JUSTICE LEAGUE (Zack Snyder)

Aux dernières nouvelles, Green Lantern sera bien de l’aventure Justice League (mais lequel : Hal Jordan ou John Stewart ?). Et le vilain du premier film serait Brainiac (mais bien entendu, nous ne sommes pour le moment qu’au stade des rumeurs)…

et pourquoi pas Guy ou Kyle ?

Pas que je ne les aime pas, mais franchement, ça m’étonnerait. Pour une certaine génération qui a biberonné aux dessins animés de Bruce Timm, Green Lantern, c’est John Stewart. Donc, la question se pose…surtout après l’échec du premier GL avec Hal Jordan…

Quand t’as un scénario moisi, tu peux mettre Guy, Hal ou John, ça ne change rien, le scénar est toujours moisi.

Rooooh, Guy, ça pourrait le faire !

[quote=« Jim Lainé »]J’ai vécu ça devant le premier Spider-Man de Raimi.
Ça faisait plus de vingt ans que je l’imaginais bouger, et soudain, voilà !

Jim[/quote]

Me souviens l’avoir vu dans le cinéma (qui a peut être fermé maintenant) de Morlaix ! J’étais fou là-dedans !

[quote=« soyouz »]

de Raimi.
Ça faisait plus de vingt ans que je l’imaginais bouger, et soudain, voilà !

Me souviens l’avoir vu dans le cinéma (qui a peut être fermé maintenant) de Morlaix ! J’étais fou là-dedans ![/quote]

De mémoire, je crois l’avoir vu dans l’un des écrans géants du gros cinoche qui était Place d’Italie, à l’époque. Bref, conditions idéales pour savourer. Ça aide.

Jim

Faudrait déjà que tous ces films sortent et je me permet d’être extrêment dubitatif quand à concrétisations de tous ces films

Pour moi ca reste dans la même logique. Ces annonces furent faîtes lors d’une réunion d’actionnaire suite aux mauvaise performance de Warner cet été. Non pas lors d’une convention ou annoncé au public. C’est des annonces pour rassurer les investisseurs avant tout. De même après l’annonce de cette liste et l’emballement suivi (non sérieux ?) il y a des gus pour se dire : « hé mais attend, t’a même pas un film Batman avant 2020 ? »

De là petit rétropédalage avec un communiqué parlant d’une liste à minima (ben tiens :mrgreen: )

Franchement ces annonces me font surtout bien rire jaune et dénote vraiment d’un esprit de suivisme assez incroyable (le coup de l’annonce de Superman vs Batman c’était déjà annonciateur)

Overdose, overdose, ça ne fait jamais que 2 films DC par année, on est déjà loin des 4 films Marvel par an. Il faut relativiser un peu quand même. Et c’est pas dit que tout sorte dans les plannings qui plus est, surtout si tout le monde veut les mêmes acteurs.

Marvel fait 4 films par ans ?

Cette année, il y a eu 4 films Marvel…mais seulement deux de Marvel/Disney…

On est bien d’accord. Marvel sort 2 film par an, après ça reste Sony et Fox qui sortent eux aussi des films et donc oui à un moment ça se bouscule (même si 4 films me semblent peu).

[quote=« Le Doc »]On connait tout de même un peu les premiers noms…mais si tu ne suis pas l’actu :

  • Superman : Henry Cavill
  • Batman : Ben Affleck
  • Wonder Woman : Gal Gadot
  • Cyborg : Ray Fisher
  • Aquaman : Jason Momoa
  • Flash : Ezra Miller

Et il y aura certainement d’autres ajouts à l’équipe d’ici là…[/quote]

Je savais pas pour Flash et le Cyborg. Pour Aquaman j’en avais entendu parler, oui. Sinon, Ben Affleck en Batman… Mouais =/

Voici le look de Wonder Woman dans le film Justice League de George Miller qui devait sortir en 2009 et n’a finalement pas vu le jour.
C’est Megan Gale qui devait jouer le personnage.

nsa38.casimages.com/img/2015/11/20/151120072316440097.jpg

D’autres images dans cet article.

Un premier concept-art :

Une forte sensation de fraternité et de joie de vivre s’en dégage.

DC Comics et la Warner ont fait leur show hier soir lors de l’émission DC Films Presents: Dawn of the Justice League présentée par nulles autres que le directeur créatif du divertissement Geoff Johns et le scénariste/réalisateur Kevin Smith sur la chaine de la CW (The Arrow, The Flash, Legend’s of Tomorrow).

C’était surtout l’occasion pour la production de présenter les membres qui viendront prêter main forte à Superman (Henry Cavill) et Batman (Ben Affleck) au sein du film Justice League - Partie 1 prévu pour novembre 2017.

Les deux premiers héros à faire leur apparition dès Batman v. Superman : l’Aube de la Justice sont, bien entendu, la guerrière amazone Wonder Woman (incarnée par Gal Gadot) et le prince des mers Aquaman (Jason Momoa).

