Avengers, c’était quand même énorme et jouissif, n.nemo. L’aboutissement d’un fantasme de fan, bien fait et cohérent.
Ma plus belle expérience de fan de comics.
oui c’était sympa, je dis pas.
ta plus belle expérience au ciné, tu veux dire ?
Bah je ne vois pas en quoi. Road to Perdition, Whiteout, Ghost World, par exemple, pour ne citer que ça, c’est pas du super-héros. Simplement, je gage qu’on oublierait très facilement de les compter si on voulait parler des adaptations de comics (et quand je dis « on », je pense aux médias, mais aussi à nous-mêmes, parce qu’on répète un peu par réflexe cette équation fausse). Il y a un genre dominant, certes, mais ce n’est pas monogenre.
Jim
[quote=« n.nemo »]oui c’était sympa, je dis pas.
ta plus belle expérience au ciné, tu veux dire ?[/quote]
Non : de fan de comics.
Pas ma plus belle expérience comics (dans le sens lecture), pas ma plus belle expérience ciné.
Mais ma plus belle expérience de fan de comics. J’ai débuté les comics avec Nova 195, j’ai commencé à suivre mensuellement avec Fantastic Four Heroes Reborn 5 (sur 12, avant Heroes Returns), et j’avais 11 ans. Depuis bientôt 17 ans, je lis et je m’imagine les aventures de mes héros de papier dans ma tête, les « voyant » en action grâce à la BD.
Là, Avengers, c’est la réalisation de ce que j’ai longtemps vu dans ma tête, seul. C’est la transformation en réel de ce que j’imaginais, de ce que je me montais dans mon esprit.
Avengers, c’est le truc que je n’osais pas espérer quand je vibrais devant les Avengers de Busiek et Perez, quand ils affrontent Morgane ou Ultron (leur meilleure histoire). C’est ma plus belle expérience de fan de comics, car ce film a été fait pour moi, de façon aussi intelligente, cohérente, fun et respectueuse que possible.
[quote=« Jim Lainé »]
Bah je ne vois pas en quoi. Road to Perdition, Whiteout, Ghost World, par exemple, pour ne citer que ça, c’est pas du super-héros. Simplement, je gage qu’on oublierait très facilement de les compter si on voulait parler des adaptations de comics (et quand je dis « on », je pense aux médias, mais aussi à nous-mêmes, parce qu’on répète un peu par réflexe cette équation fausse). Il y a un genre dominant, certes, mais ce n’est pas monogenre.
Jim[/quote]
oui, mais la suprématie du genre super héros dans les comics ces 50 dernières années est remarquable, tout comme l’est le changement actuel dont image s’impose comme le fer de lance. Faudrait remonter peut être à des périodes du moyen age et à la domination des textes religieux sur le livre pour trouver quelque chose d’approchant.
Et puis je parlais bien d’overdose d’adaptation de super héros au ciné et non d’adaptation de comics.
Le super héros sauve le blockbuster, je ne sais pas si c’est un bien pour le cinéma. Ca ne m’empêchera pas d’attendre wonder woman avec impatience, par contre vu la quantité de film, je ne peux plus attendre avec impatience tous les films de super heros, de fait ça veut dire que ça blase.
J’ai vécu ça devant le premier Spider-Man de Raimi.
Ça faisait plus de vingt ans que je l’imaginais bouger, et soudain, voilà !
Jim
[quote=« n.nemo »]
Et puis je parlais bien d’overdose d’adaptation de super héros au ciné et non d’adaptation de comics.[/quote]
Ah oui, alors peut-être. Et les gros sabots de Warner n’aideront pas. Mais je pense qu’on a encore deux trois ans avant d’enregistrer quelques échecs cuisants au box-office, qui calmeront tout le monde !
Clairement.
C’est le nouveau film catastrophe, d’une certaine manière.
Jim
[quote=« BenWawe »]
Là, Avengers, c’est la réalisation de ce que j’ai longtemps vu dans ma tête, seul. C’est la transformation en réel de ce que j’imaginais, de ce que je me montais dans mon esprit.
