il ne devra partir qu’après le #12.

En même temps, il est probable qu’il parte pour Trinity War, donc on continuera à l’avoir d’une certaine façon sur la JLA. Après, je trouve que l’histoire a gagné beaucoup en complexité avec les derniers numéros sortis, et notamment le numéro du FCBD qui donne pas mal de relief à l’ensemble du DCverse.