« Les amazones furent formées dans le but de protéger le monde des hommes mais elles l’ont abandonné depuis longtemps. [De son coté] Diana insiste pour qu’elles retournent aider [alors que la première guerre mondiale faire rage] mais la seule réponse qu’elle obtient est que les hommes ne le méritent pas » - Geoff Johns.

Vous pouvez découvrir ci-dessus les premiers extraits du film Wonder Woman de Patty Jenkins qui sortira sur grand-écran le 23 juin 2017.

*« Son nom est Arthur Curry. Il est le fils d’un gardien de phare et de la reine d’Atlantis. Il peu respirer sous l’eau. Il peut communiquer avec la vie marine. Il est fort, » *explique Johns avant d’ajouter « Il a grandit sans jamais se sentir appartenir à aucun des deux mondes. Il est piégé entre les deux mais a la responsabilité de les protéger également. »

Jason Moma poursuit* « Il est le seul à être un homme et un dieu. Je veux le voir se débattre avec ses pouvoirs, sans qu’il sache comment les gérer. Il n’a jamais été entrainé. »*

Le film Aquaman de James Wan est prévu pour 2018.

Vient ensuite Flash dont les spectateurs de la série télévisée connaissent déjà les origines.

Le super-héros le plus rapide du monde sera surtout concerné par le thème du voyage si on en croit l’acteur Ezra Miller : *« Il a été touché par la foudre, c’est son origine mais il reste humain. Il peut courir à travers les murs, sur l’eau et même aller tellement vite qu’il se meut sur une autre échelle de fréquence, dans une autre réalité. » *

« La chose à savoir c’est que pour Flash, le passé n’est pas seulement le passé. C’est un lieu qu’il peut vraiment visiter » ajoute Geoff Johns.

Le film The Flash est prévu pour 2018.

La plus jeune recrue (au sens littérale du terme puisqu’il n’apparut au sein de la Justice League qu’en 2011) c’est Victor Stone dit Cyborg, l’ancien leader des Teen Titans devenu le techno-sorcier de la première équipe de DC.

« Victor Stone est un athlète dont le père est un scientifique, » raconte Johns. Suite à un terrible accident, Victor est transformé par son père en Cyborg. « Il est en ligne 24 heures sur 24. Il ne dort plus. Il ne fait qu’absorber les informations. »

L’acteur Ray Fischer explique le combat de tous les jours de ce jeune héros : *« C’est un technopath. Ça veut dire qu’il peut dialoguer avec toute forme de technologie. Sa plus grande faiblesse est justement d’avoir peur de succomber à sa part technologique. Il essaye de rester humain. » *

Le film Cyborg est prévu pour 2020.

https://49.media.tumblr.com/89b6f40a591745b06d3d3419e94b257b/tumblr_o18i4j2bTd1uvcgjlo5_500.gif

Reconnu pour son célèbre run sur la série Green Lantern, Geoff Johns en a aussi profité pour rassurer les fans concernant la place de Hal Jordan et du Corps dans l’histoire de la Ligue de Justice :

« Nous avons été au fond de l’océan ; nous avons touché l’ancienne mythologie Grec ; on a voyagé entre le passé et le futur avec Flash ; on a manipulé le monde digital avec Cyborg ; mais nous devons encore atteindre l’espace. Les Green Lanterns et le Green Lantern Corps vont venir se joindre à l’univers de la Justice League. »

Le film Green Lantern Corps est prévu pour 2020.

En lisant cette info, je me rends compte que décidément le traitement des super-héros par le cinéma me laisse froid.

Des quelques films que j’ai vus aucun ne m’a enthousiasmé, sauf peut-être le premier Spider-Man, Hellboy si on considère que c’est du super-héros, et le Fantôme ainsi que The Shadow mais là on n’est plus dans ce registre là.
Ou alors il s’agit de films « originaux » : Les Indestructibles, le premier Matrix.
Pourtant tout est là ; les effets spéciaux permettent de donner à voir du grand spectacle, mais les histoires ne sortent pas du lot.

Elle ne sont que des ersatz de celles qui ont déjà été faites en BD.

Marshall McLuhan aurait dit que « le message, c’est le médium », le cinéma nous prouve qu’il s’est bien trompé. :wink:

Oh oui vivement -

http://imageshack.com/a/img921/1491/czRt2V.jpg

Pour mettre un terme à la rumeur qui suggère que Warner Bros songe à virer le réalisateur Zack Snyder en cas d’échec du film Batman v Superman : l’aube de la justice, le studio annonce, via le site Entertainment Weekly, que le tournage du premier volet de la Justice League débute le 11 avril.

[quote]“The idea that we could begin to boot up a Justice League concept was a cool thing,” says Snyder, who also directed 2013’s Man of Steel and has become one of the key figures in shaping DC’s connected film universe.

“It was a little bit of an ‘about time’ moment, and I don’t blame [the studio] for feeling that way, because it’s a long time coming,” he said. “But I do feel like it’s a little bit of a creative hurdle. It seems like an easy thing to do at first glance, the idea that, ‘Oh, we just get the rest of the superheroes in there.’ But you have to [establish] a world where they can exist.”[/quote]

Source : ew.com