Avengers, c’est le truc que je n’osais pas espérer quand je vibrais devant les Avengers de Busiek et Perez, quand ils affrontent Morgane ou Ultron (leur meilleure histoire). C’est ma plus belle expérience de fan de comics, car ce film a été fait pour moi, de façon aussi intelligente, cohérente, fun et respectueuse que possible.[/quote]
En effet. Non pour moi, c’est beaucoup plus anecdotique.
Peut être que la première apparition de wolvie dans le x men de singer, a eu chez mou un effet un peu approchant de ce que tu décris. Mais c’était une scène.
Y a que batman 2 de nolan qui ait vraiment emballé sur toute la durée d’un film et le spectateur et le fan de comics en moi.
Mais pourquoi engager un réalisateur aussi peu capable que Snyder ? Ça, ça me dépasse.
Snyder doit être à la mode ! x)
Sinon, c’est plutôt une bonne nouvelle la sortie d’un film avec autant de justiciers. J’ai hâte de voir ce que cela peu donner. Mais reste à voir les acteurs qu’ils ont prévus d’engager pour jouer les justiciers…
On connait tout de même un peu les premiers noms…mais si tu ne suis pas l’actu :
- Superman : Henry Cavill
- Batman : Ben Affleck
- Wonder Woman : Gal Gadot
- Cyborg : Ray Fisher
- Aquaman : Jason Momoa
- Flash : Ezra Miller
Et il y aura certainement d’autres ajouts à l’équipe d’ici là…
Il est tape-à-l’œil et ses films ont du succès.
Jim
J’attends surtout de voir qui sera Green Lantern aussi
Aux dernières nouvelles, Green Lantern sera bien de l’aventure Justice League (mais lequel : Hal Jordan ou John Stewart ?). Et le vilain du premier film serait Brainiac (mais bien entendu, nous ne sommes pour le moment qu’au stade des rumeurs)…
et pourquoi pas Guy ou Kyle ?
Pas que je ne les aime pas, mais franchement, ça m’étonnerait. Pour une certaine génération qui a biberonné aux dessins animés de Bruce Timm, Green Lantern, c’est John Stewart. Donc, la question se pose…surtout après l’échec du premier GL avec Hal Jordan…
Quand t’as un scénario moisi, tu peux mettre Guy, Hal ou John, ça ne change rien, le scénar est toujours moisi.
Rooooh, Guy, ça pourrait le faire !
[quote=« Jim Lainé »]J’ai vécu ça devant le premier Spider-Man de Raimi.
Jim[/quote]
Me souviens l’avoir vu dans le cinéma (qui a peut être fermé maintenant) de Morlaix ! J’étais fou là-dedans !
[quote=« soyouz »]
de Raimi.
Me souviens l’avoir vu dans le cinéma (qui a peut être fermé maintenant) de Morlaix ! J’étais fou là-dedans ![/quote]
De mémoire, je crois l’avoir vu dans l’un des écrans géants du gros cinoche qui était Place d’Italie, à l’époque. Bref, conditions idéales pour savourer. Ça aide.
Jim
Faudrait déjà que tous ces films sortent et je me permet d’être extrêment dubitatif quand à concrétisations de tous ces films
Pour moi ca reste dans la même logique. Ces annonces furent faîtes lors d’une réunion d’actionnaire suite aux mauvaise performance de Warner cet été. Non pas lors d’une convention ou annoncé au public. C’est des annonces pour rassurer les investisseurs avant tout. De même après l’annonce de cette liste et l’emballement suivi (non sérieux ?) il y a des gus pour se dire : « hé mais attend, t’a même pas un film Batman avant 2020 ? »
De là petit rétropédalage avec un communiqué parlant d’une liste à minima (ben tiens )
Franchement ces annonces me font surtout bien rire jaune et dénote vraiment d’un esprit de suivisme assez incroyable (le coup de l’annonce de Superman vs Batman c’était déjà annonciateur)