JUSTICE LEAGUE UNLIMITED #1-9 (Mark Waid / Dan Mora)

Marvel Renaissance (2014) ?

Mais ça paraît précipité.

oui.

Il aurait pu delayer pour la placer sur le 700.

Sait on comment ses iron man et ff sont considéré côté éditorial ? Reussite ? Echec ?

A t il été poussé vers la sortie ?

Slott m a l air d un scenariste feuilletonnant qui peut toujours ecrire d autres numeros tant qu il est en poste.

La série Tony Stark: Iron Man a débouché naturellement sur Iron Man 2020 qui sonnait comme une fin prévue et attendue.
Par contre, l’événement Iron Man 2020 est sorti directement en covid ou post covid et les ventes ne sont pas représentatives.

Par contre, pour les Fantastic Four, j’ai senti à la lecture une précipitation désagréable pour finir.

Et outre l’équipe aux commandes, ce qui donne confiance dans ce future titre c’est justement son titre, qui fut l’un des chefs-d’œuvre, tout media confondus, du genre super-héroïque

2 « J'aime »

Première illustration promotionnelle par Dan Mora :

1 « J'aime »

Bah ce n’est pas tiré de Absolute Power cette image ?

L’image a changé dans l’article, j’ai mis la nouvelle…

1 « J'aime »

Y a Atom.
Y. A. Atom.
Y a Atom !
Y a intérêt que ça soit Ray…

1 « J'aime »

Oh purée!!!

Les team books sont chouchoutés chez DC en ce moment!!!

On ne sait pas encore. Si?

C’est une Crisis? C’est ça un event chez DC.
Là, c’est un event de parasol comme de coutume désormais.

Quelques pages non lettrées du premier épisode:

1 « J'aime »

Justice League Unlimted #1

The Watchtower rises!

The Justice League is back and bigger than ever! In the wake of Absolute Power and the DC All In Special, Darkseid’s death has triggered a massive power vacuum in the DCU, and Superman, Batman, and Wonder Woman must unite like never before and expand the Justice League to encompass every hero championing the forces of good in the face of incredible evil!

As our heroes work to uncover the mystery of the dark lord’s successor, Ray Palmer’s Atom Project triggers a race between hero and villain to control the fate of metahuman abilities on planet Earth, which threatens to destroy everything the League has built.

Worlds will live, worlds will die, and a surprise is waiting in store on the last page…Do not miss the dawn of the new era of justice—it all begins here!

Creative Team

• Writer: Mark Waid
  • Artist: Dan Mora
  • Colorist: Tamra Bonvillain
  • Letterer: Steve Wands
  • Cover Artist: Dan Mora
  • Variant Cover Artist: Andy Kubert; Jim Lee; Howard Porter; Ed Benes; Simone Bianchi; Daniel Sampere; Edwin Galmon; Yasmine Putri
  • Editor: Paul Kaminski
  • Assistant Editor: Chris Rosa
  • Format: Ongoing
  • Cover Price/Page Count: $4.99/32 pages

https://aiptcomics.com/2024/11/25/justice-league-unlimited-qa/

Un bon lancement, sans brillance ou folie mais du correct partout, du juste dans le ton et du très beau dans les dessins. Ce n’est pas un choc immense, mais Mark Waid m’avait déjà donné ce ressenti au début de Batman / Superman: World’s Finest, alors je suis confiant.
Ici, l’on voit donc la Justice League « unie » que l’on a découverte dans le one-shot DC All In Special #1. Un an après la fin d’Absolute Power, la Justice League a créé un immense satellite qui accueille les QG de plusieurs autres équipes (JSA, Teen Titans…). Chaque super-héros est considéré membre de cette « Armée de Justice », et l’I.A. de Red Tornado (dont le corps est en reconstruction) distribue les missions et envoie les super-héros adaptés à chaque crise. Alors que Superman mène Wonder Woman, Kid Flash, Black Lightning et Star Sapphire dans une étonnante attaque de super-armes dans le Tiers-Monde, Carol Ferris est coachée par Jefferson, qui l’aide à gérer. Le jeune Air-Wave, vu dans Absolute Power, arrive au satellite, a une visite par Flash puis voit que Carol cherche comment trouver l’épouse d’un homme mourant, car le contact entre eux peut lui permettre de le soigner avec son anneau. Air-Wave va sur place, la détecte via son téléphone, Kid Flash l’amène et Carol sauve l’homme, alors que Superman & Wonder Woman détruisent les armes envoyées par le groupe Inferno, qui rejette la JLU et veut anéantir ce qu’ils incarnent. En parallèle, Batman et Blue Beetle enquêtent sur un phénomène paranormal dans la forêt du Costa Rica… et, surtout, Air-Wave est heureux d’avoir aidé, mais ça le ronge car il est là pour tuer la JLU !
C’est bien, oui. Sans grande folie, sans gros choc initial, mais avec de bons éléments aux bons endroits. Mark Waid pose bien les bases de sa JLU, qui rappelle évidemment le fonctionnement de la série animée du même nom. C’est efficace, plutôt prenant même si les menaces restent génériques et surtout obscures. Le subplot sur Air-Wave surprend mais fonctionne, et surtout… c’est beau ! Dan Mora livre de très belles planches, très bien animées et très dynamiques. C’est superbe, et son panache graphique apporte énormément à l’ensemble.

Un bon début, sans folie mais de bonnes et surtout belles bases.

Mmmmm, je sens une influence pop-culturelle des années 80 mais fichtre, diantre… laquelle ?

Critters?

Nausicaa ?

Tori.

1 « J'aime »